Zeop annonce un partenariat avec Darie Production et souligne son soutien à la filière multimédia réunionnaise

Rédigé le Lundi 30 Mai 2016 à 15:22


"1er opérateur du très haut débit à la Réunion, notre rôle est non seulement d'être le pilier de l'aménagement numérique du territoire réunionnais mais aussi de contribuer au développement des talents locaux", affirme Xavier Hermesse, directeur général de Zeop.


L'opérateur de Fibre Optique à la Réunion, Zeop, annonce un partenariat avec le producteur de jeu vidéo Peï, Lionel Darie. Ce dynamique entrepreneur d'une vingtaine d'années, ancien élève de l'ILOI, est aujourd'hui producteur de jeux vidéo pour smartphone et tablette.

Avec 30 000 joueurs Réunionnais réguliers, son jeu Speed Intense Island connaît un succès sans précédent. Disponible gratuitement sous les plateformes Apple et Androïd, ce jeu permet de prendre part à des voitures customisées sur les routes de la Réunion. Ce jeu met ainsi en valeur des circuits locaux tels que la route du littoral, les rues du Port, de Saint-Denis, ou encore de La Possession.
 
Depuis le mois de mai, les joueurs peuvent désormais opter pour un véhicule aux couleurs de Zeop, spécialement tuné pour l'occasion, et réaliser des acrobaties en matérialisant le "Zeste" de ZEOP et gagner des points.
 
"Plus de 60 000 joueurs Réunionnais rejoindront ce jeu avant la fin de l'année" affirme Lionel Darie.
 
Soutenu par Zeop, le jeu est évolutif et propose régulièrement des mises à jour permetttant de faire des courses sur d'autres circuits de la Réunion. La culture Réunionnaise est aussi à l'honneur du côté de la musique puisque Darie Production a fait appel à des artistes locaux pour la bande son du jeu.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur