Megazap
Megazap



SCARLET BLUE : Le long-métrage de la réalisatrice réunionnaise Aurélia Mengin en Sélection Officielle à la 4ème édition du FOGFEST au Canada


Publié le Vendredi 25 Octobre 2024 à 08:36



Le tour du monde se poursuit pour Scarlet Blue, le dernier long-métrage de la réalisatrice réunionnaise Aurelia Mengin. 

Après les États-Unis, l'Espagne, la Roumanie, l'Inde, l'Italie, Bogota, le Congo ou encore en Angleterre, le film est en Sélection Officielle à la 4ème édition du "Fogfest, The Newfoundland & Labrador's Horror Film Festival" qui aura lieu du 7 au 12 novembre 2024 au Canada.

Fondée en 2021 par GRIND MIND, la quatrième édition du festival prend de l'ampleur avec un événement de cinq jours au Majestic Theatre historique et récemment rénové, au cœur du centre-ville. Le FOGFEST IV a pour but de présenter la nouvelle vague de créateurs de genre de l'île et du monde entier.

Enrichi de projections et d'événements, ils proposent aux réalisateurs et aux fans de films d'horreur une expérience qui leur permettra de se connecter et de célébrer la culture et les créatures qui font d'eux ce qu'ils sont.

Rappelons que le deuxième long-métrage d'Aurélia Mengin vient tout juste de remporter le Prix de la Mise en Scène « BEST DIRECTOR » en Italie au Torino Underground Cinefest et s'apprêtera à conquérir le Canada.

Synopsis de Scarlet Blue

Scarlet Blue relate l'histoire d'Alter qui souffre de dépression et d’épisodes schizophréniques accompagnés de pulsions charnelles. Paranoïaque, Alter se sent observée nuit et jour par une présence. Rosy, sa maman aimante, est son seul point d’ancrage avec la réalité.

Malgré leur amour immense, ce duo mère-fille n’arrive pas à communiquer, chacune reste étrangère à l’autre et se sent incomprise et esseulée. Depuis sa tentative de suicide, Alter consulte dans une grotte isolée un guérisseur étrange, Léandro Lecreulx, qui pratique une hypnose mystique.

À chaque séance, il s'infiltre de plus en plus profondément dans l'inconscient de sa patiente et la connecte à ses peurs infantiles les plus enfouies. Léandro confie à Alter un appareil photo Polaroid, pour prendre des photos avant et après chacune de ses crises comportementales. Les polaroids aideront Alter à reconstituer le puzzle de ses pertes de mémoire...

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter









Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion