Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le pôle Outre-mer de France Télévisions investit dans la fiction et propose de nouvelles séries inédites dès juillet


Rédigé le Mardi 2 Juillet 2024 à 08:38 |



© FTV
© FTV
Le pôle Outre-mer de France Télévisions poursuit sa politique de production audiovisuelle en s’engageant dans la fiction, et ce dans chacun des bassins géographiques (Atlantique, Indien, Pacifique). Une démarche inédite qui répond à la nécessité de renforcer la politique de proximité des territoires ultramarins.

À partir du mois de juillet, le pôle Outre-mer proposera sur La1ere.fr, l'offre numérique Outre-mer de France Télévisions, france.tv et sur les 9 antennes du Réseau des 1ère des séries coproduites et inédites, de 4 à 8 épisodes. Il s’agit d'offrir à tous ses publics, internautes et téléspectateurs, des histoires d’Outre-mer dans lesquelles ils se retrouvent, et qui permettent de développer les filières audiovisuelles dans les territoires en faisant appel aux comédiens et aux techniciens locaux.

Que ce soit l’histoire de cet homme qui traverse le temps et l’espace entre Saint-Denis de La Réunion et Saint-Denis en région parisienne – En boucle (La Belle Télé) –, de cette influenceuse guadeloupéenne qui fugue le jour de son mariage et fait croire à ses followers qu’elle habite à New York – Manm’Zel New York (Bienvenue Production) –, de quatre Mahoraises qui rêvent de modernité et décident de vivre en cohabitation pour s’affranchir du poids de leurs traditions familiales.

Mais aussi, Colocs ! (Clap Production) qui relate l'histoire d'une métisse polynésienne qui redécouvre son pays natal et ne rêve que de surf – Jusqu’au bout du rêve  (TamTam Stories) –, de jeunes d’une école de théâtre en Guadeloupe – Zetwal Caraïbes (Trace TV) –, l’offre fiction du pôle Outre-mer se développe dans toutes les régions d’Outre-mer… Avec une même volonté : ouvrir ses antennes linéaires et non linéaires à une création moderne, concernante et en adéquation avec les attentes des publics d'Outre-mer.

Notez







Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter