Paramount+ débarque dès demain chez Canal+ et sur la TV d'Orange


Publié le Mercredi 30 Novembre 2022 à 12:51


Paramount+ lance demain une offre SVOD pour toute la famille comprenant des productions originales, des séries exclusives, du cinéma, des programmes jeunesse et bien plus encore.


Paramount+, le service mondial de streaming de Paramount, sera disponible dès demain, jeudi 1er décembre, avec des milliers d’heures de contenu pour toute la famille.
 
Le service de streaming offre une montagne de divertissement de qualité avec des nouvelles productions originales Paramount+, des films et des programmes à succès couvrant tous les genres provenant des labels et studios reconnus mondialement de Paramount, notamment SHOWTIME®, CBS, Comedy Central, MTV, Nickelodeon, Paramount Pictures et Smithsonian Channel™.
 
Les plus grandes stars mondiales se retrouvent sur Paramount+ pour raconter de nouvelles histoires qui s’adressent à tous les publics : Emily Blunt, Jessica Chastain, Viola Davis, Harrison Ford, Faith Hill, Tim McGraw, Helen Mirren, Miles Teller, Sylvester Stallone. 
 
Disponible dès demain sur Paramount+ : THE OFFER, une mini-série qui retrace l’histoire extraordinaire et inédite du producteur oscarisé Albert S. Ruddy et les coulisses du rocambolesque tournage du film Le Parrain avec Miles Teller, Matthew Goode et Juno Temple ; 1883, le préquel très attendu de Yellowstone signé de Taylor Sheridan, nominé aux Oscars®, qui suit la famille Dutton dans son voyage vers l'ouest, à travers les Grandes Plaines, aux confins des terres sauvages américaines ; et STAR TREK : STRANGE NEW WORLDS qui retrace les années où le commandant Pike était aux commandes de l'U.S.S. Enterprise, avant l’arrivée du capitaine Kirk. THE FIRST LADY, aborde sous un nouvel angle le pouvoir aux États-Unis à travers le regard des Premières dames au cœur de la Maison Blanche.
 
« Nous sommes fiers de lancer en France Paramount+, le seul service de streaming où l’on peut retrouver au même endroit Sylvester Stallone, Bob l’Éponge et Harrison Ford au côté de marques iconiques comme Star Trek, South Park, Halo et des films récents ou classiques qui ont marqué le cinéma mondial », a déclaré Marco Nobili, vice-président exécutif et directeur général international de Paramount+. « Avec plus d'un siècle d'expérience dans l’art de raconter des histoires grâce à nos prestigieux studios hollywoodiens et nos sociétés de production à travers le monde, Paramount n’a pas d’équivalent pour créer une offre de contenus capables de séduire le public le plus large. »

Halo Season 1, streaming on Paramount+ 2022. Photo credit: Paramount+
Parmi les titres originaux de Paramount+ : TULSA KING, avec Sylvester Stallone dans le rôle d'un chef de la mafia new-yorkaise qui, tout juste sorti de prison après 25 ans, est envoyé sans ménagement par son boss s'installer à Tulsa, en Oklahoma (disponible début 2023) ; 1883, le préquel très attendu de Yellowstone signé de Taylor Sheridan, nominé aux Oscars®, qui suit la famille Dutton dans son voyage vers l'ouest, à travers les Grandes Plaines, aux confins des terres sauvages américaines ; 1923, également de Sheridan, avec Helen Mirren, récompensée d’un Oscar®, et Harrison Ford, nominée aux Oscars®, dans le nouveau chapitre de l’histoire de la famille Dutton au début du 20ème siècle ; HALO, série basée sur la franchise emblématique de Xbox met en scène un conflit épique au 26ème siècle entre l'humanité et une civilisation extraterrestre connue sous le nom de Covenant.

La série MAYOR OF KINGSTOWN, également signée Taylor Sheridan et Hugh Dillon, aborde les thèmes du racisme systémique, de la corruption et de l'inégalité, et offre un regard brutal sur la tentative de la famille McLusky de faire régner l'ordre et la justice dans une ville sans foi ni loi.
 
Paramount+, c’est également les séries SHOWTIME® avec des titres comme AMERICAN GIGOLO, une version moderne du film emblématique des années 80 ; SUPER PUMPED : THE BATTLE FOR UBER, qui raconte l'histoire de l'une des licornes les plus florissantes et révolutionnaires de la Silicon Valley, Uber ; et THE MAN WHO FELL TO THE EARTH, qui suit l’arrivée sur Terre d’un extraterrestre à un tournant de l'évolution humaine. THE FIRST LADY, aborde sous un nouvel angle le pouvoir aux États-Unis à travers le regard des premières dames au cœur de la Maison Blanche.

© Paramount+
Paramount+ est la destination des fans de Star Trek. La nouvelle plateforme propose STAR TREK : DISCOVERY, qui suit les voyages de Starfleet à la découverte de nouveaux mondes et de nouvelles formes de vie, et un officier de Starfleet qui apprendra que pour comprendre les mondes étrangers, il faut commencer par se comprendre soi-même ; et STAR TREK : STRANGE NEW WORLDS, qui est basé sur les années où le capitaine Christopher Pike était aux commandes de l'U.S.S. Enterprise avant l’arrivée du capitaine Kirk.

La série mettra en vedette les personnages préférés des fans de la deuxième saison de Star Trek : Discovery, Anson Mount dans le rôle du capitaine Christopher Pike, Rebecca Romijn dans le rôle de Number One et Ethan Peck dans celui de l'officier scientifique Spock. 
 
Paramount+ propose la série animée en images de synthèse STAR TREK : PRODIGY, développée par Kevin et Dan Hageman (Trollhunters et Ninjago), lauréats d'un Emmy Award®. Il s'agit de la première série "Star Trek" destinée à un public plus jeune, qui suit un équipage hétéroclite de jeunes extraterrestres qui doivent apprendre à travailler ensemble alors qu'ils naviguent dans une galaxie plus vaste à la recherche d'un avenir meilleur. Ces six jeunes parias ne savent rien du vaisseau qu'ils ont réquisitionné – une première dans l'histoire de la franchise "Star Trek" – mais au cours de leurs aventures ensemble, chacun d'entre eux sera initié à Starfleet et aux idéaux qu'il représente.

Paramount+ regroupe une large collection de séries internationales développées localement par Paramount en association avec des sociétés de production indépendantes de premier plan. Parmi les programmes annoncés : SEXY BEAST et A GENTLEMAN IN MOSCOW (Royaume-Uni) ; CIRCEO et THE GYMNAST (Italie) ; BOSÉ (Amérique latine et Espagne) ; SINALOA'S FIRST LADY et ONE MUST DIE (Mexique) ; et A THIN LINE, THE SHEIKH (DER SCHEICH) et SIMON BECKETT'S CHEMISTRY OF DEATH (Allemagne).  

Plusieurs projets de productions française, actuellement en développement, arriveront dans les prochains mois sur Paramount+ :
 
LE SIGNAL : Lorsqu'elle apprend qu'elle est à nouveau enceinte, Olivia Dormeuil, célèbre animatrice radio, s'installe sur une île isolée de Bretagne avec son mari et Camille, leur adolescente vive et inventive. Mais peu après leur arrivée, des phénomènes inquiétants commencent à se produire sur l'île, comme cette série d'accidents sanglants sur lesquels la nouvelle capitaine de police Aby Keira doit enquêter. Plus les cadavres s'accumulent, plus Camille détecte des ondes spectrales inquiétantes et plus Olivia se sent mal dans cette maison qui semble connaître le terrible secret que son mari et elle cachent depuis des années. Pour sauver leur famille et révéler les secrets enfouis de l'île, Olivia et Camille vont devoir s'unir, plonger dans les ténèbres et affronter leurs propres démons.

Créée par François Uzan et basée sur le roman à succès de Maxime Chattam, la série est coproduite avec Gaumont et actuellement en production. Elle sera disponible en exclusivité sur Paramount+ France. 
 
LE STADE : Après le succès du film, Le Stade, produit par la société Black Dynamite (Mediawan), réalisé par Matthieu Vollaire, revient cette fois-ci en couleur sous la forme d’une docu-série exclusive qui suit l'aventure humaine de l'équipe de rugby du Stade Toulousain face au défi le plus ambitieux de son histoire. Malgré des adversaires coriaces et les blessures, ces « combattants » déterminés, emmenés par le capitaine Julien Marchand et les joueurs Antoine Dupont et Romain Ntamack, se lancent avec ferveur dans la compétition pour décrocher leur 5ème étoile de champion d’Europe et un 22ème bouclier de Brennus. La quête de ce doublé ferait du Stade Toulousain le club européen le plus titré de l’histoire.

En plus des titres nouveaux, Paramount+ propose à ses utilisateurs un large choix de blockbusters, classiques du cinéma français et films récents à succès, dont A QUIET PLACE 2, MISSION IMPOSSIBLE, LE PARRAIN, TRANSFORMERS, les films INDIANA JONES, et bien d'autres encore. Et parmi les grands classiques du cinéma français : LE GRAND BLEU, LES ENFANTS DU PARADIS, JEAN DE FLORETTE, LA GUERRE DES BOUTONS (1973), LA CHÈVRE, LES TROIS FRÈRES, LES GARÇONS ET GUILLAUME À TABLE, CLOCLO, la trilogie de Cédric Klapisch, et plus encore.

Paramount+ propose une grande variété de contenus pour les enfants et leurs familles, dont des titres très appréciés comme BOB L’ÉPONGE et PAT’ PATROUILLE ainsi qu’une reprise de la série ICARLY avec l'actrice Miranda Cosgrove dans le rôle de Carly Shay, alors qu'elle et ses amis doivent faire face au travail, à l'amour et à la famille à l'âge de vingt ans ; BIG NATE, une nouvelle série animée centrée sur un élève de sixième qui a un besoin incessant de se prouver au monde entier ; le reboot des RAZMOKETS et THE FANTAGENITES : ANOTHER FANTA, une nouvelle série combinant action réelle et animation, basée sur la série animée historique de Nickelodeon. 

Enfin, les animés pour adultes sont bien représentés avec notamment Beavis and Butt-Head, l'un des duos animés les plus emblématiques des années 90, qui fait son retour avec BEAVIS AND BUTT-HEAD TO THE CONQUEST OF THE UNIVERSE, une histoire qui s'étend techniquement sur deux siècles et qui a tous les ingrédients pour figurer en tête des films de science-fiction les plus « bêtes » jamais réalisés. La saga commence lorsque Beavis et Butt-Head se retrouvent dans un camp de l'espace grâce à la sentence « créative » d'un juge pour enfants en 1998. Après avoir raté une mission, ils sont abandonnés dans l'espace et finissent par traverser un trou noir pour réapparaître sur Terre en 2022, où ils découvrent un monde très différent… 
 
SOUTH PARK THE STREAMING WARS suit Cartman qui affronte la volonté de sa mère, alors qu'un conflit épique menace l'existence même de South Park. Dans SOUTH PARK THE STREAMING WARS - PART 2 une sécheresse conduit la ville de South Park au bord du désastre…

Paramount+ sera disponible sur le web, sur mobile et via une large sélection de téléviseurs connectés, notamment Apple, Amazon, Google, Roku et Samsung. Les utilisateurs pourront accéder au service au prix unique de 7,99 euros par mois avec une période d'essai de 7 jours et la possibilité d'annuler à tout moment. Cet abonnement permettra 2 connexions simultanées. Il sera également possible de souscrire un abonnement annuel au prix de 79,90 euros, avec également une période d'essai de 7 jours et la possibilité d'annuler à tout moment.
 
Grâce à un partenariat privilégié avec le Groupe CANAL+, Paramount+ sera intégré dans la formule LA TOTALE des Offres Canal+ à la Réunion, Mayotte et aux Antilles-Guyane le 1er décembre. Puis intégré dans la formule ULTIMATE+ des Offres Canal+ en Nouvelle-Calédonie le 2 décembre.

Mais aussi intégré en France Métropolitaine aux nouvelles offres CANAL+ Ciné-Séries et CANAL+ Friends & Family, et sera proposé à des conditions très avantageuses aux autres abonnés. Le Groupe CANAL+ est le seul distributeur de la version francophone de Paramount+ en Suisse à compter du 1er décembre. 
 
À partir du 1er décembre, les abonnés à la TV d'Orange équipés d'un décodeur TV4 ou UHD peuvent s'abonner à Paramount+ directement depuis leur interface Orange pour profiter de milliers d'heures de contenus de qualité sur leur écran de télévision et tous les appareils connectés.

Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur