Le MARATHON DES SABLES est bien plus qu'une simple course. C'est une véritable expérience de diversité et de dépassement de soi. Une aventure qui permet aux participants de repousser leurs limites physiques et mentales, de vivre des moments uniques au sein d'une communauté passionnée et de découvrir des paysages incroyables.
Il propose trois formats de distances au choix pour les participants : 70, 100 ou 120 km, répartis sur trois étapes. La première étape couvre 25 km, tandis que la deuxième offre une distance variable de 20, 40 ou 60 km en fonction de la forme de chacun. Une journée de repos est ensuite prévue avant d'entamer la troisième étape de 25 km.
Niché au sud de la Jordanie, le Désert du Wadi Rum offre un spectacle naturel époustouflant, avec ses dunes de sable rouge, ses roches imposantes et ses vastes étendues désertiques. Ce paysage emblématique, qui a inspiré des générations d'aventuriers et d'explorateurs, a été le théâtre de la quatrième édition du MARATHON DES SABLES Jordanie qui s'est déroulée du 2 au 9 novembre 2024 répartie en 3 étapes.
Parmi les participantes, une athlète bien connue qui avait participé au MARATHON DES SABLES, THE LEGENDARY en 2022 et terminée seconde féminine dont la réputation n'est plus à faire, Sylvaine Cussot.
Il propose trois formats de distances au choix pour les participants : 70, 100 ou 120 km, répartis sur trois étapes. La première étape couvre 25 km, tandis que la deuxième offre une distance variable de 20, 40 ou 60 km en fonction de la forme de chacun. Une journée de repos est ensuite prévue avant d'entamer la troisième étape de 25 km.
Niché au sud de la Jordanie, le Désert du Wadi Rum offre un spectacle naturel époustouflant, avec ses dunes de sable rouge, ses roches imposantes et ses vastes étendues désertiques. Ce paysage emblématique, qui a inspiré des générations d'aventuriers et d'explorateurs, a été le théâtre de la quatrième édition du MARATHON DES SABLES Jordanie qui s'est déroulée du 2 au 9 novembre 2024 répartie en 3 étapes.
Parmi les participantes, une athlète bien connue qui avait participé au MARATHON DES SABLES, THE LEGENDARY en 2022 et terminée seconde féminine dont la réputation n'est plus à faire, Sylvaine Cussot.
La réunionnaise, "Sissi" Cussot a eu la chance de faire le MDS THE LEGENDARY en 2022. Elle avait terminé seconde féminine derrière l'espagnole Anna Comet Pascuat. Ce fut "éprouvant pour l'organisme avec le manque de sommeil mais le challenge était excitant à relever car nous sommes en recherche constant de dépassement de soit et fleurter avec ses limites. Il y a des moments de partage avec les participants, tu vis ton aventure à fond car tu es complètement déconnectée de tout".
Alors qu'elle avait terminée 6e féminine au général de la Diagonale des Fous 2024, Sylvaine s'était lancée le défi de participer au MDS Jordanie. 120km à parcourir en 3 étapes sur 4 jours : "L'enchainement Diagonale - MDS etait osé mais je souhaitais revivre cet état d'esprit et ce partage sur le bivouac que j'avais connu durant le MARATHON DES SABLES THE LEGENDARY."
Un défi fou réalisé avec brio puisqu'elle a terminé première féminine du MDS Jordanie réalisant les 3 étapes et les 120km en 13h41'47". Elle devance d'1h11'32" Marine Canas et d'1h28'26"
Pauline Thinus : "J'étais partie un peu dans l’inconnu concernant mon état de forme après avoir fait la Diagonale des Fous 15 jours avant le départ du MDS Jordanie. Le but n’était pas d’y aller pour la performance mais pour l’aventure et le partage. J’avais fait le MDS The Legendary en 2022. Je connaissais le concept, j’avais aimé le fait d’être isolée de tout, dans une petite bulle, une parenthèse hors du temps sur le camp, tout ce qui est expérience et partage avec les autres concurrents, la découverte d’un pays avec ses petites jambes et je ne connaissais pas du tout la Jordanie. Il y avait vraiment l’envie de découvrir par ce biais là un coin du monde totalement inconnu pour moi.
Et pour le coup, j’ai été servie car la Jordanie c’est juste incroyable. Le désert est différent de celui que j’avais pu découvrir au Maroc. Ce fut une très belle semaine. Sur le plan sportif, j'ai eu de très bonnes jambes mais le parcours n'était pas évident car il y avait beaucoup de sable. On patinait pas mal dans le sable. J’ai fait ma course sans prendre en compte le classement. J’ai gagné avec un peu d’avance mais c’était pas le but. Tout ce qu’il y avait autour c’était incroyable, le partage avec les autres coureurs, l’organisation était super bien ficelée, les bénévoles était bienveillants".
Alors qu'elle avait terminée 6e féminine au général de la Diagonale des Fous 2024, Sylvaine s'était lancée le défi de participer au MDS Jordanie. 120km à parcourir en 3 étapes sur 4 jours : "L'enchainement Diagonale - MDS etait osé mais je souhaitais revivre cet état d'esprit et ce partage sur le bivouac que j'avais connu durant le MARATHON DES SABLES THE LEGENDARY."
Un défi fou réalisé avec brio puisqu'elle a terminé première féminine du MDS Jordanie réalisant les 3 étapes et les 120km en 13h41'47". Elle devance d'1h11'32" Marine Canas et d'1h28'26"
Pauline Thinus : "J'étais partie un peu dans l’inconnu concernant mon état de forme après avoir fait la Diagonale des Fous 15 jours avant le départ du MDS Jordanie. Le but n’était pas d’y aller pour la performance mais pour l’aventure et le partage. J’avais fait le MDS The Legendary en 2022. Je connaissais le concept, j’avais aimé le fait d’être isolée de tout, dans une petite bulle, une parenthèse hors du temps sur le camp, tout ce qui est expérience et partage avec les autres concurrents, la découverte d’un pays avec ses petites jambes et je ne connaissais pas du tout la Jordanie. Il y avait vraiment l’envie de découvrir par ce biais là un coin du monde totalement inconnu pour moi.
Et pour le coup, j’ai été servie car la Jordanie c’est juste incroyable. Le désert est différent de celui que j’avais pu découvrir au Maroc. Ce fut une très belle semaine. Sur le plan sportif, j'ai eu de très bonnes jambes mais le parcours n'était pas évident car il y avait beaucoup de sable. On patinait pas mal dans le sable. J’ai fait ma course sans prendre en compte le classement. J’ai gagné avec un peu d’avance mais c’était pas le but. Tout ce qu’il y avait autour c’était incroyable, le partage avec les autres coureurs, l’organisation était super bien ficelée, les bénévoles était bienveillants".
Conçu pour être accessible à tous, le MDS Jordanie met l'accent sur l'inclusion et la diversité. Avec une vitesse minimale de 3,5 km/h, les participants ont la liberté de compléter le parcours à leur propre rythme. Que vous soyez un marcheur endurci ou un coureur chevronné, le MDS Jordanie est une aventure à la portée de tous.
En plus de l'expérience de course épique, le MDS Jordanie offre aux participants l'opportunité de découvrir les trésors cachés, en découvrant les richesses culturelles et naturelles du désert de Wadi Rum, en visitant Pétra, l'une des sept merveilles du monde moderne, et en concluant par un séjour à la Mer Morte.
Chaque participant doit obligatoirement disposer d’un minimum de 2000 calories par jour de course, soit 4 jours entier du 4 au 7 novembre inclus. Pour cette course en autosuffisance alimentaire, il est conseillé aux participants de sélectionner les aliments qui semblent les plus adaptés à l'effort, aux conditions climatiques, au transport et au poids à porter.
2 novembre : arrivée à l’hôtel
3 novembre : contrôles techniques et médicaux, journée à l’hôtel avec accès à la Mer Morte
4 novembre : transfert en bus, première étape de 25 à 30km environ, nuit au bivouac
5 novembre : deuxième étape de 20km ou 40km ou 60km, nuit au bivouac
6 novembre : journée de repos, nuit au bivouac
7 novembre : troisième étape de 25 à 30km environ, découverte de Pétra, nuit à l’hôtel
8 novembre : journée à l’hôtel, soirée de gala
9 novembre : transfert jusqu’à l’aéroport, fin de l’aventure
3 formats de distances possibles : 70, 100 ou 120 km répartis sur 3 étapes
En plus de l'expérience de course épique, le MDS Jordanie offre aux participants l'opportunité de découvrir les trésors cachés, en découvrant les richesses culturelles et naturelles du désert de Wadi Rum, en visitant Pétra, l'une des sept merveilles du monde moderne, et en concluant par un séjour à la Mer Morte.
Chaque participant doit obligatoirement disposer d’un minimum de 2000 calories par jour de course, soit 4 jours entier du 4 au 7 novembre inclus. Pour cette course en autosuffisance alimentaire, il est conseillé aux participants de sélectionner les aliments qui semblent les plus adaptés à l'effort, aux conditions climatiques, au transport et au poids à porter.
2 novembre : arrivée à l’hôtel
3 novembre : contrôles techniques et médicaux, journée à l’hôtel avec accès à la Mer Morte
4 novembre : transfert en bus, première étape de 25 à 30km environ, nuit au bivouac
5 novembre : deuxième étape de 20km ou 40km ou 60km, nuit au bivouac
6 novembre : journée de repos, nuit au bivouac
7 novembre : troisième étape de 25 à 30km environ, découverte de Pétra, nuit à l’hôtel
8 novembre : journée à l’hôtel, soirée de gala
9 novembre : transfert jusqu’à l’aéroport, fin de l’aventure
3 formats de distances possibles : 70, 100 ou 120 km répartis sur 3 étapes
Rédigé le Mardi 12 Novembre 2024 à 12:07
|
{0}
L’Asec Natation organise son Meeting National du 8 au 10 novembre 2024 à la piscine Josselin Flahaut de Plateau Caillou, Saint-Paul. Des athlètes de renom, dont Lara Grangeon, multiple championne de France, et les frères Alex et Kylian Portal, médaillés aux Jeux paralympiques de Paris 2024, seront présents. Ce meeting célèbre la performance sportive et l’inclusion, mettant en avant le dépassement de soi, une valeur essentielle dans le monde du sport.
L'Asec Natation annonce la tenue du Meeting National de Saint-Paul, les 8, 9 et 10 novembre 2024 à la piscine Josselin Flahaut de Plateau Caillou. Cet événement incontournable de la natation réunira des athlètes de haut niveau dans un cadre qui met à l'honneur la performance sportive, l'inclusion et le dépassement de soi.
Le Meeting débutera officiellement le jeudi 7 novembre à partir de 18h, avec un cocktail d’ouverture marquant le lancement de cet événement exceptionnel. Le public aura l’occasion d’assister à une démonstration de natation artistique, un moment de grâce et de beauté qui soulignera la diversité des disciplines de la natation.
L’Asec aura l’honneur d’accueillir pour cette édition la multiple championne de France, Lara Grangeon, ainsi que les frères Alex et Kylian Portal, médaillés aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Ces athlètes de renom partageront leur passion et leur détermination, rappelant à tous que la plus grande des performances est celle du dépassement de soi.
L’Asec Natation souhaite, à travers cet événement, mettre en lumière les valeurs d’inclusion et d'égalité dans le monde du sport. La présence d’athlètes paralympiques comme Alex et Kylian Portal est un témoignage inspirant des capacités humaines à repousser les limites et à accomplir des exploits.
« Le dépassement de soi est au cœur de la plus belle des performances », souligne Laurent Bordier, Président de l’Asec Natation.
Ce meeting est l’occasion pour le grand public, les amateurs de sport et les familles de venir encourager les athlètes, découvrir la natation sous toutes ses formes et célébrer ensemble les valeurs de respect et de persévérance. Passionné de natation ou simple curieux, venez nombreux assister à ces trois jours de compétitions et d’émotions sportives.
Le Meeting débutera officiellement le jeudi 7 novembre à partir de 18h, avec un cocktail d’ouverture marquant le lancement de cet événement exceptionnel. Le public aura l’occasion d’assister à une démonstration de natation artistique, un moment de grâce et de beauté qui soulignera la diversité des disciplines de la natation.
L’Asec aura l’honneur d’accueillir pour cette édition la multiple championne de France, Lara Grangeon, ainsi que les frères Alex et Kylian Portal, médaillés aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Ces athlètes de renom partageront leur passion et leur détermination, rappelant à tous que la plus grande des performances est celle du dépassement de soi.
L’Asec Natation souhaite, à travers cet événement, mettre en lumière les valeurs d’inclusion et d'égalité dans le monde du sport. La présence d’athlètes paralympiques comme Alex et Kylian Portal est un témoignage inspirant des capacités humaines à repousser les limites et à accomplir des exploits.
« Le dépassement de soi est au cœur de la plus belle des performances », souligne Laurent Bordier, Président de l’Asec Natation.
Ce meeting est l’occasion pour le grand public, les amateurs de sport et les familles de venir encourager les athlètes, découvrir la natation sous toutes ses formes et célébrer ensemble les valeurs de respect et de persévérance. Passionné de natation ou simple curieux, venez nombreux assister à ces trois jours de compétitions et d’émotions sportives.
Le quatrième studio à La Réunion pour la multi-franchisée Maryline Bonnier
Iron Bodyfit, leader sur le marché du bien-être par électrostimulation, annonce fièrement l’ouverture d’un nouveau studio à Saint-André, commune française de La Réunion. Ce nouveau studio marque une étape significative pour l’enseigne, qui compte désormais plus de 200 studios dans 10 pays et plus de 38 000 membres actifs.
Après des études dans la mode, Maryline Bonnier s'est lancée dans le marketing de réseau (MLM), où elle a rapidement dirigé une équipe de 650 collaborateurs. Forte de cette expérience, elle a intégré Iron Bodyfit comme coach, travaillant en métropole et en Suisse. Elle a participé à de nombreuses ouvertures de studios avant de s'installer à La Réunion pour ouvrir le studio de Saint-Paul, où elle a assuré les fonctions de coaching, de management, et de gestion en l'absence de la gérante. Désireuse de prendre son indépendance, elle a finalement ouvert le studio de Saint-Denis, affirmant ainsi son rôle d'entrepreneuse accomplie.
Anciens militaires reconvertis dans le secteur du froid commercial, M. et Mme Payet ont toujours travaillé ensemble, ce qui les a conduits à racheter les studios Iron Bodyfit de Saint-Pierre et Saint-Paul en septembre 2022. Avec une solide expérience en tant que responsables travaux et SAV, ils ont décidé de franchir le pas de l'entrepreneuriat en s'investissant dans le développement de ces studios.
La collaboration entre Maryline Bonnier et le couple s'est naturellement renforcée avec le redressement du studio de Saint-Pierre et l'ouverture du studio de Saint-Denis. Depuis le rachat des studios de Saint-Pierre et Saint-Paul, ils ont toujours travaillé en étroite collaboration. Cette dynamique a mené à une association officielle, consolidant une synergie déjà bien ancrée sur le terrain. Ensemble, ils ont ouvert le studio de Saint-André et ne comptent pas s'arrêter là, visant à étendre leur succès à travers l'île de La Réunion.
« Grâce à la solidité du réseau Iron Bodyfit, nous avons pu bénéficier du soutien nécessaire pour nous lancer et réussir dans l’ouverture de plusieurs franchises. Ce réseau nous a permis de concrétiser notre ambition de développer notre activité à La Réunion, tout en encourageant l’entrepreneuriat local », expliquent Maryline Bonnier et Sasha Payet, jeunes franchisées au sein du réseau. Avec l’ouverture de ce quatrième studio à Saint-André, ils continuent de marquer leur engagement dans le bien-être et la santé des habitants de l’île.
Iron Bodyfit offre une solution idéale pour ceux qui manquent de temps pour se dépenser. Les séances d’électrostimulation permettent de perdre du poids, raffermir, tonifier, réduire la cellulite, soulager les douleurs chroniques et améliorer la condition physique générale. Chaque client bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour atteindre ses objectifs.
Avec ce nouveau studio à Saint-André, Iron Bodyfit continue de renforcer sa position de leader dans le domaine de l’électrostimulation, offrant à chacun une opportunité unique de transformer son bien-être au quotidien.
Détails pratiques
Adresse : 83 avenue de Bourbon – 97440 Saint-André
Horaires d’ouverture :
Lundi à vendredi : 8h à 13h30 et 15h à 20h
Samedi : 8h à 12h
Dirigeants du studio : Maryline Bonnier, Damien Payet et Sasha Payet.
Après des études dans la mode, Maryline Bonnier s'est lancée dans le marketing de réseau (MLM), où elle a rapidement dirigé une équipe de 650 collaborateurs. Forte de cette expérience, elle a intégré Iron Bodyfit comme coach, travaillant en métropole et en Suisse. Elle a participé à de nombreuses ouvertures de studios avant de s'installer à La Réunion pour ouvrir le studio de Saint-Paul, où elle a assuré les fonctions de coaching, de management, et de gestion en l'absence de la gérante. Désireuse de prendre son indépendance, elle a finalement ouvert le studio de Saint-Denis, affirmant ainsi son rôle d'entrepreneuse accomplie.
Anciens militaires reconvertis dans le secteur du froid commercial, M. et Mme Payet ont toujours travaillé ensemble, ce qui les a conduits à racheter les studios Iron Bodyfit de Saint-Pierre et Saint-Paul en septembre 2022. Avec une solide expérience en tant que responsables travaux et SAV, ils ont décidé de franchir le pas de l'entrepreneuriat en s'investissant dans le développement de ces studios.
La collaboration entre Maryline Bonnier et le couple s'est naturellement renforcée avec le redressement du studio de Saint-Pierre et l'ouverture du studio de Saint-Denis. Depuis le rachat des studios de Saint-Pierre et Saint-Paul, ils ont toujours travaillé en étroite collaboration. Cette dynamique a mené à une association officielle, consolidant une synergie déjà bien ancrée sur le terrain. Ensemble, ils ont ouvert le studio de Saint-André et ne comptent pas s'arrêter là, visant à étendre leur succès à travers l'île de La Réunion.
« Grâce à la solidité du réseau Iron Bodyfit, nous avons pu bénéficier du soutien nécessaire pour nous lancer et réussir dans l’ouverture de plusieurs franchises. Ce réseau nous a permis de concrétiser notre ambition de développer notre activité à La Réunion, tout en encourageant l’entrepreneuriat local », expliquent Maryline Bonnier et Sasha Payet, jeunes franchisées au sein du réseau. Avec l’ouverture de ce quatrième studio à Saint-André, ils continuent de marquer leur engagement dans le bien-être et la santé des habitants de l’île.
Iron Bodyfit offre une solution idéale pour ceux qui manquent de temps pour se dépenser. Les séances d’électrostimulation permettent de perdre du poids, raffermir, tonifier, réduire la cellulite, soulager les douleurs chroniques et améliorer la condition physique générale. Chaque client bénéficie d’un accompagnement personnalisé pour atteindre ses objectifs.
Avec ce nouveau studio à Saint-André, Iron Bodyfit continue de renforcer sa position de leader dans le domaine de l’électrostimulation, offrant à chacun une opportunité unique de transformer son bien-être au quotidien.
Détails pratiques
Adresse : 83 avenue de Bourbon – 97440 Saint-André
Horaires d’ouverture :
Lundi à vendredi : 8h à 13h30 et 15h à 20h
Samedi : 8h à 12h
Dirigeants du studio : Maryline Bonnier, Damien Payet et Sasha Payet.
Actualités
A l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024, Marie Guévénoux, a accueilli mercredi 4 septembre, 300 jeunes ultramarins dans les jardins du ministère. Un après-midi d’échanges et d’initiations sportives avec des athlètes de haut-niveau.
A l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024, Marie Guévénoux, a accueilli mercredi 4 septembre, 300 jeunes ultramarins dans les jardins du ministère. Un après-midi d’échanges et d’initiations sportives avec des athlètes de haut-niveau.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’opération « Ma Classe aux Jeux », qui permet à des élèves, du CM1 à la Terminale, de pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux 190 000 billets distribués par l’État grâce au programme de billetterie populaire « Tous aux Jeux ».
En cette semaine de rentrée scolaire, 1000 élèves ultramarins assisteront aux épreuves sportives paralympiques.
Leur voyage a été financé par le ministère chargé des Outre-mer, à hauteur de 2 millions d’euros, pour le transport de l’ensemble des élèves et leurs accompagnants. Une aide du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse est venue compléter cette enveloppe.
300 élèves ont ainsi participé dans les jardins du ministère le 4 septembre, de 16h00 à 20h00, à des initiations sportives et ont rencontré des athlètes de haut-niveau. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs et ont pu s’essayer à l’athlétisme, l’escrime, et même le break dance.
La ministre déléguée chargée des Outre-mer, Marie Guévénoux, se réjouit de l’organisation de cette journée, signe de l’engagement du ministère en faveur des jeunes, de la mobilité des ultramarins et du sport.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’opération « Ma Classe aux Jeux », qui permet à des élèves, du CM1 à la Terminale, de pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux 190 000 billets distribués par l’État grâce au programme de billetterie populaire « Tous aux Jeux ».
En cette semaine de rentrée scolaire, 1000 élèves ultramarins assisteront aux épreuves sportives paralympiques.
Leur voyage a été financé par le ministère chargé des Outre-mer, à hauteur de 2 millions d’euros, pour le transport de l’ensemble des élèves et leurs accompagnants. Une aide du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse est venue compléter cette enveloppe.
300 élèves ont ainsi participé dans les jardins du ministère le 4 septembre, de 16h00 à 20h00, à des initiations sportives et ont rencontré des athlètes de haut-niveau. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs et ont pu s’essayer à l’athlétisme, l’escrime, et même le break dance.
La ministre déléguée chargée des Outre-mer, Marie Guévénoux, se réjouit de l’organisation de cette journée, signe de l’engagement du ministère en faveur des jeunes, de la mobilité des ultramarins et du sport.
Face à ces évolutions, les médias doivent non seulement s'adapter, mais aussi innover pour rester compétitifs et répondre aux attentes d'un public de plus en plus connecté. Cette transformation profonde crée également de nouvelles opportunités et défis en matière de recrutement, avec une demande accrue pour des professionnels du numérique, des créateurs de contenu et des experts en technologie.
L'une des tendances majeures dans les médias francophones est la digitalisation des contenus. De plus en plus, les médias traditionnels, tels que les journaux, les chaînes de télévision et les radios, migrent vers des plateformes numériques pour atteindre un public plus large et plus jeune. Cette transition s'accompagne d'une personnalisation accrue des contenus, rendue possible grâce à l'intelligence artificielle. Les utilisateurs s'attendent désormais à recevoir des informations et des divertissements qui correspondent précisément à leurs goûts et intérêts, ce qui pousse les médias à investir dans des technologies capables de répondre à ces attentes.
La monétisation des contenus en ligne représente également un défi majeur. Les modèles économiques traditionnels, basés sur la publicité et les abonnements, doivent être repensés pour s'adapter aux nouvelles réalités du marché numérique. Cela implique de trouver des stratégies innovantes pour générer des revenus tout en offrant du contenu de qualité et en maintenant l'engagement des utilisateurs.
L'innovation technologique est au cœur de la transformation des médias francophones. L'intelligence artificielle joue un rôle crucial en automatisant de nombreux aspects de la création et de la distribution de contenu. Par exemple, des algorithmes sophistiqués sont désormais capables de générer automatiquement des articles, des vidéos, et même des recommandations personnalisées pour chaque utilisateur. Cette automatisation permet aux médias de produire du contenu à grande échelle tout en conservant une qualité élevée.
Les réseaux sociaux, quant à eux, continuent d'influencer fortement la manière dont les contenus médiatiques sont consommés. Les plateformes comme Facebook, Twitter, et Instagram ne sont plus seulement des canaux de distribution, mais deviennent des acteurs clés dans la création de tendances et la définition de l'agenda médiatique. Les médias doivent donc intégrer ces plateformes dans leur stratégie globale pour maximiser leur portée et leur impact.
Dans ce contexte, l'externalisation des services de développement, tels que le Python development services outsourcing, devient un atout majeur. En faisant appel à des développeurs externes spécialisés, les médias peuvent bénéficier d'outils technologiques sur mesure, adaptés à leurs besoins spécifiques. Ces outils peuvent inclure des systèmes de gestion de contenu, des plateformes de diffusion en continu, ou encore des solutions d'analyse de données, qui sont essentielles pour rester compétitif dans un paysage médiatique en constante évolution.
Avec l'accélération de la transformation numérique, les besoins en recrutement dans le secteur des médias francophones sont en forte croissance. Les professionnels du numérique, notamment ceux spécialisés en marketing digital, gestion de réseaux sociaux et analyse de données, sont particulièrement recherchés. Ces experts jouent un rôle crucial dans la capacité des médias à s'adapter aux nouvelles tendances et à maintenir une relation étroite avec leur audience.
Les créateurs de contenu sont également très demandés. La production de vidéos, de podcasts, et d'autres formats numériques est désormais essentielle pour attirer et retenir l'attention des utilisateurs. Les médias doivent donc recruter des talents capables de produire du contenu engageant, innovant et adapté aux plateformes numériques.
En parallèle, les experts en technologie deviennent indispensables. Le développement et la maintenance des plateformes numériques exigent des compétences techniques avancées. Ici, une Thailand recruitment agency peut jouer un rôle clé en aidant les médias francophones à trouver les développeurs et ingénieurs nécessaires pour soutenir leur transition numérique. Ces professionnels sont essentiels pour garantir que les infrastructures technologiques des médias restent robustes et évolutives.
Les Tendances Actuelles dans les Médias Francophones
L'une des tendances majeures dans les médias francophones est la digitalisation des contenus. De plus en plus, les médias traditionnels, tels que les journaux, les chaînes de télévision et les radios, migrent vers des plateformes numériques pour atteindre un public plus large et plus jeune. Cette transition s'accompagne d'une personnalisation accrue des contenus, rendue possible grâce à l'intelligence artificielle. Les utilisateurs s'attendent désormais à recevoir des informations et des divertissements qui correspondent précisément à leurs goûts et intérêts, ce qui pousse les médias à investir dans des technologies capables de répondre à ces attentes.
La monétisation des contenus en ligne représente également un défi majeur. Les modèles économiques traditionnels, basés sur la publicité et les abonnements, doivent être repensés pour s'adapter aux nouvelles réalités du marché numérique. Cela implique de trouver des stratégies innovantes pour générer des revenus tout en offrant du contenu de qualité et en maintenant l'engagement des utilisateurs.
Les Innovations Technologiques qui Transforment les Médias
L'innovation technologique est au cœur de la transformation des médias francophones. L'intelligence artificielle joue un rôle crucial en automatisant de nombreux aspects de la création et de la distribution de contenu. Par exemple, des algorithmes sophistiqués sont désormais capables de générer automatiquement des articles, des vidéos, et même des recommandations personnalisées pour chaque utilisateur. Cette automatisation permet aux médias de produire du contenu à grande échelle tout en conservant une qualité élevée.
Les réseaux sociaux, quant à eux, continuent d'influencer fortement la manière dont les contenus médiatiques sont consommés. Les plateformes comme Facebook, Twitter, et Instagram ne sont plus seulement des canaux de distribution, mais deviennent des acteurs clés dans la création de tendances et la définition de l'agenda médiatique. Les médias doivent donc intégrer ces plateformes dans leur stratégie globale pour maximiser leur portée et leur impact.
Dans ce contexte, l'externalisation des services de développement, tels que le Python development services outsourcing, devient un atout majeur. En faisant appel à des développeurs externes spécialisés, les médias peuvent bénéficier d'outils technologiques sur mesure, adaptés à leurs besoins spécifiques. Ces outils peuvent inclure des systèmes de gestion de contenu, des plateformes de diffusion en continu, ou encore des solutions d'analyse de données, qui sont essentielles pour rester compétitif dans un paysage médiatique en constante évolution.
Les Besoins en Recrutement dans le Paysage Médiatique Évolutif
Avec l'accélération de la transformation numérique, les besoins en recrutement dans le secteur des médias francophones sont en forte croissance. Les professionnels du numérique, notamment ceux spécialisés en marketing digital, gestion de réseaux sociaux et analyse de données, sont particulièrement recherchés. Ces experts jouent un rôle crucial dans la capacité des médias à s'adapter aux nouvelles tendances et à maintenir une relation étroite avec leur audience.
Les créateurs de contenu sont également très demandés. La production de vidéos, de podcasts, et d'autres formats numériques est désormais essentielle pour attirer et retenir l'attention des utilisateurs. Les médias doivent donc recruter des talents capables de produire du contenu engageant, innovant et adapté aux plateformes numériques.
En parallèle, les experts en technologie deviennent indispensables. Le développement et la maintenance des plateformes numériques exigent des compétences techniques avancées. Ici, une Thailand recruitment agency peut jouer un rôle clé en aidant les médias francophones à trouver les développeurs et ingénieurs nécessaires pour soutenir leur transition numérique. Ces professionnels sont essentiels pour garantir que les infrastructures technologiques des médias restent robustes et évolutives.
Conclusion
L'avenir des médias francophones repose sur leur capacité à innover et à s'adapter aux tendances numériques. Cette transformation ne peut réussir sans un recrutement ciblé de professionnels qualifiés dans le domaine du numérique, de la création de contenu, et de la technologie. En intégrant des solutions comme le Python development services outsourcing et en collaborant avec des agences spécialisées telles qu'une Thailand recruitment agency, les médias peuvent non seulement répondre aux défis actuels, mais aussi se positionner pour un succès durable dans un paysage médiatique en pleine évolution. L'investissement dans les talents et les technologies est la clé pour garantir la compétitivité et la pérennité des médias francophones à l'ère numérique.Samedi 24 août, les dirigeants de la Ligue Réunionnaise de Football, le partenaire French bee et les équipes d’Orange Réunion ont lancé au stade de La Redoute, la 3ème édition de l’Orange Cup. 180 équipes mixtes de 9 à 10 ans participeront à cette saison 2024/2025 du challenge mené uniquement à La Réunion et à Mayotte.
Samedi 24 août, les dirigeants de la Ligue Réunionnaise de Football, le partenaire French bee et les équipes d’Orange Réunion ont lancé au stade de La Redoute, la 3ème édition de l’Orange Cup. 180 équipes mixtes de 9 à 10 ans participeront à cette saison 2024/2025 du challenge mené uniquement à La Réunion et à Mayotte.
Le calendrier combine sur trois mois : rencontres sportives et actions éducatives avec notamment #For Good Connections, l’initiative d’Orange pour un monde digital plus sûr. Les vainqueurs remporteront un voyage d’équipe à la rencontre d’un club professionnel en métropole.
Cette épreuve éducative sportive vient réaffirmer l’étroite collaboration qu’Orange entretient avec le monde du football amateur et professionnel depuis plus de 20 années. Les valeurs véhiculées par ce sport collectif telles que la solidarité et le respect seront encore étoffées par le dispositif de sensibilisation #For Good Connections. Une initiative née en 2024 pour renforcer l’engagement d’Orange pour la protection de la jeunesse contre les dérives du digital tels que : cyberharcèlement, haine en ligne et hyperconnexion.
Les résultats sportifs s’additionneront aux actions éducatives que les clubs choisiront de mener parmi 7 thèmes proposés dans le cadre du Programme Educatif Fédéral. L’accession aux phases finales sera conditionnée à la réalisation de quatre initiatives dont deux au minimum de sensibilisation aux bons usages du numérique. La qualité, la diversité des thèmes et la variété des publics concernés seront appréciées par les représentants de la Ligue. A l’issue des qualifications par poule, 64 équipes accéderont aux phases finales de secteur qui se dérouleront du 19 octobre au 9 novembre.
Sur le terrain, un papa supporter qui exerce la fonction de bâtonnier soulignait l’importance de l’apprentissage des valeurs permis par le dispositif de l’Orange Cup. « Dans mon métier d’avocat, nous constatons que les problèmes de délinquance primo-juvénile surviennent vers l’âge de 12/13 ans. Aussi, la tranche d’âge des 9/10 ans est idéale pour sensibiliser les jeunes et forger leur future position d’adulte dans la société. »
Les gagnants de l’Orange cup s’envoleront pour assister à un match professionnel dans un stade mythique et participer à l’Orange Football Challenge, une séance de tirs au but à la mi-temps d’une rencontre de ligue 1.
Dominique Goumane, Directeur Général de la Ligue Réunionnaise de Football, a salué le lancement de cette 3ème édition : « la LRF est ravie que cette opération se réalise encore cette année. Grâce à ce partenariat fort avec Orange Réunion, nos jeunes licenciés peuvent vivre un rêve. C'est important et nécessaire que nos enfants puissent s'engager dans cette aventure avec leur club. Le plaisir du jeu, l'éducation et l'émancipation du citoyen de demain sont pour nous des axes prioritaires qui dépassent le cadre purement sportif. Bon voyage à l'équipe gagnante avec French Bee. »
Karine Bonnal, Responsable commerciale du marché Réunion de French bee : « Nous nous réjouissons du renouvellement de la participation de French bee à ce challenge à la fois sportif et éducatif. French bee confirme encore sa volonté de contribuer à l'ouverture du ciel des Réunionnais en élargissant leurs horizons et en facilitant leurs déplacements et ce dès le plus jeune âge. L’Orange Cup U9 - U10 est un événement important pour les jeunes de l’île et c'est avec une grande fierté que French bee transportera en France hexagonale l'équipe gagnante au printemps 2025 ! »
Pour Géraldine Drula, Directrice de la communication et RSE d’Orange Réunion par intérim : « Le football tient une place essentielle dans la politique citoyenne et sociale d’Orange. Nous sommes fiers de pouvoir partager les valeurs sportives autour de la solidarité qui nous sont chères et de contribuer avec notre savoir-faire, en sensibilisation aux bons usages du numérique. Merci à nos partenaires, La Ligue Réunionnaise de Football et French Bee, qui nous permettent de démarrer une nouvelle saison en beauté et d’accompagner l’équipe victorieuse en France hexagonale. Nous sommes plus qu’heureux de pouvoir apporter aux enfants une expérience sans pareille autour de leur passion et de leur apporter les clés pour un monde digital plus sûr pour eux. »
Le calendrier combine sur trois mois : rencontres sportives et actions éducatives avec notamment #For Good Connections, l’initiative d’Orange pour un monde digital plus sûr. Les vainqueurs remporteront un voyage d’équipe à la rencontre d’un club professionnel en métropole.
Cette épreuve éducative sportive vient réaffirmer l’étroite collaboration qu’Orange entretient avec le monde du football amateur et professionnel depuis plus de 20 années. Les valeurs véhiculées par ce sport collectif telles que la solidarité et le respect seront encore étoffées par le dispositif de sensibilisation #For Good Connections. Une initiative née en 2024 pour renforcer l’engagement d’Orange pour la protection de la jeunesse contre les dérives du digital tels que : cyberharcèlement, haine en ligne et hyperconnexion.
Les résultats sportifs s’additionneront aux actions éducatives que les clubs choisiront de mener parmi 7 thèmes proposés dans le cadre du Programme Educatif Fédéral. L’accession aux phases finales sera conditionnée à la réalisation de quatre initiatives dont deux au minimum de sensibilisation aux bons usages du numérique. La qualité, la diversité des thèmes et la variété des publics concernés seront appréciées par les représentants de la Ligue. A l’issue des qualifications par poule, 64 équipes accéderont aux phases finales de secteur qui se dérouleront du 19 octobre au 9 novembre.
Sur le terrain, un papa supporter qui exerce la fonction de bâtonnier soulignait l’importance de l’apprentissage des valeurs permis par le dispositif de l’Orange Cup. « Dans mon métier d’avocat, nous constatons que les problèmes de délinquance primo-juvénile surviennent vers l’âge de 12/13 ans. Aussi, la tranche d’âge des 9/10 ans est idéale pour sensibiliser les jeunes et forger leur future position d’adulte dans la société. »
Les gagnants de l’Orange cup s’envoleront pour assister à un match professionnel dans un stade mythique et participer à l’Orange Football Challenge, une séance de tirs au but à la mi-temps d’une rencontre de ligue 1.
Dominique Goumane, Directeur Général de la Ligue Réunionnaise de Football, a salué le lancement de cette 3ème édition : « la LRF est ravie que cette opération se réalise encore cette année. Grâce à ce partenariat fort avec Orange Réunion, nos jeunes licenciés peuvent vivre un rêve. C'est important et nécessaire que nos enfants puissent s'engager dans cette aventure avec leur club. Le plaisir du jeu, l'éducation et l'émancipation du citoyen de demain sont pour nous des axes prioritaires qui dépassent le cadre purement sportif. Bon voyage à l'équipe gagnante avec French Bee. »
Karine Bonnal, Responsable commerciale du marché Réunion de French bee : « Nous nous réjouissons du renouvellement de la participation de French bee à ce challenge à la fois sportif et éducatif. French bee confirme encore sa volonté de contribuer à l'ouverture du ciel des Réunionnais en élargissant leurs horizons et en facilitant leurs déplacements et ce dès le plus jeune âge. L’Orange Cup U9 - U10 est un événement important pour les jeunes de l’île et c'est avec une grande fierté que French bee transportera en France hexagonale l'équipe gagnante au printemps 2025 ! »
Pour Géraldine Drula, Directrice de la communication et RSE d’Orange Réunion par intérim : « Le football tient une place essentielle dans la politique citoyenne et sociale d’Orange. Nous sommes fiers de pouvoir partager les valeurs sportives autour de la solidarité qui nous sont chères et de contribuer avec notre savoir-faire, en sensibilisation aux bons usages du numérique. Merci à nos partenaires, La Ligue Réunionnaise de Football et French Bee, qui nous permettent de démarrer une nouvelle saison en beauté et d’accompagner l’équipe victorieuse en France hexagonale. Nous sommes plus qu’heureux de pouvoir apporter aux enfants une expérience sans pareille autour de leur passion et de leur apporter les clés pour un monde digital plus sûr pour eux. »
Actualités
Qu’est ce que le TEQBALL ?
Le Teqball, c'est un concept sportif pluridisciplinaire, intergénérationnel, mixte, et inclusif, permettant la pratique d'activités physiques à travers un équipement innovant au design incurvé.
Sur une table de teqball, on peut pratiquer 5 sports dérivés de disciplines olympiques : le football, le tennis, le tennis de table, le handball et le volley-ball.
En quoi consiste l’URBAN TEQTOUR ?
L’URBAN TEQTOUR est une tournée nationale visant à faire la promotion du concept sportif innovant Teqball, et qui se déroule chaque année depuis 2021 en métropole et sur les territoires d'outre-mer.
Chaque étape (entre 5 et 10 villes concernées en Guadeloupe) est organisée par la Fédération Nationale de TEQball (FNTEQ) en collaboration avec une association locale et les services techniques de la ville. C’est une journée d'animation entièrement gratuite et accessible à tous et à toutes, quels que soient l’âge et la condition physique !
L'événement permet de créer du lien social sur le territoire à travers une animation innovante et sportive. De plus, sur chaque étape, des équipements teqball et des kits scolaires seront offerts aux participants, et une table sera remise à la ville organisatrice.
Enfin, un tournoi est organisé sur chaque ville étape. Les duos gagnants de chaque ville s’affronteront lors de la grande finale le 9 Juin à Baie Mahault et les vainqueurs seront invités à représenter fièrement la Guadeloupe lors de la finale nationale à Paris le 31 Août 2024 !
Qui sont les parrains de l’URBAN TEQTOUR GUADELOUPE ?
Un tel évènement ne peut se faire qu’avec des ambassadeurs de prestige! Ils seront à leurs côtés sur certaines étapes et tous présents pour la grande finale à Baie Mahault :
Jocelyn Angoma, Wilfried Mbappé, Mylène Tarrieu, Frédéric Piquionne , Richard Socrier, Marcus Coco, Ludovic Blas, Daly, Brother Jimmy...
Cette dernière ville étape accueillera également un très bel évènement, la Flexcible Football Cup avec qui nous collaborons depuis 2023 (URBAN TEQTOUR MARTINIQUE).
Informations Pratiques : villes étapes (d’autres à venir)
Samedi 25 mai : Lamentin
Mercredi 29 mai : Sainte-Anne
Vendredi 31 mai : Morne-à-l’Eau
Mercredi 5 Juin : Pointe-à-Pitre & Les Abymes
Dimanche 9 Juin : Baie-Mahault et finale Guadeloupéenne
Le Teqball, c'est un concept sportif pluridisciplinaire, intergénérationnel, mixte, et inclusif, permettant la pratique d'activités physiques à travers un équipement innovant au design incurvé.
Sur une table de teqball, on peut pratiquer 5 sports dérivés de disciplines olympiques : le football, le tennis, le tennis de table, le handball et le volley-ball.
En quoi consiste l’URBAN TEQTOUR ?
L’URBAN TEQTOUR est une tournée nationale visant à faire la promotion du concept sportif innovant Teqball, et qui se déroule chaque année depuis 2021 en métropole et sur les territoires d'outre-mer.
Chaque étape (entre 5 et 10 villes concernées en Guadeloupe) est organisée par la Fédération Nationale de TEQball (FNTEQ) en collaboration avec une association locale et les services techniques de la ville. C’est une journée d'animation entièrement gratuite et accessible à tous et à toutes, quels que soient l’âge et la condition physique !
L'événement permet de créer du lien social sur le territoire à travers une animation innovante et sportive. De plus, sur chaque étape, des équipements teqball et des kits scolaires seront offerts aux participants, et une table sera remise à la ville organisatrice.
Enfin, un tournoi est organisé sur chaque ville étape. Les duos gagnants de chaque ville s’affronteront lors de la grande finale le 9 Juin à Baie Mahault et les vainqueurs seront invités à représenter fièrement la Guadeloupe lors de la finale nationale à Paris le 31 Août 2024 !
Qui sont les parrains de l’URBAN TEQTOUR GUADELOUPE ?
Un tel évènement ne peut se faire qu’avec des ambassadeurs de prestige! Ils seront à leurs côtés sur certaines étapes et tous présents pour la grande finale à Baie Mahault :
Jocelyn Angoma, Wilfried Mbappé, Mylène Tarrieu, Frédéric Piquionne , Richard Socrier, Marcus Coco, Ludovic Blas, Daly, Brother Jimmy...
Cette dernière ville étape accueillera également un très bel évènement, la Flexcible Football Cup avec qui nous collaborons depuis 2023 (URBAN TEQTOUR MARTINIQUE).
Informations Pratiques : villes étapes (d’autres à venir)
Samedi 25 mai : Lamentin
Mercredi 29 mai : Sainte-Anne
Vendredi 31 mai : Morne-à-l’Eau
Mercredi 5 Juin : Pointe-à-Pitre & Les Abymes
Dimanche 9 Juin : Baie-Mahault et finale Guadeloupéenne
Le Club de Natation de Saint-Paul, ASEC, célèbre le retour de ses athlètes après leur participation aux Championnats de France de Natation à Chalon-sur-Saône.
Le Club de Natation de Saint-Paul, ASEC, célèbre le retour de ses athlètes après leur participation aux Championnats de France de Natation à Chalon-sur-Saône.
« Une fois de plus, nos nageurs ont porté haut les couleurs de notre club, démontrant une performance exceptionnelle et une détermination sans faille dans cette compétition nationale puisqu’ils ont tous amélioré leurs performances personnelles », annonce le Président, Laurent Bordier.
Parmi les nageurs médaillés qui ont brillé sur le podium, trois nageurs ont fait des performances remarquables :
• Mahée Gory—Lauret (17 ans) a reçu la Médaille de bronze avec un temps de 33.28 en 50 mètres brasse.
• Gilas Léo (14 ans) a gagné une Double Médaille de bronze, avec un temps de 25.56 en 50 nage libre et un temps de 26.74 en 50 papillon.
• Kurzweg Klervie (15 ans) est non seulement devenue Championne de France ex æquo avec une nageuse bulgare avec un temps de 34.06 en 50 brasse, mais a également remporté la Médaille d’argent avec un temps de 1.13.72 en 100 mètres brasse. Son engagement et son travail acharné ont été récompensés à juste titre.
Ces résultats ne sont pas seulement des victoires pour nos nageurs individuels, mais aussi des témoignages de l'excellence de l'entraînement et du soutien que le club offre à ses membres. L'ASEC est un foyer de talent, de dévouement et de passion pour la natation, et ces succès aux Championnats de France en sont la preuve éclatante depuis sa création en 1974.
« Nous tenons également à souligner que tous nos nageurs ont amélioré leurs performances personnelles, ce qui témoigne de leur engagement envers l'excellence et de leur volonté de repousser constamment leurs limites », continue le Président du club.
Félicitations encore à Mahée, Gilas, Klervie et à tous les nageurs pour leurs performances exceptionnelles. Leur détermination, leur passion et leur talent font de nous tous à l'ASEC des personnes extrêmement fières.
« Une fois de plus, nos nageurs ont porté haut les couleurs de notre club, démontrant une performance exceptionnelle et une détermination sans faille dans cette compétition nationale puisqu’ils ont tous amélioré leurs performances personnelles », annonce le Président, Laurent Bordier.
Parmi les nageurs médaillés qui ont brillé sur le podium, trois nageurs ont fait des performances remarquables :
• Mahée Gory—Lauret (17 ans) a reçu la Médaille de bronze avec un temps de 33.28 en 50 mètres brasse.
• Gilas Léo (14 ans) a gagné une Double Médaille de bronze, avec un temps de 25.56 en 50 nage libre et un temps de 26.74 en 50 papillon.
• Kurzweg Klervie (15 ans) est non seulement devenue Championne de France ex æquo avec une nageuse bulgare avec un temps de 34.06 en 50 brasse, mais a également remporté la Médaille d’argent avec un temps de 1.13.72 en 100 mètres brasse. Son engagement et son travail acharné ont été récompensés à juste titre.
Ces résultats ne sont pas seulement des victoires pour nos nageurs individuels, mais aussi des témoignages de l'excellence de l'entraînement et du soutien que le club offre à ses membres. L'ASEC est un foyer de talent, de dévouement et de passion pour la natation, et ces succès aux Championnats de France en sont la preuve éclatante depuis sa création en 1974.
« Nous tenons également à souligner que tous nos nageurs ont amélioré leurs performances personnelles, ce qui témoigne de leur engagement envers l'excellence et de leur volonté de repousser constamment leurs limites », continue le Président du club.
Félicitations encore à Mahée, Gilas, Klervie et à tous les nageurs pour leurs performances exceptionnelles. Leur détermination, leur passion et leur talent font de nous tous à l'ASEC des personnes extrêmement fières.
Le 12 novembre dernier, les jeunes joueurs de la JS Saint-Pierroise et de l’AS Jeanne d’Arc remportaient la finale de la Danone Nations Cup Réunion 2023. Les deux équipes s’apprêtent à décoller pour Paris. Visite des lieux emblématiques du foot et matchs sont au programme de cette semaine parisienne.
La Danone Nations Cup est portée sur notre île par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football. Près de 2000 enfants ont participé au tournoi l’an passé. Les deux équipes gagnantes, filles et garçons, soit 24 enfants, ont remporté un voyage de rêve à Paris. Ce dernier se tiendra du du 29 février au 6 mars.
C’est ce mercredi 21 février, que les 24 marmailles ont découvert le programme de ce voyage. Ils ont profité de l’occasion pour visiter l’usine Danone du Port, co-organisateur de l’évènement. Ils s’envoleront accompagnés de leurs coachs jeudi prochain grâce à Frenchbee, partenaire de l’évènement.
Dès le vendredi 1er mars, les enfants visiteront Paris et la Fédération Française de Football > Samedi, ils découvriront les plus beaux monuments de Paris depuis la seine en bateau mouche avant d’assister dans l’après-midi à un match pro entre le Paris FC et Asse au stade Charlety
- Dimanche, ce sera leur tour de chausser les crampons pour affronter les jeunes du Paris FC lors d’un match amical avant de visiter le stade de France dans l’après-midi.
- Lundi 4 mars direction le centre de formation de l’AJ Auxerre ou les jeunes passeront la journée.
- Mardi en route pour la visite d’un lieu mythique du football avec la visite de Clairefontaine le matin.
- Mercredi les deux équipes pourront visiter et profiter des installations du centre de formation du Paris FC
A travers ce format unique de compétition, Danone affiche clairement l’objectif d’offrir du rêve aux enfants. Plus que du sport, la Danone Nation Cup c’est un évènement à vocation pédagogique qui permet de transmettre des valeurs comme le dépassement de soi, le gout de l’effort, le respect de l’autre, la solidarité et la force du collectif. Le collectif, justement c’est ce qui a emmené ces enfants jusqu’au podium et c’est ensemble encore qu’ils vont vivre ce rêve, jusqu’au bout.
La Danone Nations Cup est portée sur notre île par Danone Réunion en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football. Près de 2000 enfants ont participé au tournoi l’an passé. Les deux équipes gagnantes, filles et garçons, soit 24 enfants, ont remporté un voyage de rêve à Paris. Ce dernier se tiendra du du 29 février au 6 mars.
C’est ce mercredi 21 février, que les 24 marmailles ont découvert le programme de ce voyage. Ils ont profité de l’occasion pour visiter l’usine Danone du Port, co-organisateur de l’évènement. Ils s’envoleront accompagnés de leurs coachs jeudi prochain grâce à Frenchbee, partenaire de l’évènement.
Dès le vendredi 1er mars, les enfants visiteront Paris et la Fédération Française de Football > Samedi, ils découvriront les plus beaux monuments de Paris depuis la seine en bateau mouche avant d’assister dans l’après-midi à un match pro entre le Paris FC et Asse au stade Charlety
- Dimanche, ce sera leur tour de chausser les crampons pour affronter les jeunes du Paris FC lors d’un match amical avant de visiter le stade de France dans l’après-midi.
- Lundi 4 mars direction le centre de formation de l’AJ Auxerre ou les jeunes passeront la journée.
- Mardi en route pour la visite d’un lieu mythique du football avec la visite de Clairefontaine le matin.
- Mercredi les deux équipes pourront visiter et profiter des installations du centre de formation du Paris FC
A travers ce format unique de compétition, Danone affiche clairement l’objectif d’offrir du rêve aux enfants. Plus que du sport, la Danone Nation Cup c’est un évènement à vocation pédagogique qui permet de transmettre des valeurs comme le dépassement de soi, le gout de l’effort, le respect de l’autre, la solidarité et la force du collectif. Le collectif, justement c’est ce qui a emmené ces enfants jusqu’au podium et c’est ensemble encore qu’ils vont vivre ce rêve, jusqu’au bout.
La finale de la Danone Nations Cup Réunion a eu lieu aujourd’hui au stade de Paul-Julius Bénard de Saint-Paul. Sur les 2000 marmailles présents au départ de la compétition, 200 finalistes sont venus des 4 coins de l’île pour disputer la finale ce dimanche. La JS Saint- Pierroise et l’AS Jeanne d’Arc ont remporté la compétition 2023.
C’est dans le stade Olympique Paul-Julius Bénard de Saint-Paul qu’ont joué les 200 finalistes de la Danone Nations Cup. Un stade pouvant accueillir jusqu’à 8500 personnes qui a ajouté une dimension particulière à cette finale tant attendue et si âprement disputée.
C’est sous un grand soleil que les premiers matchs ont débuté vers 8H30, alors que la finale s’est jouée sous le feu des projecteurs qui éclairaient le terrain ce dimanche soir. Une journée entière de compétition qui a vu arriver en finale les équipes de la JS Saint-Pierroise et du ST Denis FC chez les garçons et de l’AS Jeanne d’Arc et de la St Pauloise chez les filles.
Si tous les jeunes ont donné le meilleur d’eux même et ont offert deux finales exceptionnelles aux spectateurs, parents et amis chauffés à blanc pour remporter le challenge des supporters, seules deux équipes sont montées sur le podium.
C’est la JS Saint-Pierroise chez les garçons et l’AS Jeanne d’Arc chez les filles qui remportent cette finale 2023 de la Danone Nations Cup. Les jeunes vainqueurs remportent un voyage de rêve à Paris en mars 2024. Côté supporters se sont les parents, familles et amis de l’équipe de l’AS Jeanne d’Arc qui remportent le « Challenge des supporters ». Ce prix permettra à l’un des parents d’accompagner le groupe à Paris en mars prochain.
4 équipes étaient en finale du Challenge Tir au But qui a été remporté par l’AS Bretagne chez les garçons, et l’EF Saint-Gilles pour les filles.
C’est sous un grand soleil que les premiers matchs ont débuté vers 8H30, alors que la finale s’est jouée sous le feu des projecteurs qui éclairaient le terrain ce dimanche soir. Une journée entière de compétition qui a vu arriver en finale les équipes de la JS Saint-Pierroise et du ST Denis FC chez les garçons et de l’AS Jeanne d’Arc et de la St Pauloise chez les filles.
Si tous les jeunes ont donné le meilleur d’eux même et ont offert deux finales exceptionnelles aux spectateurs, parents et amis chauffés à blanc pour remporter le challenge des supporters, seules deux équipes sont montées sur le podium.
C’est la JS Saint-Pierroise chez les garçons et l’AS Jeanne d’Arc chez les filles qui remportent cette finale 2023 de la Danone Nations Cup. Les jeunes vainqueurs remportent un voyage de rêve à Paris en mars 2024. Côté supporters se sont les parents, familles et amis de l’équipe de l’AS Jeanne d’Arc qui remportent le « Challenge des supporters ». Ce prix permettra à l’un des parents d’accompagner le groupe à Paris en mars prochain.
4 équipes étaient en finale du Challenge Tir au But qui a été remporté par l’AS Bretagne chez les garçons, et l’EF Saint-Gilles pour les filles.
La Danone Nations Cup et la Ligue Réunionnaise de Football promeuvent également des valeurs telles que le fair-play. Chaque capitaine a signé une charte du fair-play. Lors des matchs, les actions particulièrement exemplaires en termes de fair-play ont été récompensées par un carton Vert. « Nous sommes fiers d’annoncer que c’est l’EF Saint-Gilles filles et garçons qui ont remporté le trophée du fair-play de la Danone Nations Cup 2023 », a déclaré François Gillet, directeur de Danone Réunion.
Il ajoute : « Tout comme « le challenge des supporters », ces récompenses sont l’occasion de faire passer des messages forts aux enfants. A travers cette compétition nous souhaitons parler aux jeunes de respect, tolérance, solidarité et convivialité. ».
« La Danone nations cup, c’est 4 mois de compétition, 2000 enfants sur les terrains, deux fois plus de parents, des milliers de rires et de sourires, l’apprentissage de la victoire et de la défaite, des moments de joie, de déception, de la solidarité, vibrer en équipe : grandir ! » a déclaré Daniel Lafosse de la ligue réunionnaise de football.
Il ajoute : « Tout comme « le challenge des supporters », ces récompenses sont l’occasion de faire passer des messages forts aux enfants. A travers cette compétition nous souhaitons parler aux jeunes de respect, tolérance, solidarité et convivialité. ».
« La Danone nations cup, c’est 4 mois de compétition, 2000 enfants sur les terrains, deux fois plus de parents, des milliers de rires et de sourires, l’apprentissage de la victoire et de la défaite, des moments de joie, de déception, de la solidarité, vibrer en équipe : grandir ! » a déclaré Daniel Lafosse de la ligue réunionnaise de football.
Les finalistes filles :
• AS JEANNE D'ARC 1
• SAINT P AULOISE FC
• SAINT DENIS FC 1
• ENTENTE DU NORD
• ECOLE DE FOOT ST GILLES
• ENTENTE EXCELSIOR
• ENTENTE DU SUD
• AS SAINT LOUISIENNE
Les finalistes garçons :
• JS SAINT PIERROISE 1
• SAINT DENIS FC 1
• AS EXCELSIOR 1
• SAINT PAULOISE FC 1
• AS BRETAGNE 1
• AS JEANNE D'ARC
• ECOLE DE FOOT ST GILLES 1
• RACING CLUB AUSTRAL 1
• AS JEANNE D'ARC 1
• SAINT P AULOISE FC
• SAINT DENIS FC 1
• ENTENTE DU NORD
• ECOLE DE FOOT ST GILLES
• ENTENTE EXCELSIOR
• ENTENTE DU SUD
• AS SAINT LOUISIENNE
Les finalistes garçons :
• JS SAINT PIERROISE 1
• SAINT DENIS FC 1
• AS EXCELSIOR 1
• SAINT PAULOISE FC 1
• AS BRETAGNE 1
• AS JEANNE D'ARC
• ECOLE DE FOOT ST GILLES 1
• RACING CLUB AUSTRAL 1
Flux RSS
|
Galerie
|
Liste de liens
|