Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio en Martinique ont été publiés ce mercredi.
Concernant la télévision, Martinique La 1ère reste leader.
Audiences TV
En Septembre-Novembre 2024, les téléspectateurs martiniquais ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 21,9% en hausse de 1,6% par rapport à Avril-Juin 2024 et +2,2% sur un an.
Derrière, on retrouve la chaîne privée viàATV avec 12,2% de part d'audience en baisse de 2% par au début de l'année et -1% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 4,2% de PDA, en légère baisse de 0,6% par rapport à avril-juin 2024 et -1,6% sur un an.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en hausse de 1 minute avec 4h28 par rapport à avril-juin 2024 mais -3 minutes sur un an.
Concernant la télévision, Martinique La 1ère reste leader.
Audiences TV
En Septembre-Novembre 2024, les téléspectateurs martiniquais ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 21,9% en hausse de 1,6% par rapport à Avril-Juin 2024 et +2,2% sur un an.
Derrière, on retrouve la chaîne privée viàATV avec 12,2% de part d'audience en baisse de 2% par au début de l'année et -1% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 4,2% de PDA, en légère baisse de 0,6% par rapport à avril-juin 2024 et -1,6% sur un an.
On retrouve ensuite:
4e Canal+: 3,9% (+0,1%)
5e France 3: 3,6% (+0,5%)
6e Franceinfo: 2,5% (+1,3%)
7e France 5: 1,2% (-0,1%)
La durée d'écoute de la TV est en hausse de 1 minute avec 4h28 par rapport à avril-juin 2024 mais -3 minutes sur un an.
Du côté de la radio, RCI Martinique reste largement leader avec 46,2% de PDA en forte hausse de 2,6% par rapport à janvier-juin 2024 et +1,2% de PDA par rapport à l'année dernière.
Suit ensuite Martinique La 1ère avec 19,2% en forte hausse de 2,3% par rapport au début de l'année et +3,2% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve Trace FM avec 5,8% de PDA en hausse de 0,8% par rapport à janvier-juin 2024 et +1% sur un an.
On retrouve par la suite :
La durée d'écoute du média radio est en très forte baisse à 3h55 par rapport à janvier-juin 2024 soit -19 minutes et -5 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Suit ensuite Martinique La 1ère avec 19,2% en forte hausse de 2,3% par rapport au début de l'année et +3,2% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve Trace FM avec 5,8% de PDA en hausse de 0,8% par rapport à janvier-juin 2024 et +1% sur un an.
On retrouve par la suite :
4e NRJ Antilles: 4,5% (+1,1%)
5e Chérie FM Martinique: 3,2% (+1,2%)
6e Radio Saint Louis : 2,2% (-0,3%)
7e Maxxi FM : 1,9% (-1,8%)
8e Nostalgie Martinique : 1,6% (-1,1%)
9e Bel Radio Martinique : 1,3% (-1,6%)
La durée d'écoute du média radio est en très forte baisse à 3h55 par rapport à janvier-juin 2024 soit -19 minutes et -5 minutes sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.