Ce mardi 7 mars, l'institut Médiamétrie a publié son traditionnel Médiamat'Thématik, étude d'audience sur les chaînes consommées en live, en différé et en replay du câble, du satellite, fibre optique et de l'ADSL en France Métropolitaine couvrant la période du 2 janvier au 18 juin 2023.
Elle représente près de 46 millions d'individus, un chiffre en baisse (-100 000) par rapport à la vague précédente. La part d'audience des chaînes thématiques s'élève à 11,3%, elle s'élève à 21,9% auprès des abonnés en réception payante.
La chaîne la plus regardée en France Métropolitaine est TV BREIZH avec 0,8%. La chaîne dédiée aux séries policières en rediffusions du groupe TF1 touche chaque mois près de 7 millions de Français* et cumule 7,5% de part d'audience thématiques, ce résultat est calculée sur la base de l’ensemble des chaînes thématiques qui s'élève à 11%.
À la deuxième place, on retrouve Paris Première avec 0,7%, avec un bassin de 11 786 000 de télespectateurs et 6,6% de part d'audience thématiques. RTL 9 complète le podium avec 0,7% de PDA et 11 millions de fidèles* ainsi que 6,5% de part d'audience thématiques.
Au pied du podium, TEVA affiche une part d'audience de 0,4% ainsi que Canal+ Foot.
Suivent ensuite Série Club, Polar , Eurosport 1 et beIN Sports avec 0,3%.
Nickelodeon Junior, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport 360, Canal+ Sport, NRJ Hits, Canal+ Sport, Histoire TV, Paramount Channel, 13e Rue, AB1, National Geographic, Planète+ Crime, Ushuaïa TV, Eurosport 2, Ciné+ Frisson et Discovery Investigation avec 0,2%.
Et à 0,1% de PDA y figurent Toute l'histoire, Planète+, Ciné+ Premier, Discovery Channel, Canal+ Grand Écran, Ushuaïa TV, Automoto, beIN Sports 2, Planète+ Aventure, RFM TV, TV5 Monde, Boomerang, Ciné+ Famiz, Comédie+, National Geographic Wild, Nickelodeon, TCM Cinéma, Disney Junior, MTV, beIN Sports 3, Ciné+ Émotion, Game One, Infosport+, Syfy, Ciné+ Classic, Ciné+ Club, Comedy Central, Discovery Science, M6 Music, Mangas, Tiji et Toonami.
* Couverture 4 semaines - Ensemble Univers: La couverture 4 semaines correspond au nombre de personnes âgées de 4 ans et plus - parmi les personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l'ADSL - ayant regardé au moins 10 secondes consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives.
Elle représente près de 46 millions d'individus, un chiffre en baisse (-100 000) par rapport à la vague précédente. La part d'audience des chaînes thématiques s'élève à 11,3%, elle s'élève à 21,9% auprès des abonnés en réception payante.
La chaîne la plus regardée en France Métropolitaine est TV BREIZH avec 0,8%. La chaîne dédiée aux séries policières en rediffusions du groupe TF1 touche chaque mois près de 7 millions de Français* et cumule 7,5% de part d'audience thématiques, ce résultat est calculée sur la base de l’ensemble des chaînes thématiques qui s'élève à 11%.
À la deuxième place, on retrouve Paris Première avec 0,7%, avec un bassin de 11 786 000 de télespectateurs et 6,6% de part d'audience thématiques. RTL 9 complète le podium avec 0,7% de PDA et 11 millions de fidèles* ainsi que 6,5% de part d'audience thématiques.
Au pied du podium, TEVA affiche une part d'audience de 0,4% ainsi que Canal+ Foot.
Suivent ensuite Série Club, Polar , Eurosport 1 et beIN Sports avec 0,3%.
Nickelodeon Junior, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport 360, Canal+ Sport, NRJ Hits, Canal+ Sport, Histoire TV, Paramount Channel, 13e Rue, AB1, National Geographic, Planète+ Crime, Ushuaïa TV, Eurosport 2, Ciné+ Frisson et Discovery Investigation avec 0,2%.
Et à 0,1% de PDA y figurent Toute l'histoire, Planète+, Ciné+ Premier, Discovery Channel, Canal+ Grand Écran, Ushuaïa TV, Automoto, beIN Sports 2, Planète+ Aventure, RFM TV, TV5 Monde, Boomerang, Ciné+ Famiz, Comédie+, National Geographic Wild, Nickelodeon, TCM Cinéma, Disney Junior, MTV, beIN Sports 3, Ciné+ Émotion, Game One, Infosport+, Syfy, Ciné+ Classic, Ciné+ Club, Comedy Central, Discovery Science, M6 Music, Mangas, Tiji et Toonami.
* Couverture 4 semaines - Ensemble Univers: La couverture 4 semaines correspond au nombre de personnes âgées de 4 ans et plus - parmi les personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l'ADSL - ayant regardé au moins 10 secondes consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives.
Les chaînes les moins regardées (avec - de 0,1% de PDA)
Jeunesses
Nickelodeon+1, Cartoon Network, Cartoonito, Disney Channel, Nickelodeon Teen, Piwi+, Canal J, Disney Channel +1, J-One, Canal+ Kids, Dreamworks, Télétoon+, Télétoon+1, Boomerang+1,
Documentaires
Canal+ Docs, Science et Vie TV
Musique
MTV Hits, Trace Urban,
Divertissements
MCM, Novelas TV, BET, E!, Game One +1, MGG TV, Warner TV,
Cinémas
Paramount Channel Décalé
Sports
RMC Sport 2, Sport en France
Nickelodeon+1, Cartoon Network, Cartoonito, Disney Channel, Nickelodeon Teen, Piwi+, Canal J, Disney Channel +1, J-One, Canal+ Kids, Dreamworks, Télétoon+, Télétoon+1, Boomerang+1,
Documentaires
Canal+ Docs, Science et Vie TV
Musique
MTV Hits, Trace Urban,
Divertissements
MCM, Novelas TV, BET, E!, Game One +1, MGG TV, Warner TV,
Cinémas
Paramount Channel Décalé
Sports
RMC Sport 2, Sport en France