Le groupe espagnol Mediapro, futur diffuseur du football français annonce que le lancement de leur chaîne est prévu pour le 25 juillet 2020. Un timing parfait pour suivre la ligue 2 en attendant les meilleures affiches de la ligue 1 un mois après.
Julien Bergeaud, le directeur du groupe assure qu'une demande de conventionnement a déjà été réalisée au CSA (Conseil supérieur de l'Audiovisuel, ndlr).
Le prix de la chaîne sera de 25€/mois, un tarif jugé "attractif" selon ce dernier et avec l'objectif de rassembler 3,5 millions de personnes soit le nombre d'abonnés qu'a pu atteindre beIN Sports mais avec une offre plus étoffée.
Le nom officiel n'a pas été communiqué mais le groupe a tenu à communiquer quelques informations dont la mise en place d'une chaîne en linéaire 7j/7 et 24h/24 et un service multicanal comprenant jusqu'à 8 canaux évènementiels et enfin des contenus disponibles en live et en replay.
Les meilleures actions des affiches diffusées seront disponibles en multiview et des statistiques précises seront accessibles en temps réel.
La future offre veut être disponible sur un maximum de support dont: Canal+, Orange, SFR..., en OTT et aussi via les GAFA (Amazon..).
Rappelons que le groupe Mediapro a déjà acquis les droits de la ligue 1, ligue 2, l'Europa League et Ligue Europa Conference, nouvelle compétition football européenne.
Julien Bergeaud, le directeur du groupe assure qu'une demande de conventionnement a déjà été réalisée au CSA (Conseil supérieur de l'Audiovisuel, ndlr).
Le prix de la chaîne sera de 25€/mois, un tarif jugé "attractif" selon ce dernier et avec l'objectif de rassembler 3,5 millions de personnes soit le nombre d'abonnés qu'a pu atteindre beIN Sports mais avec une offre plus étoffée.
Le nom officiel n'a pas été communiqué mais le groupe a tenu à communiquer quelques informations dont la mise en place d'une chaîne en linéaire 7j/7 et 24h/24 et un service multicanal comprenant jusqu'à 8 canaux évènementiels et enfin des contenus disponibles en live et en replay.
Les meilleures actions des affiches diffusées seront disponibles en multiview et des statistiques précises seront accessibles en temps réel.
La future offre veut être disponible sur un maximum de support dont: Canal+, Orange, SFR..., en OTT et aussi via les GAFA (Amazon..).
Rappelons que le groupe Mediapro a déjà acquis les droits de la ligue 1, ligue 2, l'Europa League et Ligue Europa Conference, nouvelle compétition football européenne.