Dans les Îles du Nord
L’engagement et le travail constant des équipes d’Orange ont permis de retrouver rapidement des niveaux satisfaisants de couverture mobile à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin. Orange a été le premier opérateur à permettre aux habitants de retrouver de la connectivité.
Grâce au travail des équipes d’Orange, les habitants, les services de l’état et des collectivités ainsi que toutes les équipes d’urgence ont pu être très rapidement reconnectés.
Grâce à cette mobilisation, 100% de la population peut aujourd’hui émettre des appels sur le réseau mobile et envoyer des SMS depuis son lieu de vie. Neuf personnes sur dix ont aujourd’hui accès à internet en mobilité sur les îles du Nord.
Ces résultats rapides ont ont été obtenus grâce à l’anticipation d’Orange qui avait pré-positionné des techniciens à Saint-Martin avant l’arrivée du cyclone, mais aussi à la réactivité des équipes techniques et de leurs partenaires dépêchés sur place dans les heures qui ont suivi la catastrophe.
Ce sont au total plus de 130 hommes et femmes d’Orange qui se sont portés volontaires pour œuvrer à la reconstruction des réseaux depuis le début de la crise.
Les équipes ont bénéficié de l’appui de l’ensemble du Groupe Orange qui a déployé des moyens logistiques exceptionnels : mobilisation d’un avion très gros porteur pour acheminer du matériel, expédition et déploiements d’antennes mobiles…C’est l’ensemble de ces dispositions qui a rendu possible le rétablissement complet du réseau mobile 2G au bout de quinze jours.
Au-delà des dispositions techniques, en solidarité avec les victimes de cet ouragan, Orange a décidé d’offrir à ses clients : la gratuité des communications mobiles dans les îles du Nord jusqu’au 30 septembre, la gratuité de la connexion à Internet et de la transmission de messages et d’images jusqu’au 15 octobre.
Orange reste pleinement mobilisée. 33 personnes sont actuellement sur le terrain et œuvrent chaque jour pour permettre aux clients d’Orange de retrouver l'intégralité de leurs moyens de télécommunication dans les meilleurs délais.
Grâce au travail des équipes d’Orange, les habitants, les services de l’état et des collectivités ainsi que toutes les équipes d’urgence ont pu être très rapidement reconnectés.
Grâce à cette mobilisation, 100% de la population peut aujourd’hui émettre des appels sur le réseau mobile et envoyer des SMS depuis son lieu de vie. Neuf personnes sur dix ont aujourd’hui accès à internet en mobilité sur les îles du Nord.
Ces résultats rapides ont ont été obtenus grâce à l’anticipation d’Orange qui avait pré-positionné des techniciens à Saint-Martin avant l’arrivée du cyclone, mais aussi à la réactivité des équipes techniques et de leurs partenaires dépêchés sur place dans les heures qui ont suivi la catastrophe.
Ce sont au total plus de 130 hommes et femmes d’Orange qui se sont portés volontaires pour œuvrer à la reconstruction des réseaux depuis le début de la crise.
Les équipes ont bénéficié de l’appui de l’ensemble du Groupe Orange qui a déployé des moyens logistiques exceptionnels : mobilisation d’un avion très gros porteur pour acheminer du matériel, expédition et déploiements d’antennes mobiles…C’est l’ensemble de ces dispositions qui a rendu possible le rétablissement complet du réseau mobile 2G au bout de quinze jours.
Au-delà des dispositions techniques, en solidarité avec les victimes de cet ouragan, Orange a décidé d’offrir à ses clients : la gratuité des communications mobiles dans les îles du Nord jusqu’au 30 septembre, la gratuité de la connexion à Internet et de la transmission de messages et d’images jusqu’au 15 octobre.
Orange reste pleinement mobilisée. 33 personnes sont actuellement sur le terrain et œuvrent chaque jour pour permettre aux clients d’Orange de retrouver l'intégralité de leurs moyens de télécommunication dans les meilleurs délais.
d’Orange ont permis de retrouver
rapidement des niveaux satisfaisants de couverture mobile à Saint-Barthélemy et à
Saint-Martin. Orange a été le premier opérateur à permettre aux habitants de
retrouver de la connectivité. Grâce au travail des équipes d’Orange, les habitants,
les services de l’état et des collectivités ainsi que toutes les équipes d’urgence ont
pu être très rapidement reconnectés.
Grâce à cette mobilisation, 100% de la population peut aujourd’hui émettre des
appels sur le réseau mobile et envoyer des SMS depuis son lieu de vie. Neuf
personnes sur dix ont aujourd’hui accès à internet en mobilité sur les îles du Nord.
Ces résultats rapides ont é
d’Orange ont permis de retrouver
rapidement des niveaux satisfaisants de couverture mobile à Saint-Barthélemy et à
Saint-Martin. Orange a été le premier opérateur à permettre aux habitants de
retrouver de la connectivité. Grâce au travail des équipes d’Orange, les habitants,
les services de l’état et des collectivités ainsi que toutes les équipes d’urgence ont
pu être très rapidement reconnectés.
Grâce à cette mobilisation, 100% de la population peut aujourd’hui émettre des
appels sur le réseau mobile et envoyer des SMS depuis son lieu de vie. Neuf
personnes sur dix ont aujourd’hui accès à internet en mobilité sur les îles du Nord.
Ces résultats rapides ont é
d’Orange ont permis de retrouver
rapidement des niveaux satisfaisants de couverture mobile à Saint-Barthélemy et à
Saint-Martin. Orange a été le premier opérateur à permettre aux habitants de
retrouver de la connectivité. Grâce au travail des équipes d’Orange, les habitants,
les services de l’état et des collectivités ainsi que toutes les équipes d’urgence ont
pu être très rapidement reconnectés.
Grâce à cette mobilisation, 100% de la population peut aujourd’hui émettre des
appels sur le réseau mobile et envoyer des SMS depuis son lieu de vie. Neuf
personnes sur dix ont aujourd’hui accès à internet en mobilité sur les îles du Nord.
Ces résultats rapides ont é
d’Orange ont permis de retrouver
rapidement des niveaux satisfaisants de couverture mobile à Saint-Barthélemy et à
Saint-Martin. Orange a été le premier opérateur à permettre aux habitants de
retrouver de la connectivité. Grâce au travail des équipes d’Orange, les habitants,
les services de l’état et des collectivités ainsi que toutes les équipes d’urgence ont
pu être très rapidement reconnectés.
Grâce à cette mobilisation, 100% de la population peut aujourd’hui émettre des
appels sur le réseau mobile et envoyer des SMS depuis son lieu de vie. Neuf
personnes sur dix ont aujourd’hui accès à internet en mobilité sur les îles du Nord.
Ces résultats rapides ont é
À Saint-Barthelemy
22 techniciens sont arrivés sur l’île et s’attèlent à la reconstruction d’un réseau aérien temporaire, en étroite collaboration avec la Collectivité.
Le retour à la normale de l’ensemble de l’île est prévu d’ici la fin décembre.
Le retour à la normale de l’ensemble de l’île est prévu d’ici la fin décembre.
À Saint-Martin
Les équipes d’Orange sont sur le terrain pour rétablir les réseaux endommagés.
Elles travaillent en étroite collaboration avec les services de l’Etat et la Collectivité pour optimiser la conception du futur réseau de télécommunications.
Elles travaillent en étroite collaboration avec les services de l’Etat et la Collectivité pour optimiser la conception du futur réseau de télécommunications.
En Martinique et en Guadeloupe
Après le passage de l’ouragan Maria, la mobilisation et le travail des équipes d’Orange ont permis un rapide retour à la normale du réseau mobile en Martinique et en Guadeloupe.
Pour autant la mobilisation d’Orange demeure totale. Les équipes techniques d’Orange sont actuellement sur le terrain et mettent quotidiennement tout en œuvre pour permettre aux clients de retrouver au plus vite l'intégralité de leurs moyens de télécommunication.
Pour autant la mobilisation d’Orange demeure totale. Les équipes techniques d’Orange sont actuellement sur le terrain et mettent quotidiennement tout en œuvre pour permettre aux clients de retrouver au plus vite l'intégralité de leurs moyens de télécommunication.
En Martinique
100% de la population peut appeler depuis son téléphone mobile et 95% peut de nouveau se connecter à internet en mobilité.
95% des cas de lignes téléphoniques en dérangement ont déjà été résolus.
Le retour complet à la normale sur le réseau fixe est prévu d’ici fin octobre.
95% des cas de lignes téléphoniques en dérangement ont déjà été résolus.
Le retour complet à la normale sur le réseau fixe est prévu d’ici fin octobre.
La Guadeloupe continentale
Les 3/4 des équipements Orange ont bien résistés au passage de l’ouragan Maria. Désormais, 98% de la population peut passer des appels sur le mobile et 94% a accès à la 4G.
Le retour complet à la normale sur le réseau mobile est prévu d’ici fin octobre et fin novembre sur le réseau fixe.
Deux tiers des lignes téléphoniques en dérangement ont déjà été traitées.
Le retour complet à la normale sur le réseau mobile est prévu d’ici fin octobre et fin novembre sur le réseau fixe.
Deux tiers des lignes téléphoniques en dérangement ont déjà été traitées.
Les dépendances
La Désirade et Marie-Galante : le réseau mobile fonctionne normalement. Sur le réseau fixe 80% des signalisations sur le réseau fixe en dérangement ont déjà été traitées. Le retour à la normale est prévu fin octobre.
Les Saintes : le retour à la normale du réseau mobile 4G à Terre de Haut, ainsi que du réseau fixe, est prévu fin octobre.
Sur tous ces territoires et pour l’ensemble des clients dont la ligne téléphonique fixe et l’accès à internet sont opérationnels, Orange a prévu des conditions commerciales assouplies leur permettant de profiter de leurs services en dépit d’une situation financière compliquée. Elles resteront en vigueur jusqu’au mois de novembre.
Orange tient à assurer l'ensemble des populations de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy, de Martinique et de Guadeloupe, de sa mobilisation totale.
La priorité est aujourd’hui la reconstruction des infrastructures télécoms encore endommagées et la fourniture d’un service de qualité à tous les clients d’Orange.
Les Saintes : le retour à la normale du réseau mobile 4G à Terre de Haut, ainsi que du réseau fixe, est prévu fin octobre.
Sur tous ces territoires et pour l’ensemble des clients dont la ligne téléphonique fixe et l’accès à internet sont opérationnels, Orange a prévu des conditions commerciales assouplies leur permettant de profiter de leurs services en dépit d’une situation financière compliquée. Elles resteront en vigueur jusqu’au mois de novembre.
Orange tient à assurer l'ensemble des populations de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy, de Martinique et de Guadeloupe, de sa mobilisation totale.
La priorité est aujourd’hui la reconstruction des infrastructures télécoms encore endommagées et la fourniture d’un service de qualité à tous les clients d’Orange.