Classé parmi les 10 sites les plus visités par les voyageurs français, le Petit Futé commence l'année 2020 sur les chapeaux de roues avec la mise en ligne, le 20 janvier , d'une version anglaise et d'une version espagnole de son très populaire site Internet petitfute.com. Avec cette offre multilingue (d'autres langues suivront dès 2021) le Petit Futé s’engage désormais et ouvertement à l’international !
Présent sur la toile depuis les années 2000, le Petit Futé n’a eu de cesse de développer son offre sur les nouveaux médias tout en répondant au mieux aux nouvelles tendances, nouvelles envies des internautes mais aussi et surtout aux nouveaux modes de consommation dans les domaines du voyage et des loisirs.
Présent sur la toile depuis les années 2000, le Petit Futé n’a eu de cesse de développer son offre sur les nouveaux médias tout en répondant au mieux aux nouvelles tendances, nouvelles envies des internautes mais aussi et surtout aux nouveaux modes de consommation dans les domaines du voyage et des loisirs.
Aussi, en parallèle de la déclinaison de l’ensemble de ses guides papier au format digital et de la création de mypetitfute.com permettant de créer son propre guide de voyage selon son itinéraire et ses envies, Petitfute.com n’a cessé d’évoluer.
Au cours des dernières années les fonctionnalités du site, la gestion des contenus et de la communauté ont été repensés par les équipes du Petit Futé. Et cela, afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur sur smartphone et ordinateur et permettre de multiplier par 3 son audience au cours des quatre dernières années, pour atteindre 56 Millions de visiteurs en 2019. Un nouveau record !
Au cours des dernières années les fonctionnalités du site, la gestion des contenus et de la communauté ont été repensés par les équipes du Petit Futé. Et cela, afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur sur smartphone et ordinateur et permettre de multiplier par 3 son audience au cours des quatre dernières années, pour atteindre 56 Millions de visiteurs en 2019. Un nouveau record !
Afin de poursuivre son développement, le Petit futé propose désormais également aux voyageurs-internautes anglophones et hispanophones de profiter de l’expérience Petit Futé : Destinations, reportages et inspirations, photos, conseils pratiques pour organiser son voyage sans oublier ce qui fait l’essence même du Petit Futé depuis plus de 40 ans : les adresses futées (hébergement, restauration, visites, sorties, transports, loisirs, shopping, etc.). Ils auront également la possibilité de rejoindre une communauté d’1,5 million de voyageurs, de donner leur avis et de partager avec eux leurs expériences.
Grâce à cette ouverture à l’international, le Petit Futé souhaite faire partager l’ensemble de ses bons plans mais également l’ensemble de son contenu éditorial (en France, Outre-Mer et à l’étranger) à un public toujours plus large tout en apportant à l’ensemble des POI (point of interest) proposés en ligne une visibilité qui désormais dépassera les frontières de l’hexagone.
Grâce à cette ouverture à l’international, le Petit Futé souhaite faire partager l’ensemble de ses bons plans mais également l’ensemble de son contenu éditorial (en France, Outre-Mer et à l’étranger) à un public toujours plus large tout en apportant à l’ensemble des POI (point of interest) proposés en ligne une visibilité qui désormais dépassera les frontières de l’hexagone.