Un JT un tout en images à la rentrée sur France Ô


Publié le Lundi 8 Juillet 2019 à 07:04



La chaîne France Ô a diffusé vendredi son dernier JT du soir sous sa forme actuelle, avant une formule tout en images à la rentrée dans la perspective de la disparition de la chaîne de la TNT en 2020.

La présentatrice Marie Radovic, accompagnée d'une dizaine de membres de la rédaction, a exprimé en plateau "une pensée émue pour tous ceux qui nous ont accompagnés pendant toutes ces années". "On ne remercie pas la direction !", a lancé l'une des personnes présentes à la toute fin du JT.

À la rentrée, "il y aura un nouveau JT avec présentateur à la mi-journée en plus d'un JT en soirée tout images", a assuré à l'AFP la direction de la communication du pôle Outremer de France Télévisions, qui estime que l'offre d'info s'en trouvera enrichie.

Ce nouveau JT de mi-journée sera diffusé simultanément sur France 3 et France Ô, a précisé la direction.

Malgré la mobilisation des élus ultramarins ainsi qu'une pétition signée par plus de 62.000 personnes, la chaîne des Outremers de France Télévisions est vouée à disparaître de la TNT, tout comme la chaîne de la jeunesse France 4, sur décision du gouvernement et dans le cadre d'un plan d'économies du groupe audiovisuel public.    

Le gouvernement s'est toutefois engagé à ce que l'Outremer garde sa visibilité à la télévision publique, notamment en créant un portail d'information spécifique, qui devrait voir le jour en 2020 et en augmentant l'enveloppe budgétaire allouée aux productions ultramarines (actuellement de 10 millions d'euros).

France Télévisions doit également signer la semaine prochaine un "pacte de visibilité" avec des engagements chiffrés sur les programmes ultramarins qui seront diffusés sur les autres antennes du groupe.