Google a présenté mardi à New York son nouveau téléphone Pixel 3, très orienté, comme ses prédécesseurs, sur la qualité de son appareil photo, ainsi qu'un terminal intelligent pour la maison, à un prix très compétitif.
Le Pixel 3 s'appuie davantage que les précédents téléphones de Google sur l'intelligence artificielle.
Elle permet notamment à l'appareil, pour chaque cliché pris avec la fonction «motion» (photos en rafale), de sélectionner automatiquement la meilleure photo (yeux ouverts, sourires) et de la proposer à l'utilisateur.
Google a aussi créé un mode «photobooth», qui prend automatiquement une photo, sans intervention humaine, lorsque l'appareil estime que les conditions idéales sont réunies.
Le logiciel de reconnaissance de Pixel ajuste automatiquement la lumière, y compris la nuit sans flash, et rend possible la modification de l'arrière-plan.
Autre signe de la priorité donnée à la photographie, Google a renforcé les capacités de l'appareil pour les selfies, qui permet d'englober quasiment le double d'espace dans la photo (184%) que sur un iPhone X.
«Ils ont fait plein de choses intéressantes avec l'appareil photo», a commenté, après la présentation, Anshel Sag, analyste du cabinet Moor Insights & Stratégies.
Google a cherché à faire valider sa démarche en s'assurant le concours de professionnels de l'image, notamment le réalisateur Terrence Malick, qui a réalisé un petit film avec un Pixel 3, montré mardi lors de la présentation.
Il a également conclu un partenariat avec la photographe Annie Leibovitz, qui a entrepris un voyage à travers les États-Unis durant lequel elle prend des photos avec cet appareil.
«Je pense que ce téléphone va faire un peu mieux que ses prédécesseurs», a estimé Avi Greengart, analyste de GlobalData, principalement parce que Google est désormais installé dans l'univers du smartphone, dit-il, mais aussi parce que le Pixel 3 va être vendu dans plus de pays que les deux premiers modèles.
Son écran est plus grand que celui du Pixel 2 (14 cm contre 12,7), et il sera disponible en France à un prix de base de 859€ (64Gb) / 959€ (128Gb) et le Pixel 3 XL à 959€ (64Gb) / 1059€ (128Gb).
Mardi, Google a également présenté le Google Home Hub, un nouvel assistant virtuel intégré à une enceinte et doté d'un écran, un segment en plein essor. Il sera disponible à partir du 22 octobre. Google le propose à 149€, un prix «extrêmement agressif», pour Avi Greengart. Le concurrent Echo Show d'Amazon avait été lancé à 230 dollars, avant que son prix ne soit revu plusieurs fois à la baisse.
Pour l'analyste, le «prix est extrêmement important parce que c'est une nouvelle catégorie» de produits.
Le Pixel 3 s'appuie davantage que les précédents téléphones de Google sur l'intelligence artificielle.
Elle permet notamment à l'appareil, pour chaque cliché pris avec la fonction «motion» (photos en rafale), de sélectionner automatiquement la meilleure photo (yeux ouverts, sourires) et de la proposer à l'utilisateur.
Google a aussi créé un mode «photobooth», qui prend automatiquement une photo, sans intervention humaine, lorsque l'appareil estime que les conditions idéales sont réunies.
Le logiciel de reconnaissance de Pixel ajuste automatiquement la lumière, y compris la nuit sans flash, et rend possible la modification de l'arrière-plan.
Autre signe de la priorité donnée à la photographie, Google a renforcé les capacités de l'appareil pour les selfies, qui permet d'englober quasiment le double d'espace dans la photo (184%) que sur un iPhone X.
«Ils ont fait plein de choses intéressantes avec l'appareil photo», a commenté, après la présentation, Anshel Sag, analyste du cabinet Moor Insights & Stratégies.
Google a cherché à faire valider sa démarche en s'assurant le concours de professionnels de l'image, notamment le réalisateur Terrence Malick, qui a réalisé un petit film avec un Pixel 3, montré mardi lors de la présentation.
Il a également conclu un partenariat avec la photographe Annie Leibovitz, qui a entrepris un voyage à travers les États-Unis durant lequel elle prend des photos avec cet appareil.
«Je pense que ce téléphone va faire un peu mieux que ses prédécesseurs», a estimé Avi Greengart, analyste de GlobalData, principalement parce que Google est désormais installé dans l'univers du smartphone, dit-il, mais aussi parce que le Pixel 3 va être vendu dans plus de pays que les deux premiers modèles.
Son écran est plus grand que celui du Pixel 2 (14 cm contre 12,7), et il sera disponible en France à un prix de base de 859€ (64Gb) / 959€ (128Gb) et le Pixel 3 XL à 959€ (64Gb) / 1059€ (128Gb).
Mardi, Google a également présenté le Google Home Hub, un nouvel assistant virtuel intégré à une enceinte et doté d'un écran, un segment en plein essor. Il sera disponible à partir du 22 octobre. Google le propose à 149€, un prix «extrêmement agressif», pour Avi Greengart. Le concurrent Echo Show d'Amazon avait été lancé à 230 dollars, avant que son prix ne soit revu plusieurs fois à la baisse.
Pour l'analyste, le «prix est extrêmement important parce que c'est une nouvelle catégorie» de produits.