Megazap
Megazap




France 2 envisagerait d’alterner Envoyé spécial et Complément d’enquête le jeudi

Rédigé le Mardi 21 Novembre 2017 à 12:09



© DR
© DR
Selon Europe 1, Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, pourrait décider de modifier la grille de France 2 en diffusant alternativement le jeudi, en prime, les magazines Envoyé spécial et Complément d'enquête.

Cependant, les 90 journalistes qui fabriquent les magazines Envoyé spécialComplément d'enquête et 13h15 le dimanche sont très inquiets. En effet, la direction de l'information de France Télévisions envisage de modifier la grille des jeudis soirs. 

Au lieu de diffuser Envoyé spécial en prime, puis Complément d'enquête en deuxième partie de soirée - respectivement présentés par Elise Lucet et Thomas Sotto, il s'agirait d'alterner chaque semaine entre Envoyé spécial et Complément d'enquête en prime, révèle Europe 1 mardi.

Inquiétude sur le nombre de journalistes

Mécaniquement, cela ferait moins d'émissions à préparer. Les journalistes craignent que l'objectif caché de ce nouveau projet soit de réduire la voilure de la rédaction des magazines, qui passerait de 90 à 60 postes "équivalent temps plein".

Mardi à 10 heures, Delphine Ernotte doit réunir son comité exécutif, qui comprend la douzaine de patrons de France Télévisions. La société des journalistes va lui remettre une lettre ouverte intitulée "Serez-vous la présidente qui va sacrifier les magazines d’info du service public ?".


Mots Clés : France 2
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma | Jeux Vidéo








Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter












Facebook