Ce dimanche 12 janvier à 20h45 (Date et Horaire Métropole, ndlr), BET dévoilera sa nouvelle émission Back to the Source. Ce programme inédit promet une immersion exceptionnelle dans les trésors culturels et historiques du Bénin, en Afrique de l'Ouest.
Pour cette aventure unique, 9 personnalités influentes des réseaux sociaux, dont Habi (6,5 millions d’abonnés sur TikTok), Abou.gn (1 million d’abonnés) et Oceanemnta (340 000 abonnés), ont accepté de partir à la découverte de ce pays riche en traditions. Leur popularité sur les plateformes numériques permettra de faire rayonner le message de l’émission auprès d’une audience jeune et engagée.
Back to the Source propose un format de 4 épisodes de 15 minutes pour explorer des lieux emblématiques et chargés d’histoire dont Le Temple des Pythons, un site sacré pour comprendre l’importance des serpents dans la culture vaudou ou encore La Route des Esclaves à Ouidah, un parcours poignant retraçant l’histoire tragique de la traite négrière. Une immersion dans le quotidien de la population béninoise, avec des rencontres et des découvertes culinaires, artisanales et spirituelles.
L’émission ne se contente pas de montrer la beauté du Bénin. Elle sensibilise également à l’importance du tourisme responsable et de l’échange culturel. Les participants, tout comme les téléspectateurs, sont invités à réfléchir à leur rôle dans la préservation et le respect des patrimoines culturels locaux.
Avec Back to the Source, BET offre bien plus qu’un simple divertissement. C’est une véritable invitation à se reconnecter avec des racines historiques et à célébrer la richesse du continent africain. Une expérience immersive qui ne manquera pas d’émouvoir et d’inspirer.
"Back to the Source" sera à découvrir dès le 12 janvier à partir de 20h45 sur BET, une chaîne disponible dans les Offres TV de Parabole Réunion-Mayotte, Orange DOM, SFR Caraïbe, Clap et sur tous les supports TV payants en France Métropolitaine.
Pour cette aventure unique, 9 personnalités influentes des réseaux sociaux, dont Habi (6,5 millions d’abonnés sur TikTok), Abou.gn (1 million d’abonnés) et Oceanemnta (340 000 abonnés), ont accepté de partir à la découverte de ce pays riche en traditions. Leur popularité sur les plateformes numériques permettra de faire rayonner le message de l’émission auprès d’une audience jeune et engagée.
Back to the Source propose un format de 4 épisodes de 15 minutes pour explorer des lieux emblématiques et chargés d’histoire dont Le Temple des Pythons, un site sacré pour comprendre l’importance des serpents dans la culture vaudou ou encore La Route des Esclaves à Ouidah, un parcours poignant retraçant l’histoire tragique de la traite négrière. Une immersion dans le quotidien de la population béninoise, avec des rencontres et des découvertes culinaires, artisanales et spirituelles.
L’émission ne se contente pas de montrer la beauté du Bénin. Elle sensibilise également à l’importance du tourisme responsable et de l’échange culturel. Les participants, tout comme les téléspectateurs, sont invités à réfléchir à leur rôle dans la préservation et le respect des patrimoines culturels locaux.
Avec Back to the Source, BET offre bien plus qu’un simple divertissement. C’est une véritable invitation à se reconnecter avec des racines historiques et à célébrer la richesse du continent africain. Une expérience immersive qui ne manquera pas d’émouvoir et d’inspirer.
"Back to the Source" sera à découvrir dès le 12 janvier à partir de 20h45 sur BET, une chaîne disponible dans les Offres TV de Parabole Réunion-Mayotte, Orange DOM, SFR Caraïbe, Clap et sur tous les supports TV payants en France Métropolitaine.