Destins de Femmes: Le nouveau rendez-vous de Réunion 1ère
Réunion 1ère propose un nouveau rendez-vous composé de deux télénovelas. Au programme: amour, gloire, beauté, argent, trahisons et mensonges... mais pas seulement ! Les deux séries racontent des destins de femmes, toutes différentes et pourtant animées par une même force. Elles prennnent leurs vies en main et affrontent les difficultés sans baisser les yeux.
Il y'a celles qui comtent sur leur ténacité et qui n'ont peur de rien (Antonia dans La Patrona): celles qui s'arment de courage et se mobilisent par amour (Gabriela, le personnage principal de La Patrona): d'autres qui mettent leur intélligence au service de leur vie (Juana, l'héroïne du Chemin de l'innoncence).
Au travers de ce nouveau rendez-vous qui vous sera proposé à partir du 30 Octobre chaque Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi dés 13h00, Réunion 1ère rend hommage aux "Femmes de Caractères" et à leurs combats quotidiens. A retrouver sur Réunion 1ère, La Patrona à 13h00 (un épisode par jour) et Le Chemin de l'innocence à 13h45 (Deux épisodes par jour).
Synopsis de La Patrona
Adolescente, Gabriela se fait violer par son ami Fernando, après avoir refusé ses avances. Ce dernier n'est autre que le fils benjamin d'Antonia Guerra appelée "La Patrona", la femme la plus puissante et la plus crainte de la bourgade de San Pedro. Suite à ce viol, Gabriela tombe enceinte et décide de partir vivre chez sa tante pour donner naissance à son fils, David.
Deux années plus tard, Gabriela revient à San Pedro del Oro et prétend que le père de son enfant a disparu. Le petit enfant devient la risée de ses camarades de classe, qui le harcèlent continuellement. Gabriela, quant à elle, travaille dans la mine d'or de San Pedro del Oro, où elle est la seule femme. Son père "El Tigre" a beau être le mineur le plus expérimenté, son statut de femme et de jeune mère lui vaut les moqueries et les manigances de ses collègues.
Synopsis: Le Chemin de l'innoncence
Mauricio Vega est le directeur du magazine La Verdad. Il n'a qu'une idée en tête: que sa femme, Carlota Rivas ait un fils. Or celle-ci ne peut pas avoir d'enfant. Mauricio lui propose alors de se tourner vers une mère porteuse. Dans le cabinet du gynécologue, le chemin de Mauricio croise celui de la jeune Juana, qui a tout pour elle: beauté, l'humilité, la joie de vivre et l'ambition.
Les noms de Juana et de la mère porteuse choisie par le couple sont échangés par érreur. Juana se retrouve inséminée ainsi artificiellement par le sperme de Mauricio ! Après quelques semaines, la vérité tombe: Juana attend un enfant alors qu'elle est vierge. Coup du hasard, Juana finit par travailler comme photographe pour le magazine de Mauricio avant de tomber amoureuse de son patron. Quand elle découvre que le fils qu'elle attend est celui de Mauricio, on lui fait croire qu'il a utilisée pour combler son désir d'enfant. Profondément blessée, Juana quitte Mauricio et lui demande de les oublier, elle et son bébé.
Top Gear
Plus qu’une émission de voitures,Top Gear est un divertissement de « conduite automobile». Pour l’anecdote, elle utilise un circuit automobile dans le Surrey conçu par Lotus, avec un hangar attenant qui sert de studio. Son ADN : l’humour, le plus souvent décalé, la vitesse, bien sûr, et l’autodérision !
Top Gear propose une approche pour tester et parler de voitures qui dépasse tous les codes classiques des émissions « automobiles » existantes. Presque un « talent show », elle est construite autour de défis comme le dépassement de soi, la compétition pour arriver le premier…
D’aucuns diront que c’est une émission destinée aux hommes, mais, en réalité, son ton et son style rendent ce programme accessible à chacun. D’ailleurs, près de 40 % de ceux qui le regardent sont des femmes. Irrévérencieux, spirituel et terriblement impartial, Top Gear repousse les limites de ce qui peut être fait derrière un volant et révèle la qualité des véhicules mis en scène.
Top Gear est à retrouver sur Réunion 1ère, tous les dimanches à 17h15 à partir du 2 novembre 2014.