Orange annonce le lancement officiel de l’appel à candidatures pour la septième saison de son programme d’incubation « Femmes Entrepreneuses », une initiative visant à soutenir les femmes entrepreneuses dans le domaine de la Tech. Jusqu’au 31 décembre 2024, les entrepreneuses basées dans les Antilles-Guyane sont invitées à déposer leur candidature et rejoindre ainsi les 600 cheffes d’entreprises déjà accompagnées par le programme depuis sa création en 2018.
Pour cette nouvelle saison, le programme est ouvert aux startups fondées ou cofondées par des femmes qui sont actionnaires majoritaires. Les projets éligibles doivent être inscrits dans l’un des domaines suivants :
Technologies innovantes : intelligences artificielles, cybersécurité, cloud, réseaux de nouvelle génération (XG, satellite, etc.).
Solutions pour des enjeux environnementaux et sociétaux : réduction des émissions de CO2 liées au numérique, promotion d’usages responsables, inclusion grâce au numérique.
Les entrepreneuses sélectionnées bénéficieront gratuitement, pendant un an, d’un accompagnement complet comprenant :
- Mentorat : accès à des experts pour les conseiller.
- Visibilité et networking : opportunités de mise en relation et promotion des projets.
- Stratégie de croissance : accompagnement sur les aspects commerciaux, levées de fonds et développement.
- Renforcement du leadership : soutien pour développer leurs compétences en tant que dirigeantes.
Pour plus d’informations sur le programme et pour candidater, rendez-vous sur le site officiel d’Orange. Pour toute question, contactez Tania Saint-Val à l’adresse suivante : tania.saintval@orange.com.
Orange a lancé le programme « Femmes Entrepreneuses » en 2018, constatant que seulement 10 % des startups étaient fondées par des femmes, selon le collectif SISTA. Avec cette initiative, Orange affirme son ambition de favoriser l’émergence de talents féminins dans la Tech sur tout le territoire, incluant les régions d’outre-mer comme La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique. Ce dispositif gratuit vise à accélérer la croissance des startups dirigées par des femmes tout en leur offrant un cadre stimulant pour réaliser leurs ambitions.
« Femmes Entrepreneuses », plus qu’un programme, est un levier pour rééquilibrer la place des femmes dans l’écosystème Tech, tout en répondant aux défis sociétaux et environnementaux actuels.