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Mayotte: Nouveaux cas de phishing chez Orange

Rédigé le Mardi 24 Février 2015 à 08:23



De nouveaux cas de phishing ont été identifiés. Et a déjà fait de nombreuses victimes à Mayotte chez les abonnés Orange.
Qu'est-ce que le phishing ?
Des personnes mal intentionnées se font passer pour des organismes officiels ou des entreprises et peuvent utiliser des informations partielles (adresses postales, éléments de RIB ou n° de téléphone par exemple) pour crédibiliser leur demande et tenter de récupérer auprès de vous des informations plus sensibles.
Comment détecter des tentatives de phishing ?
Le phishing se traduit par une demande reçue par email, sms ou par téléphone, non sollicitée de la part d'Orange Mayotte, pour compléter une information manquante, permettre une prétendue régularisation de situation : par exemple pour compléter votre identité, effectuer une vérification de mot de passe, signaler un problème de paiement, une erreur de facturation ou vous proposer de créditer votre compte et en profiter pour vous réclamer vos coordonnées bancaires etc.
Orange, comme la plupart des grandes entreprises, banques ou organismes officiels, ne vous contactera jamais par mail ou par SMS pour vous demander spécifiquement un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. Par téléphone, Orange ne vous contactera jamais dans le seul but d'obtenir ces d'informations.
En cas de doute, vous ne devez jamais renseigner de données personnelles par e-mail ou par sms. Votre mot de passe d'identification orange.fr est confidentiel et est aussi précieux que le code de votre carte bancaire. Ne le communiquez pas à un tiers et n'utilisez pas le même mot de passe sur d'autres sites.
Pour nous signaler un cas de phishing, n'hésitez pas à transférer le mail douteux à abuse@orange.fr" Restez vigilants et, pour votre sécurité, ne répondez surtout pas à ces emails.


Mots Clés : Orange Mayotte
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

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