
Le futur média des territoires proposé par Ouest-France prendra le nom de NOVO19. Cette identité sera celle de la chaîne nationale de la TNT gratuite qui émettra dès le 1er septembre prochain, et de la plateforme numérique associée à elle.
NOVO19, première chaîne TV nationale installée hors de Paris, s’intégrera à l’univers de contenus de Ouest-France. Son nom fait le lien entre « nous » et « vous », et reprend la cocarde emblématique de Ouest-France, signe bien connu des 21 millions de lecteurs du titre et des plus de 180 millions de visites mensuels de ses sites en ligne.
La création graphique de cette identité a été confiée à l'agence Dream On, dirigée par Fabrice Guéneau.
Pourquoi NOVO19 : « Nous voulons offrir aux téléspectateurs de toutes les régions de France un nom, une identité et un graphisme aisément reconnaissables dans le paysage audiovisuel. NOVO19, c’est l’ambition de proposer à tous les Français de nouveaux formats, une lecture plus proche de la vie de nos compatriotes dans les territoires. Nous voulons que ce nom devienne un réflexe quotidien utile, rassurant et informatif, porteur d’un regard neuf et apaisé, nourri des valeurs défendues par notre groupe », déclare Guénaëlle Troly, Directrice générale de NOVO19.
NOVO19, première chaîne TV nationale installée hors de Paris, s’intégrera à l’univers de contenus de Ouest-France. Son nom fait le lien entre « nous » et « vous », et reprend la cocarde emblématique de Ouest-France, signe bien connu des 21 millions de lecteurs du titre et des plus de 180 millions de visites mensuels de ses sites en ligne.
La création graphique de cette identité a été confiée à l'agence Dream On, dirigée par Fabrice Guéneau.
Pourquoi NOVO19 : « Nous voulons offrir aux téléspectateurs de toutes les régions de France un nom, une identité et un graphisme aisément reconnaissables dans le paysage audiovisuel. NOVO19, c’est l’ambition de proposer à tous les Français de nouveaux formats, une lecture plus proche de la vie de nos compatriotes dans les territoires. Nous voulons que ce nom devienne un réflexe quotidien utile, rassurant et informatif, porteur d’un regard neuf et apaisé, nourri des valeurs défendues par notre groupe », déclare Guénaëlle Troly, Directrice générale de NOVO19.