Lors de sa conférence de presse qui a eu lieu hier matin, ES1 la première chaine de télévision française dédiée à l’esport a fait un premier bilan, près de 6 mois après son lancement, et a dévoilé quelques-uns de ses nouveaux programmes qui seront à l’antenne cet été et à la rentrée.
ES1 confirme les ambitions affichées lors de son lancement. Selon l’étude Zoom Thématiques de Médiamétrie, 58% des personnes connaissant ES1 considèrent qu’elle est la chaine de référence de l’esport. Pour 64% d’entre eux, elle propose les meilleures compétitions esport.
Toujours selon l’étude Zoom Thématiques de Médiamétrie, près de 20% des 15-24 ans consomment d’ores et déjà les contenus esport en télévision. A titre de comparaison ils sont 23% à le faire sur des sites spécialisés. Au global sur les 15+, la consommation de ces contenus en TV, jusque-là très confidentielle, représente déjà 8% vs 21% sur les plateformes comme Twitch ou YouTube qui proposent des offres considérablement plus nombreuses.
La télévision devient donc un acteur majeur dans la diffusion des contenus esport et dans l’élargissement de la cible.
Le rendez-vous de l’été : La Grande Battle
ES1 place son été sous le signe du divertissement avec LA GRANDE BATTLE. Ce grand quiz verra s’affronter autour de questions esport et gaming les teams des magazines de la chaine. Qui des équipes MAG ES1, FRAG, VERSUS, QGd’OG ou TOPDECK remportera le titre de vainqueur de la Grande Battle ES1 ? Réponse chaque semaine à partir du dimanche 8 juillet à 21h. Présenté par Lutti.
Une rentrée placée sous le signe des Battle Royale avec un nouveau magazine et un documentaire.
A la rentrée, ES1 enrichie encore son offre en lançant TOP 1, le premier magazine entièrement dédié au phénomène Battle Royale. Présenté par Pacifae et Wisethug, deux spécialistes du genre, TOP 1 donnera les dernières news Fortnite, PUBG, Realm Royale… et recevra dans chaque numéro un invité en lien avec l’actualité Battle Royale.
Toujours en septembre, ES1 continue sa collection de documentaires inédits avec un 52 minutes consacré à l’explosion mondiale du genre Battle Royale actuellement en tournage en France, aux Etats Unis et en Ukraine. Comment expliquer le phénomène ? Quels enjeux ? Qui seront les gagnants et les perdants ? Réponse en septembre.
… Et une première autour de la VR avec une compétition et un documentaire.
Mk2 et ES1 s’associent dans la démocratisation de cette nouvelle pratique pour permettre au grand public de découvrir l’esport en réalité virtuelle et de participer aux compétitions.
ES1 sera la première chaine à diffuser une compétition VR. La MK2 VR League verra s’affronter des teams esport Françaises autour de différents jeux VR dont, pour la première édition, Echo Arena (du studio Ready at Dawn) sur Oculus.
Mk2 va lancer à la rentrée de septembre 2018 une nouvelle offre de réalité virtuelle liée à l’esport. La première salle de réalité virtuelle ouverte en décembre 2016 au sein du mk2 Bibliothèque a accueilli près de 100 000 visiteurs depuis son ouverture.
En septembre 2018 une nouvelle programmation dédiée à l’e-sport en réalité virtuelle sera proposée au public.
De nouveaux titres de VR correspondent désormais aux critères du e-sport, que ce soit des jeux de tirs, de sports futuristes ou autres.
Des compétitions seront organisées en plus des horaires d’ouverture au public pour permettre aux teams de s’affronter lors de tournois offline.
Pour Elisha Karmitz, CEO de MK2 : « L’e-sport en réalité virtuelle a deux avantages, il est plus accessible car nécessite moins de combinaisons complexes de touches vu que l’on utilise le déplacement de ses mains et du reste du corps. Et l’autre avantage c’est que ce déplacement physique est en soit très intéressant à observer, au moins tout autant que ce qui se passe à l’écran. On s’approche encore plus du sport classique. Ces deux différences peuvent faire du VR e-sports une pratique encore plus populaire que son ainé, nous en sommes persuadés. »
Enfin, ES1 complétera cette thématique par la diffusion d’un documentaire exclusif de 52 minutes au cœur de la réalité virtuelle.
ES1 est disponible sur le canal 142 dans l’offre Pickle tv des box Orange, sur le canal 91 chez Free, Vitis et sur le canal 68 chez Bouygues Télécom.
ES1 confirme les ambitions affichées lors de son lancement. Selon l’étude Zoom Thématiques de Médiamétrie, 58% des personnes connaissant ES1 considèrent qu’elle est la chaine de référence de l’esport. Pour 64% d’entre eux, elle propose les meilleures compétitions esport.
Toujours selon l’étude Zoom Thématiques de Médiamétrie, près de 20% des 15-24 ans consomment d’ores et déjà les contenus esport en télévision. A titre de comparaison ils sont 23% à le faire sur des sites spécialisés. Au global sur les 15+, la consommation de ces contenus en TV, jusque-là très confidentielle, représente déjà 8% vs 21% sur les plateformes comme Twitch ou YouTube qui proposent des offres considérablement plus nombreuses.
La télévision devient donc un acteur majeur dans la diffusion des contenus esport et dans l’élargissement de la cible.
Le rendez-vous de l’été : La Grande Battle
ES1 place son été sous le signe du divertissement avec LA GRANDE BATTLE. Ce grand quiz verra s’affronter autour de questions esport et gaming les teams des magazines de la chaine. Qui des équipes MAG ES1, FRAG, VERSUS, QGd’OG ou TOPDECK remportera le titre de vainqueur de la Grande Battle ES1 ? Réponse chaque semaine à partir du dimanche 8 juillet à 21h. Présenté par Lutti.
Une rentrée placée sous le signe des Battle Royale avec un nouveau magazine et un documentaire.
A la rentrée, ES1 enrichie encore son offre en lançant TOP 1, le premier magazine entièrement dédié au phénomène Battle Royale. Présenté par Pacifae et Wisethug, deux spécialistes du genre, TOP 1 donnera les dernières news Fortnite, PUBG, Realm Royale… et recevra dans chaque numéro un invité en lien avec l’actualité Battle Royale.
Toujours en septembre, ES1 continue sa collection de documentaires inédits avec un 52 minutes consacré à l’explosion mondiale du genre Battle Royale actuellement en tournage en France, aux Etats Unis et en Ukraine. Comment expliquer le phénomène ? Quels enjeux ? Qui seront les gagnants et les perdants ? Réponse en septembre.
… Et une première autour de la VR avec une compétition et un documentaire.
Mk2 et ES1 s’associent dans la démocratisation de cette nouvelle pratique pour permettre au grand public de découvrir l’esport en réalité virtuelle et de participer aux compétitions.
ES1 sera la première chaine à diffuser une compétition VR. La MK2 VR League verra s’affronter des teams esport Françaises autour de différents jeux VR dont, pour la première édition, Echo Arena (du studio Ready at Dawn) sur Oculus.
Mk2 va lancer à la rentrée de septembre 2018 une nouvelle offre de réalité virtuelle liée à l’esport. La première salle de réalité virtuelle ouverte en décembre 2016 au sein du mk2 Bibliothèque a accueilli près de 100 000 visiteurs depuis son ouverture.
En septembre 2018 une nouvelle programmation dédiée à l’e-sport en réalité virtuelle sera proposée au public.
De nouveaux titres de VR correspondent désormais aux critères du e-sport, que ce soit des jeux de tirs, de sports futuristes ou autres.
Des compétitions seront organisées en plus des horaires d’ouverture au public pour permettre aux teams de s’affronter lors de tournois offline.
Pour Elisha Karmitz, CEO de MK2 : « L’e-sport en réalité virtuelle a deux avantages, il est plus accessible car nécessite moins de combinaisons complexes de touches vu que l’on utilise le déplacement de ses mains et du reste du corps. Et l’autre avantage c’est que ce déplacement physique est en soit très intéressant à observer, au moins tout autant que ce qui se passe à l’écran. On s’approche encore plus du sport classique. Ces deux différences peuvent faire du VR e-sports une pratique encore plus populaire que son ainé, nous en sommes persuadés. »
Enfin, ES1 complétera cette thématique par la diffusion d’un documentaire exclusif de 52 minutes au cœur de la réalité virtuelle.
ES1 est disponible sur le canal 142 dans l’offre Pickle tv des box Orange, sur le canal 91 chez Free, Vitis et sur le canal 68 chez Bouygues Télécom.