Orange lance ce jour en France métropolitaine, la nouvelle offre bancaire d’Orange Bank, une offre 100% mobile. Orange Bank est aujourd’hui la seule banque française à proposer à la fois la gratuité, l’immédiateté, le paiement mobile, l’innovation des usages et un conseiller virtuel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Une offre bancaire 100% mobile
Avec Orange Bank, Orange n’a pas simplement transféré en digital des usages bancaires traditionnels : elle les a conçus dès le départ pour le mobile. Ainsi, chez Orange Bank, 100% des opérations et des interactions entre le client et sa banque sont réalisables depuis un mobile.
Les clients Orange Bank peuvent :
Et pour les clients qui le souhaitent, Orange Bank s’appuie aussi sur la force du réseau de boutiques d’Orange France avec ses 890 collaborateurs spécialement formés IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement). Dès le lancement, ils accompagnent le client dans leur demande d'ouverture d'un compte bancaire, via l'interface digitale d'Orange Bank et ce dans 140 boutiques habilitées en France.
Si le conseiller virtuel est capable de répondre à une grande majorité des questions, chaque client pourra aussi joindre l’un des conseillers bancaires des centres de relation clients d’Orange Bank de Montreuil et d’Amiens.
Dès le lancement de l’offre, Orange Bank propose l’ensemble des attributs d’une banque classique : un compte bancaire, une carte bancaire, un découvert autorisé, une assurance complémentaire gratuite au choix, un livret d’épargne rémunéré à 1%. L’offre s’enrichira progressivement de services comme le prêt personnel ou le prêt immobilier. Chaque nouvelle fonctionnalité sera éprouvée, mesurée et améliorée en se fondant sur l’expérience des clients. Le conseiller virtuel sera, à terme, capable d’effectuer des tâches à la demande des clients, comme faire des virements ou épargner.
Une banque accessible à tous
Orange Bank propose une ouverture de compte sans condition de revenus et la gratuité de la plupart des services de banque au quotidien.
Au lancement, les clients Orange Bank bénéficient de 80 euros offerts en utilisant les moyens de paiement Orange Bank et de 40 euros offerts s’ils sont aussi clients Orange ou Sosh, soit jusqu’à 120 euros offerts.
Orange Bank, au cœur de la diversification de services d’Orange
Le lancement de l’offre Orange Bank illustre l’ambition de diversification des services d’Orange, notamment dans les services financiers sur mobile qui offrent des perspectives de croissance importantes. Orange dispose d’une parfaite connaissance des usages des clients et de leurs attentes en termes d’immédiateté, de simplicité et de fluidité.
Le Groupe possède également une expertise reconnue dans les services financiers avec Orange Money (34 millions de clients sur la zone Afrique et Moyen-Orient) et Orange Cash (500 000 utilisateurs en France). Cette expertise a été renforcée par la prise d’une participation majoritaire dans Groupama Banque en 2016, devenue Orange Bank en 2017.
L’objectif est d’atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l’ensemble des marchés. L’ambition d’Orange Bank est d’atteindre plus de 2 millions de clients en France d’ici 10 ans.
Stéphane Richard, Président-directeur général d’Orange a déclaré : « Avec Orange Bank, c’est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s’ouvre : Orange est maintenant aussi une banque. Une banque 100% mobile et attachée à proposer une expérience utilisateur incomparable. Une banque qui combine les meilleures innovation s du marché en une seule offre. Une banque qui saura écouter ses clients et enrichira sans cesse son offre et ses fonctionnalités pour leur répondre. En résumé, une banque avec le client au cœur. Je suis particulièrement heureux que nos clients puissent dès aujourd’hui la découvrir et en bénéficier. »
Une offre bancaire 100% mobile
Avec Orange Bank, Orange n’a pas simplement transféré en digital des usages bancaires traditionnels : elle les a conçus dès le départ pour le mobile. Ainsi, chez Orange Bank, 100% des opérations et des interactions entre le client et sa banque sont réalisables depuis un mobile.
Les clients Orange Bank peuvent :
- payer indifféremment avec leur carte ou leur mobile ;
- envoyer de l’argent par sms;
- bloquer temporairement leur carte et la débloquer quand ils la retrouvent;
- connaître leur solde instantanément;
- et grâce au conseiller virtuel, avoir une réponse à leurs questions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Et pour les clients qui le souhaitent, Orange Bank s’appuie aussi sur la force du réseau de boutiques d’Orange France avec ses 890 collaborateurs spécialement formés IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement). Dès le lancement, ils accompagnent le client dans leur demande d'ouverture d'un compte bancaire, via l'interface digitale d'Orange Bank et ce dans 140 boutiques habilitées en France.
Si le conseiller virtuel est capable de répondre à une grande majorité des questions, chaque client pourra aussi joindre l’un des conseillers bancaires des centres de relation clients d’Orange Bank de Montreuil et d’Amiens.
Dès le lancement de l’offre, Orange Bank propose l’ensemble des attributs d’une banque classique : un compte bancaire, une carte bancaire, un découvert autorisé, une assurance complémentaire gratuite au choix, un livret d’épargne rémunéré à 1%. L’offre s’enrichira progressivement de services comme le prêt personnel ou le prêt immobilier. Chaque nouvelle fonctionnalité sera éprouvée, mesurée et améliorée en se fondant sur l’expérience des clients. Le conseiller virtuel sera, à terme, capable d’effectuer des tâches à la demande des clients, comme faire des virements ou épargner.
Une banque accessible à tous
Orange Bank propose une ouverture de compte sans condition de revenus et la gratuité de la plupart des services de banque au quotidien.
- La carte bancaire est gratuite, la première année et les suivantes ;
- il n’y a pas de frais de tenue de compte si les moyens de paiement, carte et mobile, liés au compte sont utilisés au moins trois fois par mois ;
- effectuer un virement occasionnel, immédiat ou différé, est gratuit dès lors que le client procède par lui-même au virement depuis son appli.
Au lancement, les clients Orange Bank bénéficient de 80 euros offerts en utilisant les moyens de paiement Orange Bank et de 40 euros offerts s’ils sont aussi clients Orange ou Sosh, soit jusqu’à 120 euros offerts.
Orange Bank, au cœur de la diversification de services d’Orange
Le lancement de l’offre Orange Bank illustre l’ambition de diversification des services d’Orange, notamment dans les services financiers sur mobile qui offrent des perspectives de croissance importantes. Orange dispose d’une parfaite connaissance des usages des clients et de leurs attentes en termes d’immédiateté, de simplicité et de fluidité.
Le Groupe possède également une expertise reconnue dans les services financiers avec Orange Money (34 millions de clients sur la zone Afrique et Moyen-Orient) et Orange Cash (500 000 utilisateurs en France). Cette expertise a été renforcée par la prise d’une participation majoritaire dans Groupama Banque en 2016, devenue Orange Bank en 2017.
L’objectif est d’atteindre 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 dans le domaine des services financiers sur mobile, sur l’ensemble des marchés. L’ambition d’Orange Bank est d’atteindre plus de 2 millions de clients en France d’ici 10 ans.
Stéphane Richard, Président-directeur général d’Orange a déclaré : « Avec Orange Bank, c’est un nouveau chapitre important de notre histoire qui s’ouvre : Orange est maintenant aussi une banque. Une banque 100% mobile et attachée à proposer une expérience utilisateur incomparable. Une banque qui combine les meilleures innovation s du marché en une seule offre. Une banque qui saura écouter ses clients et enrichira sans cesse son offre et ses fonctionnalités pour leur répondre. En résumé, une banque avec le client au cœur. Je suis particulièrement heureux que nos clients puissent dès aujourd’hui la découvrir et en bénéficier. »