Le site de rencontres français Coco.gg, connu pour son ambiance sulfureuse et ses dérives, a été fermé ce mardi 25 juin 2024 par la justice. Cette décision fait suite à de nombreuses plaintes et alertes d'associations de protection de l'enfance et de lutte contre les discriminations.
Lancé en 2003, Coco.gg se présentait comme "le premier chat gratuit de France". Rapidement, la plateforme a gagné en popularité, attirant des utilisateurs à la recherche de rencontres sans tabou.
Cependant, le site a également fait l'objet de vives critiques, notamment de la part d'associations qui dénonçaient un climat propice aux agressions sexuelles, à l'homophobie et à la cybercriminalité.
Face à l'ampleur des dérives constatées, le parquet de Paris a ouvert une enquête judiciaire. Dans le cadre de cette enquête, la justice a ordonné la fermeture définitive du site Coco.gg ce mardi 25 juin. Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête.
La fermeture de Coco.gg a été saluée par les associations qui luttaient contre ses dérives telles que SOS Homophobie...
La fermeture de Coco.gg met en lumière les dangers des rencontres en ligne, et notamment des plateformes peu réglementées. Il est important de rester vigilant lors de l'utilisation de ces sites et de prendre des précautions pour se protéger.