« Toro’a » est le nouveau trimestriel dédié à tous les aspects des secteurs du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle en Polynésie française. Ce magazine de 60 pages rassemble des articles informatifs, des portraits, des interviews de personnalités et des guides pratiques. Il contient également des informations utiles pour les entreprises souhaitant embaucher et pour les personnes souhaitant se former.
La SARL Fenua communication, créé en 2008, éditrice du journal d’information gratuit « Tahiti Infos » et du magazine de télévision gratuit « Fenua TV » est à l’origine de la publication de ce nouveau magazine du travail.
Celui-ci s’adresse à plusieurs publics complémentaires : les professionnels en recherche de formation, les personnes en recherche d’emploi, les entreprises, ainsi que les différentes entités administratives en charge du suivi des politiques publiques du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, etc. « Toro’a » est accompagné d’un site internet : toroa-mag.com, qui sera régulièrement alimenté. Le magazine a aisso ses propres comptes sur les réseaux sociaux, ce qui permet de multiplier les contenus dédiés au web, comme le partage des événements et pages issus des partenaires.
Ce premier numéro, édité en 3000 exemplaires, a été distribué aux différentes communes se trouvant entre Papara et Mahina, aux services et entités en charge du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, aux organisations syndicales et patronales, dans les organismes privés de formation, à la CCISM et dans plusieurs entreprises à travers toute la Polynésie. L’Assemblée de Polynésie française et le CESEC recevront également le magazine. Dès la rentrée scolaire, il est également prévu de faire une distribution aux établissements scolaires présents dans les îles.
La SARL Fenua communication, créé en 2008, éditrice du journal d’information gratuit « Tahiti Infos » et du magazine de télévision gratuit « Fenua TV » est à l’origine de la publication de ce nouveau magazine du travail.
Celui-ci s’adresse à plusieurs publics complémentaires : les professionnels en recherche de formation, les personnes en recherche d’emploi, les entreprises, ainsi que les différentes entités administratives en charge du suivi des politiques publiques du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, etc. « Toro’a » est accompagné d’un site internet : toroa-mag.com, qui sera régulièrement alimenté. Le magazine a aisso ses propres comptes sur les réseaux sociaux, ce qui permet de multiplier les contenus dédiés au web, comme le partage des événements et pages issus des partenaires.
Ce premier numéro, édité en 3000 exemplaires, a été distribué aux différentes communes se trouvant entre Papara et Mahina, aux services et entités en charge du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, aux organisations syndicales et patronales, dans les organismes privés de formation, à la CCISM et dans plusieurs entreprises à travers toute la Polynésie. L’Assemblée de Polynésie française et le CESEC recevront également le magazine. Dès la rentrée scolaire, il est également prévu de faire une distribution aux établissements scolaires présents dans les îles.