SFR Réunion annonce que certains de leurs clients ont reçu des appels frauduleux depuis des pays étrangers. Attention ! Il s'agit d'une arnaque téléphonique.
L'opérateur conseille aux clients de ne répondre à ces appels et surtout de ne pas les rappeler car vous composerez des numéros surtaxés.
Outre, les appels frauduleux, SFR Réunion met aussi en garde face au phishing (ou hameçonage).
Qu'est-ce que le phishing ?
Le phishing est une technique frauduleuse consistant à demander par mail à un utilisateur de fournir des renseignements pour une raison quelconque.
Un lien contenu dans le mail renvoie vers un lien afin de dérober des renseignements confidentiels sur l'internaute piégé.
C'est ainsi qu'un nouveau cas de phishing usurpant l'identité de SFR vient d'apparaître sur internet et qui pourrait bien piéger de nombreux internautes client chez l'opérateur.
SFR Réunion, comme la plupart des grandes entreprises, banques ou organismes officiels, ne vous contactera jamais par mail ou par SMS pour vous demander spécifiquement un mot de passe ou un numéro de carte bancaire.
Par téléphone, l'opérateur ne vous contactera jamais dans le seul but d'obtenir ces informations.
Restez vigilants et pour votre sécurité, ne répondez surtout pas à ces mails, ne cliquez pas sur les liens ou les boutons de l'email, n'ouvrez pas les pièces jointes et ne renseignez aucunes informations personnelles.
L'opérateur conseille aux clients de ne répondre à ces appels et surtout de ne pas les rappeler car vous composerez des numéros surtaxés.
Outre, les appels frauduleux, SFR Réunion met aussi en garde face au phishing (ou hameçonage).
Qu'est-ce que le phishing ?
Le phishing est une technique frauduleuse consistant à demander par mail à un utilisateur de fournir des renseignements pour une raison quelconque.
Un lien contenu dans le mail renvoie vers un lien afin de dérober des renseignements confidentiels sur l'internaute piégé.
C'est ainsi qu'un nouveau cas de phishing usurpant l'identité de SFR vient d'apparaître sur internet et qui pourrait bien piéger de nombreux internautes client chez l'opérateur.
SFR Réunion, comme la plupart des grandes entreprises, banques ou organismes officiels, ne vous contactera jamais par mail ou par SMS pour vous demander spécifiquement un mot de passe ou un numéro de carte bancaire.
Par téléphone, l'opérateur ne vous contactera jamais dans le seul but d'obtenir ces informations.
Restez vigilants et pour votre sécurité, ne répondez surtout pas à ces mails, ne cliquez pas sur les liens ou les boutons de l'email, n'ouvrez pas les pièces jointes et ne renseignez aucunes informations personnelles.