ZEOP, numéro 1 des débits Internet en 2017


Publié le Mercredi 7 Mars 2018 à 07:30



Le baromètre nPerf vient de paraître (et déjà paru sur notre sitre, ndlr) : une étude indépendante portant sur plus de 160.000 tests de débit réalisés à La Réunion sur ses serveurs du 1er janvier au 31 décembre 2017. 

Sans surprise, il confirme de très loin la position de leader de ZEOP en matière de débits internet et il consacre le travail de l’opérateur réunionnais face à ses concurrents.

Les résultats de ces 163.000 tests sont sans appel et placent ZEOP en tête dans tous les compartiments du jeu:

1er en débits descendants,  Zeop est largement en tête avec 113.42 Megabits par seconde, mais aussi en débits montants et en temps de latence, Zeop est en tête tous réseaux confondus

Ainsi Zeop a reçu l’Award nPerf N°1 en termes de débit descendant internet fixe en 2017, décerné le 28 février 2018 par la société indépendante nPErf.

Cette récompense est le résultat d’une étude globale à la Réunion, toutes technologies confondues (ADSL,VDSL, câble, fibre) au cours de l’année 2017.

Le baromètre indépendant de nPerf valide la stratégie d’investissement et l’avance technologique de l’opérateur Zeop, et confirme son souhait d’arriver dans quelques mois avec un réseau mobile full 4G de premier ordre.

Xavier Hermesse, Directeur général, précise : « Notre connaissance du marché Réunionnais, et notre leadership tant en part de marché très haut débit qu’en foyers raccordables nous permet de participer activement au développement économique local. Le numéro 1 du très haut débit à La réunion est bel et bien ZEOP. Nous sommes maintenant disponibles pour plus de 220 000 foyers ! Notre proximité avec les Réunionnais est une force. 2018 sera l’année de la consolidation technologique de nos acquis. Tous nos clients Puissance 3 (avec la TV Zeop) bénéficient depuis janvier 2018 de 1 Gbps. Notre pari pour l’avenir est de renforcer encore la stabilité de nos services, et de poursuivre sur le mobile ce leadership commercial et technologique.»

La Réunion, n°1 mondial de l’amélioration des débits internet en 2017

La publication de ce baromètre intervient après qu’une étude de novembre 2017 avait d’ores et déjà placé La Réunion en tête des pays du monde pour la croissance des débits internet. Une performance à laquelle ZEOP est fière d’avoir largement contribué :

« Le dernier rapport place l'île de la Réunion en tête de l'évolution des débits Internet dans le monde. Ce département est désormais l'un des plus fibrés de France, et voit le débit moyen de ses connexions fixes augmenter de 141,5 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre une valeur de 62,64 Mbit/s qui laissera rêveur de nombreux métropolitains. »

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur