Ce mardi 12 mars, l'institut Médiamétrie a publié son traditionnel Médiamat'Thématik, étude d'audience sur les chaînes consommées en live, en différé et en replay du câble, du satellite, fibre optique et de l'ADSL en France Métropolitaine couvrant la période du 4 septembre 2023 au 18 février 2024.
Elle représente près de 46,2 millions d'individus, un chiffre hausse (+200 000) par rapport à la vague précédente. La part d'audience des chaînes thématiques s'élève à 10,7%, elle s'élève à 20,7% auprès des abonnés en réception payante.
La chaîne la plus regardée en France Métropolitaine est RTL9 avec 1%. La chaîne généraliste du groupe Mediawan est seul leader, elle touche chaque mois près de 11 millions de Français* et cumule 9% de part d'audience thématiques, ce résultat est calculée sur la base de l’ensemble des chaînes thématiques qui s'élève à 10,7%.
À la deuxième place, on retrouve TV BREIZH (Groupe TF1) avec 0,8%, avec un bassin de 7 260 000 de télespectateurs et 7,7% de part d'audience thématiques. PARIS PREMIÈRE complète le podium avec 0,8% de PDA et + de 11 millions de fidèles* ainsi que 7,3% de part d'audience thématiques.
Au pied du podium, Canal+ Foot affiche une part d'audience de 0,4% ainsi que TEVA.
Suivent ensuite Série Club, Polar+ et beIN Sports avec 0,3%.
Eurosport 1, Nickelodeon Junior, Canal+ Sport 360, Canal+ Sport, NRJ Hits, Histoire TV, Paramount Channel, 13e Rue, AB1, Canal+ Cinema(s) avec 0,2%.
Et à 0,1% de PDA y figurent Canal+ Grand Écran, Ciné+ Frisson, Planète+ Crime, Automoto, Ciné+ Premier, Discovery Investigation, Toute L'histoire, Canal+ Box-Office, Eurosport 2, National Geographic, Ushuaïa TV, Planète+, beIN Sports 2, Game One, RFM TV, TV5 Monde, Ciné+ Famiz, Comédie+, Discovery Channel, Discovery Science, Infosport+, Syfy, beIN Sports 3, Disney Junior, National Geographic Wild, Nickelodeon, Planète+ Aventure, Ciné+ Classic, Ciné+ Émotion, MTV, Ciné+ Club, Warner TV Next, Comedy Central, TCM Cinéma avec 0,1%.
* Couverture 4 semaines - Ensemble Univers: La couverture 4 semaines correspond au nombre de personnes âgées de 4 ans et plus - parmi les personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l'ADSL - ayant regardé au moins 10 secondes consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives.
Elle représente près de 46,2 millions d'individus, un chiffre hausse (+200 000) par rapport à la vague précédente. La part d'audience des chaînes thématiques s'élève à 10,7%, elle s'élève à 20,7% auprès des abonnés en réception payante.
La chaîne la plus regardée en France Métropolitaine est RTL9 avec 1%. La chaîne généraliste du groupe Mediawan est seul leader, elle touche chaque mois près de 11 millions de Français* et cumule 9% de part d'audience thématiques, ce résultat est calculée sur la base de l’ensemble des chaînes thématiques qui s'élève à 10,7%.
À la deuxième place, on retrouve TV BREIZH (Groupe TF1) avec 0,8%, avec un bassin de 7 260 000 de télespectateurs et 7,7% de part d'audience thématiques. PARIS PREMIÈRE complète le podium avec 0,8% de PDA et + de 11 millions de fidèles* ainsi que 7,3% de part d'audience thématiques.
Au pied du podium, Canal+ Foot affiche une part d'audience de 0,4% ainsi que TEVA.
Suivent ensuite Série Club, Polar+ et beIN Sports avec 0,3%.
Eurosport 1, Nickelodeon Junior, Canal+ Sport 360, Canal+ Sport, NRJ Hits, Histoire TV, Paramount Channel, 13e Rue, AB1, Canal+ Cinema(s) avec 0,2%.
Et à 0,1% de PDA y figurent Canal+ Grand Écran, Ciné+ Frisson, Planète+ Crime, Automoto, Ciné+ Premier, Discovery Investigation, Toute L'histoire, Canal+ Box-Office, Eurosport 2, National Geographic, Ushuaïa TV, Planète+, beIN Sports 2, Game One, RFM TV, TV5 Monde, Ciné+ Famiz, Comédie+, Discovery Channel, Discovery Science, Infosport+, Syfy, beIN Sports 3, Disney Junior, National Geographic Wild, Nickelodeon, Planète+ Aventure, Ciné+ Classic, Ciné+ Émotion, MTV, Ciné+ Club, Warner TV Next, Comedy Central, TCM Cinéma avec 0,1%.
* Couverture 4 semaines - Ensemble Univers: La couverture 4 semaines correspond au nombre de personnes âgées de 4 ans et plus - parmi les personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l'ADSL - ayant regardé au moins 10 secondes consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives.
Les chaînes les moins regardées (avec - de 0,1% de PDA)
Jeunesses
Boomerang, J-One, Mangas, Nickelodeon+1, Nickelodeon Teen, TiJi, Canal J, Disney Channel, Disney Channel +1, Game One +1, Piwi+, Canal+ Kids, Cartoon Network, Boomerang +1, Cartoonito, Dreamworks, Teletoon+, Teletoon+1
Documentaires
Canal+ Docs, Science et Vie TV,
Musique
M6 Music, MTV Hits, Trace Urban,
Divertissements
MCM, Novelas TV, BET, E!, Game One +1, MGG TV, Warner TV,
Cinémas
Paramount Channel Décalé
Sports
RMC Sport 1, RMC Sport 2, Sport en France
Boomerang, J-One, Mangas, Nickelodeon+1, Nickelodeon Teen, TiJi, Canal J, Disney Channel, Disney Channel +1, Game One +1, Piwi+, Canal+ Kids, Cartoon Network, Boomerang +1, Cartoonito, Dreamworks, Teletoon+, Teletoon+1
Documentaires
Canal+ Docs, Science et Vie TV,
Musique
M6 Music, MTV Hits, Trace Urban,
Divertissements
MCM, Novelas TV, BET, E!, Game One +1, MGG TV, Warner TV,
Cinémas
Paramount Channel Décalé
Sports
RMC Sport 1, RMC Sport 2, Sport en France