Les résultats de Médiamétrie pour les audiences TV et Radio en Martinique ont été publiés ce mercredi.
Concernant la télévision, sans surprise, Martinique La 1ère reste leader.
Audiences TV
En avril-juin 2024, les téléspectateurs en Martinique ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 20,3% en hausse de 1,2% par rapport à janvier-mars 2024 et +2,2% sur un an.
Derrière, on retrouve viàATV avec 14,2% de part d'audience en baisse de 1,2% par au début de l'année et -2,9% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 4,8% de PDA, en hausse de 1,5% par rapport à janvier-mars 2024 et +0,2% par rapport à avril-juin 2023.
On retrouve ensuite:
La durée d'écoute de la TV est en baisse de 11 minutes avec 4h27 par rapport à janvier-mars 2024 et sur un an.
Concernant la télévision, sans surprise, Martinique La 1ère reste leader.
Audiences TV
En avril-juin 2024, les téléspectateurs en Martinique ont favorisé la chaîne publique Martinique La 1ère qui enregistre une part d'audience de 20,3% en hausse de 1,2% par rapport à janvier-mars 2024 et +2,2% sur un an.
Derrière, on retrouve viàATV avec 14,2% de part d'audience en baisse de 1,2% par au début de l'année et -2,9% sur un an.
Sur la dernière marche du podium, se trouve France 2 avec 4,8% de PDA, en hausse de 1,5% par rapport à janvier-mars 2024 et +0,2% par rapport à avril-juin 2023.
On retrouve ensuite:
4e Canal+: 3,8% (+0,1%)
5e France 3: 3,1% (=)
6e France 5: 1,3% (+0,4%)
7e Franceinfo: 1,2% (+0,2%)
La durée d'écoute de la TV est en baisse de 11 minutes avec 4h27 par rapport à janvier-mars 2024 et sur un an.
Du côté de la radio, RCI Guadeloupe reste largement leader avec 43,6% de PDA en baisse de 1,4% par rapport à septembre-novembre 2023 mais +0,4% de PDA par rapport à janvier-juin 2023.
Suit ensuite Martinique La 1ère avec 16,9% en hausse de 0,9% et +2,7% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve Trace FM avec 5% de PDA en très légère hausse de 0,2% par rapport à la fin de l'année 2023 et stable sur un an.
On retrouve par la suite :
La durée d'écoute du média radio est en forte hausse à 4h14 soit 24 minutes de plus par rapport à septembre-novembre 2023 et +1 minute sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.
Suit ensuite Martinique La 1ère avec 16,9% en hausse de 0,9% et +2,7% sur un an.
Et enfin sur la dernière marche du podium, se trouve Trace FM avec 5% de PDA en très légère hausse de 0,2% par rapport à la fin de l'année 2023 et stable sur un an.
On retrouve par la suite :
4e MAXXI Martinique: 3,7% (+0,8%)
5e NRJ Antilles: 3,4% (-0,2%)
6e Bel Radio: 2,9% (+1,8%)
7e Nostalgie: 2,7% (+0,1%)
8e Radio Saint-Louis : 2,5% (-0,8%)
9e Chérie FM : 2% (+0,5%)
La durée d'écoute du média radio est en forte hausse à 4h14 soit 24 minutes de plus par rapport à septembre-novembre 2023 et +1 minute sur un an.
Rappelons que seuls sont publiés les résultats des chaînes / radios qui ont souscrit à l’étude au jour de parution.