Cycle Albator 84 en version remasterisée HD inédite dès aujourd’hui sur la chaîne Mangas 24/11/2024 Guadeloupe La 1ère célèbre jusqu’au 29 novembre, les 10 ans de l'inscription du Gwo-Ka au patrimoine culturel immatériel de l'humanité 24/11/2024 Football : 8e Tour de la Coupe de France opposant le club guadeloupéen Jeunesse évolution football club à A Still Mutzig, le 30 novembre sur les antennes de Guadeloupe La 1ère 23/11/2024 Disney Channel : Coup d'envoi de la nouvelle saison de la série animée "Les Green à Big City" ce samedi 23/11/2024 Opera et Spotify s'allient pour offrir une expérience musicale intégrée à la navigation 23/11/2024 TV d'Orange Outre-Mer : Coup de projecteur sur la nouvelle chaîne Le Figaro TV 23/11/2024 Attribution de fréquences en Guyane, en Guadeloupe, en Martinique, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, à La Réunion et à Mayotte : Résultats de la phase d’instruction des dossiers de candidature 23/11/2024 L'association Fée Mazine célèbre ce 23 novembre, la Journée internationale des droits de l’enfant à la maison de quartier de Pierrefonds 23/11/2024 Fréquences TNT : Le Conseil d'État juge "irrecevables" les demandes de C8, NRJ 12 et Le Média 22/11/2024 Le secrétaire d’État Thani Mohamed Soilihi en visite officielle à Mayotte, dispositif spécial ce samedi sur les antennes de Mayotte La 1ère 22/11/2024
Megazap
Megazap




Médiamétrie annonce l'entrée d'Orange à son capital

Rédigé le Jeudi 1 Juillet 2021 à 12:05



Orange prend une participation de 2,44% dans le capital de Médiamétrie, l'entreprise leader des mesures d'audience médias en France. Cette prise de participation se fait par la cession d'une partie des actions de l'Union Des Marques qui reste actionnaire à hauteur de 9,33%.

Pour Jean-Luc Chetrit, Directeur Général de l’Union Des Marques et membre du Conseil d'Administration de l'entreprise : "Le choix de l’Union des marques s'est porté sur un acteur majeur de notre écosystème qui développe une très grande expertise technologique et data. Nous nous réjouissons de l'entrée d'Orange au capital de Médiamétrie qui va ainsi venir renforcer la voix des marques sur l'évolution des mesures d'audience."

Orange sera représenté au Conseil d'Administration de Médiamétrie par Michel Jumeau, Directeur exécutif adjoint d’Orange France : "Par cette entrée au capital de Médiamétrie, Orange s’inscrit comme partenaire stratégique de l’écosystème publicitaire TV et Digital, dans le prolongement de son engagement dans la TV adressée. S’appuyant sur son expertise data et connaissance client, ainsi que sur son expérience d’annonceur, Orange se félicite de pouvoir contribuer aux enjeux marché de l’évolution des mesures d’audience et d’efficacité."

Pour Yannick Carriou, Président-Directeur Général de Médiamétrie : "L'entrée d'Orange au capital de Médiamétrie est un marqueur de la nouvelle étape de développement engagée par Médiamétrie. Dans le contexte d'évolution accélérée des offres de contenus et des comportements du public, Orange participera ainsi aux discussions sur les orientations stratégiques de Médiamétrie en vue de développer la mesure d'audience de demain, innovante, souveraine et respectueuses des individus, au service de l'écosystème média et publicitaire."

Le capital de Médiamétrie est détenu à 65% par les médias et 35% par les annonceurs et leur conseil Agences médias. La présence de l'ensemble des professionnels -médias, annonceurs, agences -dans son capital et dans toutes ses instances de décision, garantit l'indépendance de Médiamétrie dans l'intérêt général du marché. Les modalités de l'entrée d'Orange au capital de l'entreprise maintiennent cet équilibre.

Rappelons que le Conseil d'Administration de Médiamétrie a pour vocation de définir les orientations stratégiques de la société de mesure d'audience et de veiller aux grands équilibres de l'entreprise.

La gouvernance des mesures est quant à elle assurée par des Comités, lieux de débat et de convergence qui définissent et décident des évolutions des mesures pour l'écosystème média et publicitaire. Au global près de 200 professionnels représentant 100 groupes, sociétés ou organismes professionnels de l'écosystème médias et publicitaire, participent aux travaux d'évolution des mesures.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma | Jeux Vidéo








Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter












Facebook