Un film sur la Réunion


Publié le Lundi 31 Mars 2014 à 11:04



La Réunion a accueilli durant 5 jours à Cilaos l’équipe de tournage du moyen-métrage « A Court d’Enfants », une fiction de 50 minutes écrite et réalisée par Marie-Hélène Roux, et dont l’histoire a été inspirée par « Les Réunionnais de la Creuse », triste volet de l’histoire réunionnaise. Le tournage s’effectue entre le Limousin et la Réunion.
Les rôles principaux sont interprétés par Marie Bunel et Vincent Winterhalter, ainsi que par le jeune Réunionnais de 12 ans Louzolo Mahonga-Morrillon. Une dizaine de seconds rôles est incarné par des Réunionnais.
Le film a reçu le soutien de la Région dans le cadre du dispositif « La Réunion, terre d’images et de tour nages » qui vise à relancer l’activité économique et touristique de l’île, dynamiser le secteur du numérique et de l’audiovisuel en encourageant et en accompagnant les équipes de tournage du monde entier.
La Région Réunion fait partie en effet des collectivités qui subventionnent le plus l’industrie cinématographiqu e (jusqu’à 35 % des dépen ses locales ) pour soutenir et déve lopper l’activité économique, et mieux faire connaître La Réunion.
Depuis 2011, les aides régionales dans le secteur de l’audiovisuel sont harmonisées pour mieux accompagner les projets en intégrant les contraintes et les réalités des professionnels. En 2012 et 2013, la Région a soutenu 120 projets audiovisuels, pour un engagement financier de 4 millions d’euros.
Les dépenses locales sont constituées principalement des salaires des techniciens et artistes, et des coûts des biens et services acquis auprès des prestataires locaux (hébergement, restauration, location de voiture…).

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur