La Direction de la communication externe et du Marketing Image de France Télévisions, en collaboration étroite avec ISI Média (Service informatique du groupe), pour le pilotage technique et le développement, et France Télévisions Editions Numériques, pour la conception graphique, a repensé le site institutionnel du groupe pour une meilleure navigation, un meilleur accès aux informations du groupe et un meilleur confort de lecture sur tous les écrans numériques. Très graphique, doté d'une iconographie plus importante, le site privilégie l'ergonomie et l'accès rapide aux informations.
Afin de satisfaire au maximum toutes les curiosités, et de poursuivre la démarche de renforcement de la transparence dans laquelle est engagé le groupe, de nouvelles rubriques et informations ont été élaborées avec une place particulière accordée aux informations chiffrées. Par exemple, des informations relatives à la satisfaction qualitative des téléspectateurs sont proposées dans la rubrique Groupe. On retrouve aussi le Guide de la création dans la rubrique Programmes, qui détaille les lignes éditoriales documentaire et fiction des antennes. Ou encore, des informations relatives à la Prospective et l'Innovation, animées par différents services de France Télévisions, sont rassemblées dans la rubrique Actions.
Une expérience ludique est également proposée aux internautes en partenariat avec l'Institut National de l'Audiovisuel : MEMO, les moments télé qu'on n'oublie pas. Elle permet de remonter le temps de la télévision de service public en se composant un véritable "album-télé" personnalisé, à l'aide des archives de l'INA.
Avec MEMO, il est possible, au choix, soit de revivre ses moments cultes (en se connectant via son compte Facebook ou en indiquant date de naissance et préférences télévisuelles) soit de "balayer" les grands moments de la télévision publique avec près de 200 émissions et événements.
Le nouveau francetelevisions.fr intègre la technologie le CMS Drupal 8 qui en fait un des sites les plus en pointe du moment. Entièrement conçu en responsive design, le site s'adapte à tous les écrans numériques (ordinateur, tablette et smartphone).
Cette refonte s'inscrit dans le cadre des projets technologiques menés par la Direction de la communication externe et du marketing, via son Studio intégré. Depuis près d'un an par exemple, francetvPreview permet aux journalistes de visionner en streaming les programmes du groupe avant leur diffusion à l'antenne.
Afin de satisfaire au maximum toutes les curiosités, et de poursuivre la démarche de renforcement de la transparence dans laquelle est engagé le groupe, de nouvelles rubriques et informations ont été élaborées avec une place particulière accordée aux informations chiffrées. Par exemple, des informations relatives à la satisfaction qualitative des téléspectateurs sont proposées dans la rubrique Groupe. On retrouve aussi le Guide de la création dans la rubrique Programmes, qui détaille les lignes éditoriales documentaire et fiction des antennes. Ou encore, des informations relatives à la Prospective et l'Innovation, animées par différents services de France Télévisions, sont rassemblées dans la rubrique Actions.
Une expérience ludique est également proposée aux internautes en partenariat avec l'Institut National de l'Audiovisuel : MEMO, les moments télé qu'on n'oublie pas. Elle permet de remonter le temps de la télévision de service public en se composant un véritable "album-télé" personnalisé, à l'aide des archives de l'INA.
Avec MEMO, il est possible, au choix, soit de revivre ses moments cultes (en se connectant via son compte Facebook ou en indiquant date de naissance et préférences télévisuelles) soit de "balayer" les grands moments de la télévision publique avec près de 200 émissions et événements.
Le nouveau francetelevisions.fr intègre la technologie le CMS Drupal 8 qui en fait un des sites les plus en pointe du moment. Entièrement conçu en responsive design, le site s'adapte à tous les écrans numériques (ordinateur, tablette et smartphone).
Cette refonte s'inscrit dans le cadre des projets technologiques menés par la Direction de la communication externe et du marketing, via son Studio intégré. Depuis près d'un an par exemple, francetvPreview permet aux journalistes de visionner en streaming les programmes du groupe avant leur diffusion à l'antenne.