L'actrice Eléonore Bernheim sera l’invitée du magazine culinaire "outremer.gourmand" ce samedi, diffusé à 10h40 (horaire Métropole) sur France 3. Toujours présenté par Brice Laurent-Dubois, l’émission revient avec une nouvelle formule qui promet de belles découvertes gastronomiques et culturelles venues des Outre-mer.
Chaque semaine, Brice reçoit des animateurs, des journalistes, des comédiens venus de l’Info, des divertissements, de la météo, des magazines, des séries… Tous viennent cuisiner aux côtés de l’animateur, mais aussi partager leur attachement aux territoires ultramarins. En cuisine, avec plus ou moins de talent, ils préparent des recettes inspirées des saveurs exotiques tout en dévoilant une part de leur histoire.
L'émission propose également deux reportages exclusifs tournés en Outre-mer :
- Le premier sujet présente un produit utilisé dans la recette ou une préparation traditionnelle ayant inspiré Brice.
- Le second sujet offre une véritable évasion en Outre-mer, en lien avec un lieu cher à l’invité ou qu’il rêve de découvrir, autour d’une activité sportive, artistique ou ludique qui résonne avec son parcours.
Elle passe en cuisine pour préparer avec Brice Laurent Dubois un chemin de fer, dessert traditionnel réunionnais.
Le réalisateur Nelson Foix, est invité à leur table pour venir déguster cette gourmandise et évoquer son dernier film, Zion, en salle le 9 avril et dont l'action se déroule en Guadeloupe.
Pour ceux qui souhaitent savourer cette émission riche en découvertes, "outremer.gourmand" sera disponible sur france.tv, La1ere.fr (l'offre numérique Outre-mer de France Télévisions), ainsi que sur l’ensemble des chaînes du Réseau des 1ère en Outre-mer.
Rendez-vous ce samedi pour une nouvelle rencontre gourmande et chaleureuse sur France 3 !