Accessible via le canal 121 de l’offre TV de SFR, ES1, la première chaîne de télévision entièrement dédiée à l’esport poursuit son déploiement en France.
A l’occasion de la Paris Games Week, le groupe Webedia - premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 29 millions de visiteurs uniques par mois (selon Médiamétrie, ndlr), et SFR annoncent l’arrivée de la chaîne de télévision entièrement consacrée à l’esport, ES1, pour l’ensemble des abonnés SFR dès le 13 novembre sur le canal 121.
De plus, ES1, la chaine esport, sera disponible en OTT (« other the top ») pour les abonnés RED by SFR, cible millenials privilégiée de la chaîne. Ces abonnés pourront accéder aux contenus via leurs smartphones et tablettes.
Pour Bertrand Amar, Directeur d’ES1 et du développement audiovisuel du groupe Webedia : « Moins d’un an après son lancement, ES1 fait déjà référence auprès du public français fan d’esport. Son arrivée chez SFR complète ainsi sa distribution en donnant accès aux contenus riches de la chaine à une audience élargie ».
Lancée en janvier 2018, la chaîne ES1 propose une grille de programmation qui s’articule autour de 4 types de contenus : des magazines sur les genres les plus populaires de l’esport, des sessions de jeux commentées par des grands champions et joueurs français, des retransmissions de compétitions et des documentaires exclusifs. Elle fédère aujourd’hui l’ensemble des acteurs de l’esport français.
A l’occasion de la Paris Games Week, le groupe Webedia - premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 29 millions de visiteurs uniques par mois (selon Médiamétrie, ndlr), et SFR annoncent l’arrivée de la chaîne de télévision entièrement consacrée à l’esport, ES1, pour l’ensemble des abonnés SFR dès le 13 novembre sur le canal 121.
De plus, ES1, la chaine esport, sera disponible en OTT (« other the top ») pour les abonnés RED by SFR, cible millenials privilégiée de la chaîne. Ces abonnés pourront accéder aux contenus via leurs smartphones et tablettes.
Pour Bertrand Amar, Directeur d’ES1 et du développement audiovisuel du groupe Webedia : « Moins d’un an après son lancement, ES1 fait déjà référence auprès du public français fan d’esport. Son arrivée chez SFR complète ainsi sa distribution en donnant accès aux contenus riches de la chaine à une audience élargie ».
Lancée en janvier 2018, la chaîne ES1 propose une grille de programmation qui s’articule autour de 4 types de contenus : des magazines sur les genres les plus populaires de l’esport, des sessions de jeux commentées par des grands champions et joueurs français, des retransmissions de compétitions et des documentaires exclusifs. Elle fédère aujourd’hui l’ensemble des acteurs de l’esport français.