"Twister", "Pearl", "The Boys" : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine

Rédigé le Dimanche 28 Juillet 2024 à 13:48



Le site partenaire JustWatch a répertorié les contenus les plus populaires en France sur les différentes plateformes de streaming (Netflix, myCANAL, Prime Video...) du 15 au 21 juillet 2024.

On retrouve ainsi à la première place, le film "Twister" avec Helen Hunt et Bill Paxton, disponible sur Paramount+ qui raconte les exploits quotidiens et méconnus d'un groupe de scientifiques, chasseurs de tornades du Midwest aux États-Unis. Jo Harding, qui a vu son père emporté par une tornade quand elle était enfant, sillonne inlassablement les routes du Midwest à la tête d'une petite équipe de météorologues, aventuriers et casse-cou, unis autour d'un même objectif: observer les tornades sur leur terrain d'élection.

Suit ensuite le film d'horreur "Pearl" trouvable sur Netflix, un nouveau chapitre tiré du monde tordu de son précédent film « X », un des films d’horreur les plus acclamés de la dernière année. Piégée sur la ferme familiale et isolée de tout, Pearl doit prendre soin de son père malade sous le contrôle autoritaire de sa mère, une femme stricte et pieuse. Attirée par le monde séduisant des films qu’elle écoute sans retenue, les ambitions de Pearl, ses tentations et ses répressions s’entrechoquent dans ce prologue racontant les origines de l’iconique vilaine de X.

Et enfin sur la dernière marche du podium on retrouve ​"Le Royaume" avec Jamie Foxx, Jennifer Garner, Chris Cooper ou encore Jason Bateman et accessible sur Netflix et Filmo. Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles.

Tandis que les bureaucrates de Washington discutent "droit d'ingérence" et "territorialité", l'agent du FBI Ronald Fleury et les membres de sa section d'intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l'attentat.

Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l'hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l'enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu'ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu'eux à retrouver les terroristes...

Au niveau des séries, on retrouve ainsi à la première place, la série évènement "The Boys" accessible sur Prime Video dont la quatrième saison vient tout juste de sortir. La fin de la saison 3 donne à la saison 4 de nombreuses pistes à explorer. Billy Butcher ayant abusé du Temp V voit son espérance de vie très diminuée, et Ryan a décidé d'être du côté de son père, Homelander. Ce dernier se rend compte que tout lui ait permis, laissant s'exprimer ses tendances psychopathes alors qu'il est de plus en plus entouré de supporters d'extrême droite.

Suit ensuite "House Of The Dragon" dont la saison 2 est disponible chez MAX. King's Landing est aux mains des Targaryens, la famille dirigeante des Sept Royaumes. Mais leur domination est toujours menacée - à la fois par des forces extérieures et par des membres de la famille qui cherchent le trône de fer pour eux-mêmes. Les allégeances changent et la guerre se profile. Les Targaryens et leurs dragons resteront-ils au sommet de Westeros ?

Et enfin "Star Wars : Acolyte" une série trouvable sur la plateforme Disney+. Un siècle avant les événements de Star Wars Episode I - La menace fantôme, The Acolyte se concentre sur la période où les Jedi étaient au sommet de leur pouvoir et influence. Mais dans les derniers jours de l'ère de la Haute République, secrets et complots accompagnent une nouvelle émergence du côté obscure. Une jeune padawan s'associe avec son Maître Jedi pour élucider des meurtres derrière lesquels se cachent des forces sinistres.  


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur