Avec 56% des Français qui accèdent à un service au moins, la pénétration de la SVoD a connu un très léger tassement au deuxième trimestre, mais elle gagne trois points sur un an (par rapport à juin 2023), et le double sur deux ans (+6 points par rapport au début de l’été 2022 (50%), d’après les résultats du Baromètre des Usages Audiovisuels NPA Conseil / Harris Interactive.
Et le nombre de services par abonné atteint un niveau record, à 2,1, contre 1,9 en fin de premier semestre 2023. Au-delà de l’impact de l’arrivée de Max, le 11 juin, le solde des intentions de résiliations / de projets d’abonnement exprimés fin juin semblait promettre un troisième trimestre dynamique au marché de la SVoD, comparé aux mêmes indicateurs mesurés fin mars plus encore.
Et le nombre de services par abonné atteint un niveau record, à 2,1, contre 1,9 en fin de premier semestre 2023. Au-delà de l’impact de l’arrivée de Max, le 11 juin, le solde des intentions de résiliations / de projets d’abonnement exprimés fin juin semblait promettre un troisième trimestre dynamique au marché de la SVoD, comparé aux mêmes indicateurs mesurés fin mars plus encore.
Au-delà de l’impact de l’arrivée de Max peu avant l’été, le solde des intentions de résiliations / de projets d’abonnement exprimés fin juin semblait promettre un troisième trimestre dynamique au marché de la SVoD, comparé aux mêmes indicateurs mesurés fin mars plus encore.
Aucun service ne présentait fin mars un écart positif supérieur à 3 points (exprimé en % de la population ; Paramount), et que celui-ci était négatif pour Prime Vidéo (-1 point) et tout juste à l’équilibre pour Netflix.
La situation était très différente fin juin : les soldes étaient nettement positifs pour toutes les plateformes, oscillant entre +6 points (Netflix, Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+) et +8 points (Paramount+).
Aucun service ne présentait fin mars un écart positif supérieur à 3 points (exprimé en % de la population ; Paramount), et que celui-ci était négatif pour Prime Vidéo (-1 point) et tout juste à l’équilibre pour Netflix.
La situation était très différente fin juin : les soldes étaient nettement positifs pour toutes les plateformes, oscillant entre +6 points (Netflix, Prime Vidéo, Disney+, Apple TV+) et +8 points (Paramount+).