Fare Maohi fait sa rentrée avec Emere et Lovaina (Du lundi au vendredi 12h00, à partir du 2 septembre)
Fare Ma'ohi, c'est le rendez-vous quotidien qui met en avant tous ceux qui font bouger la Polynésie. Chaque jour, de nombreux invités se succèdent sur le plateau de l’émission pour vous faire découvrir toutes les actualités, qu’elles soient culturelles, musicales, sportives, associatives, artistiques… sans oublier le flash info de la rédaction.
Emission de proximité, Fare Ma’ohi est régulièrement décentralisée lors d’évènements marquants. La première sortie de Fare Ma’ohi est prévue le 21 septembre 2017, à l’occasion du tour du monde de la francophonie, organisé par TV5Monde. De 12h à 13h, la Polynésie sera en direct sur cette chaîne !
Sans Tabu, présentée par Natacha Szilagyi (Chaque lundi 19h30, à partir du 4 septembre)
Durant la 1ère partie, l’ex président délégué du Tahoeraa, Marcel Tuihani, reviendra sur son parcours politique, sur sa décision de quitter le parti de Gaston Flosse après 20 ans de fidélité et sur sa nouvelle course vers la mairie de Papeete. Deux débats (d’une durée de 15 minutes chacun) permettront ensuite à l’invité d’être face à un contradicteur et à un allié autour de deux thèmes différents. La dernière séquence intitulée «les 5 dernières minutes» sera consacrée à la vie «personnelle» de l’invité, pour mieux connaitre ses passions et ses convictions avec sa définition de la «politique» qu’il inscrira sur le livre d’or de «Sans Tabu».
> Émission à retrouver en Facebook Live, laissez vos messages en direct pour réagir, le lundi 4 septembre à 19h30.
Tupapa'u L'emprise, saison 2 inédite (Chaque samedi à 17h35, à partir du 02 septembre 2017)
C'est avec un synopsis original mais surtout pleins d'effets spéciaux que revient votre série locale, Tupapa'u. Le suspense sera de mise avec de nouveaux personnages mais aussi certains visages que vous connaissez déjà. Parmi les acteurs vous retrouverez Tuarii Tracqui, Yves-Edouard Malakai, Tepa Teuru, Vaitea Tauraa, Matez, Ioan Lenoir et même Tuiana Brodien pour n'en citer que quelques uns
Le pitch de la saison 2 :
Toa était un sorcier connu il y a bien longtemps, pour avoir percé le mystère qui sépare le monde des vivants de celui des morts. Sur le crâne de Toa, enfoui dans le marae, une formule « tabu » est inscrite à jamais. La simple lecture de cette formule permettrait de revenir du monde des morts dans celui des vivants.
Dans les légendes Polynésiennes, il est un lieu « tabu » et craint, par lequel transitent toutes les âmes des morts avant de prendre leur envol vers les cieux. C’est un peu le carrefour entre les deux mondes, le péage avant le grand voyage.
Rancunier, l'âme de ce sorcier malveillant hante le lieu d’envol des âmes et utilise son savoir maléfique pour empêcher quiconque de revenir dans le monde des vivants.
Plusieurs décennies plus tard, à une époque contemporaine de la nôtre, un jeune homme prénommé Aro perd son épouse qui meurt tragiquement d’une maladie grave. Désespéré à l'idée de ne plus revoir son épouse, il fera tout ce qu'il faudra pour la libérer de Toa, qui l'empêche de quitter le monde de l'au-delà.
Studio Live saison 5 (Du lundi au vendredi 19h20, à partir du 4 septembre)
Le concept reste le même : un micro, 3 caméras, 1 chanteur... One shot ! Cette année vous pourrez apprécier encore plus de sonorités locales, des reprises de classiques polynésiens mais aussi des compositions de jeunes chanteurs prometteurs.
Chaque jour, du lundi au vendredi à 19h20, découvrez en télé, sur internet mais aussi sur la chaîne YouTube de Polynésie 1ère les talents du fenua !
Série: Al Dorsey (Chaque mardi 19h30, à partir du 8 septembre)
Al Dorsey, détective privé, est originaire de Tahiti. Al n’a pas choisi ce métier pour l’aventure. Il avait vu ça dans les films des années 50 et avait trouvé que c’était « la classe ». Ici, sur cette île du bout du monde, il ne se passe jamais rien de grave, en tout cas en apparence. La candeur et la gentillesse des gens rendent les lieux paisibles. Ça semblait « la planque », mais de drôles de personnalités échouent chaque jour sur les plages de ce paradis pour cacher un secret, fuir quelque chose ou agir là où on ne les attend pas...
Maui et Coco, saison 3 inédite (Du lundi au vendredi 18h50, à partir du 4 septembre)
A la demande des téléspectateurs, la saison 3 de Maui & Coco est inspirée des saisons 1 et 2 de Rai et Mana, Rai et Nono. Maui et Coco, alias Edouard Malakai et Tuarii Tracqui, sont embauchés comme « Beach boss » sur une plage privée de l'île de Moorea.
Maui est le chef de plage, alors que Coco travaille avec lui. Ensemble, ils s’occupent des activités de la plage, des locations de bateaux, des services aux clients... Les deux acolytes sont parfois aidés par Hani, la réceptionniste et comptable du centre. Quant à leur responsable, Vito Leone, il désespère de les voir un jour faire leur travail correctement.
Le centre d’activités, appartenant à un riche polynésien, est installé sur une plage privée, bordée de quelques bungalows longeant la plage.
L’un des bungalows est loué à l’année, par une certaine Mme Rika Amey, une jeune Américaine débordante de vie et sans complexes, qui passe une bonne partie de son temps sur la plage. Elle adore que l’on s’occupe d’elle et déborde d’imagination afin d’attirer l’attention.
Une nouvelle saison qui séduira par son humour et ses nombreuses guest stars, comme par exemple les gagnants du Comedy Show 2017.
Au paradis des saveurs, saison 2 inédite (Chaque dimanche 12h20, à partir du 3 septembre)
Au paradis des saveurs est une invitation au voyage et à l'évasion. Aux commandes : le chef Nicolas Baretje, formé à l'école supérieure de cuisine française de Jean Ferrandi et installé en Polynésie depuis plus de dix ans, son expérience dans les grands hôtels et restaurants a conforté sa renommée à Tahiti. Sa particularité : créer des recettes originales, colorées et débordantes de santé pour éveiller les cinq sens. A partir de simples ingrédients du terroir local, il nous transporte au paradis des saveurs.
A ses côtés, deux belles apprenties, la meilleure danseuse du Heiva i Tahiti 2016 Tuiana Brodien et Vaitea Tauraa, mannequin, comédienne et enseignante de Ori Tahiti. Nos deux animatrices nous dévoileront quelques secrets pour réussir la recette du Chef Nico, des informations sur l'ingrédient principal et surtout de la bonne humeur pour vous donner envie de cuisiner des petits plats surprenants, originaux et faciles à réaliser !
Télénovela: Victoria (Chaque samedi 19h25, à partir du 2 septembre)
Tournée en partie sur la côte Caraïbe en Colombie, cette saga historique a été conçue sur les standards les plus exigeants, avec des moyens de production dernier cri et un casting 5 étoiles. Le rôle de Victoria est interprété par la talentueuse actrice espagnole Nerea Camacho, lauréate des Goya, l’équivalent des César en France. La production de la série est devenue la plus chère de l’histoire de la télévision colombienne avec 9,4 millions d’investissement. Victoria a été primée à de nombreuses reprises. Elle a notamment reçu le prix de la Meilleure réalisation aux Seoul International Drama Awards. Retrouvez les deux premiers épisodes le samedi 02 septembre dès 19h25 sur Polynésie 1ère !
Victoria Quintero vient tout juste de naître lorsqu’un assassin condamne ses parents à la mort en mettant volontairement le feu à la maison familiale. Victoria aurait dû périr dans les flammes, mais elle est sauvée de justesse par des esclaves qui l’emmènent loin du danger. Les années passent. Elle grandit aux côtés de sa famille d’adoption, entourée de nouveaux parents, frères et soeurs, tous de couleur noire. Elle reçoit de Tomás et Lorenza un héritage spirituel et une éducation fortement liée à la culture africaine. Elle connaît également pour la première fois l’amour avec Miguel.
Victoria est, à ce moment-là, une petite fille libre et heureuse. Mais, rapidement, la nouvelle d’une jeune fille blanche éduquée par des esclaves noirs se répand. Elle est alors arrachée à sa famille d’adoption pour être envoyée dans un couvent, en Espagne. Là-bas, elle est perçue comme une enfant sauvage. On lui enseigne la pratique religieuse et les bonnes manières afin de devenir une véritable « dame espagnole » jusqu’à sa majorité.
Après avoir préparé secrètement son évasion, Victoria parvient à ses fins et rejoint Santa Marta, où elle se fait passer pour une marquise qui doit se marier à un riche vendeur d’esclaves dénommé Nicolás Parreño. Mais cet homme cache un terrible secret : c’est lui qui a ordonné de tuer les parents de Victoria quelques années auparavant. Personne ne soupçonne alors l’élégante marquise de se trouver là pour aider sa famille d’adoption à s’affranchir de sa condition d’esclave et venger ses parents assassinés. Victoria et Miguel, à nouveau réunis, vont affronter tous les dangers pour libérer les esclaves de la région et démasquer le diabolique Nicolás. Reste à savoir si l’amour sera plus fort que la haine…
Black Sails, saison 3 inédite (Chaque vendredi 20h20, à partir du 8 septembre)
BLACK SAILS, avec son légendaire Capitaine Flint, largue à nouveau les amarres sur Polynésie 1ère pour une saison 3 inédite ! Retrouvez deux nouveaux épisodes, chaque vendredi à 20h20, à partir du 08 septembre !
Au lendemain de la chute de Charles Town, le Nouveau Monde vit sous l'emprise du légendaire Capitaine Flint (Toby Stephens). Alors que la terreur et la folie règnent en maître, John Silver (Luke Arnold) est prêt à tout tenter avant qu'il ne soit trop tard. Dans le même temps, Eleanor Guthrie (Hannah New) est en prison, tandis que Jack Rackham essaie d’imposer son héritage de roi des voleurs. Mais tout est remis en cause lorsqu'une nouvelle menace arrive, plus terrible encore : Barbe Noire fait son entrée à New Providence, où il compte bien faire honorer quelques créances…
Le vent tourne, les alliances changent, la bataille pour Nassau peut commencer…
Produite par Michael Bay (réalisateur et producteur de la saga Transformers), l'histoire de Black Sails est en réalité une préquelle du chef-d’œuvre de Robert Louis Stevenson, L'Île au trésor.