Bertrand Guillot, l'actuel directeur général de SFR Réunion devrait lui quitter ses fonctions dans les jours qui suivent.
Ce changement à la tête de SFR Réunion intervient alors qu’un véritable tremblement de terre va venir chambouler le marché de la téléphonie en Outre-Mer.
En effet, Numéricable a décidé d’acheter SFR. Une opération qui aura des conséquences en Outre-Mer étant donnée que SFR et Numericable sont toutes deux actives dans le secteur des télécommunications dans l'Océan Indien. Avec le rapprochement des activités de SRR, filiale réunionnaise de SFR, et d'Outremer Telecom, rachetée par Altice en juillet 2013 (marque Only), l'opération conférera à Numericable un très fort pouvoir de marché dans le secteur de la téléphonie mobile à La Réunion (66 % de parts de marché ) et un quasi-monopole à Mayotte (90 %).
Afin de valider l’acte d’achat, l’Autorité de la Concurrence a demandé à Numéricable de céder ses activités de téléphonie mobile d’Outremer Telecom à la Réunion et à Mayotte et plusieurs prétendants sérieux sont déjà sur les rangs.