La production de la série est devenue la plus chère de l’histoire de la télévision colombienne avec 9,4 millions d’investissement. Victoria a été primée à de nombreuses reprises. Elle a notamment reçu le prix de la Meilleure réalisation aux Seoul International Drama Awards.
Victoria Quintero vient tout juste de naître lorsqu’un assassin condamne ses parents à la mort en mettant volontairement le feu à la maison familiale. Victoria aurait dû périr dans les flammes, mais elle est sauvée de justesse par des esclaves qui l’emmènent loin du danger.
Les années passent. Elle grandit aux côtés de sa famille d’adoption, entourée de nouveaux parents, frères et soeurs, tous de couleur noire. Elle reçoit de Tomás et Lorenza un héritage spirituel et une éducation fortement liée à la culture africaine. Elle connaît également pour la première fois l’amour avec Miguel.
Victoria est, à ce moment-là, une petite fille libre et heureuse. Mais, rapidement, la nouvelle d’une jeune fille blanche éduquée par des esclaves noirs se répand. Elle est alors arrachée à sa famille d’adoption pour être envoyée dans un couvent, en Espagne. Là-bas, elle est perçue comme une enfant sauvage. On lui enseigne la pratique religieuse et les bonnes manières afin de devenir une véritable « dame espagnole » jusqu’à sa majorité.
Après avoir préparé secrètement son évasion, Victoria parvient à ses fins et rejoint Santa Marta, où elle se fait passer pour une marquise qui doit se marier à un riche vendeur d’esclaves dénommé Nicolás Parreño. Mais cet homme cache un terrible secret : c’est lui qui a ordonné de tuer les parents de Victoria quelques années auparavant.
Personne ne soupçonne alors l’élégante marquise de se trouver là pour aider sa famille d’adoption à s’affranchir de sa condition d’esclave et venger ses parents assassinés. Victoria et Miguel, à nouveau réunis, vont affronter tous les dangers pour libérer les esclaves de la région et démasquer le diabolique Nicolás. Reste à savoir si l’amour sera plus fort que la haine…
Les personnages principaux
VICTORIA QUINTERO (NEREA CAMACHO)
Malgré son accent de jeune Espagnole, sa beauté de marquise et sa peau blanche, Victoria a l’âme d’une esclave prête à tout pour s’affranchir. Elle est déterminée et têtue, en particulier lorsqu’il s’agit de
combattre les injustices.
Elle a très tôt appris à être indépendante, et c’est sans doute aussi très jeune qu’elle a forgé son caractère implacable. Victoria exprime ses idées et affronte les problèmes de la vie avec courage. Elle mènera une bataille aux frontières de la mort pour briser les chaînes de l’esclavage qui entravent sa famille d’adoption et se battra jusqu’à son dernier souffle pour faire triompher son amour pour Miguel.
MIGUEL (ORIAN SUAREZ)
Bien qu’il ait été esclave depuis l’âge de 12 ans, Miguel a gardé l’esprit d’un homme libre. C’est un fidèle défenseur de la justice, un homme honorable, capable de risquer sa vie pour défendre ses convictions. Son coeur appartient à Victoria depuis son plus jeune âge, et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour être avec elle. Miguel est reconnu par tous comme un valeureux guerrier qui porte haut les valeurs qu’il défend, visant à émanciper les siens et à les libérer de leurs chaînes.
NICOLÁS PARREÑO (MIGUEL DE MIGUEL)
Nicolás Parreño est un entrepreneur aussi puissant qu’ambitieux, un homme d’affaires brillant dont la vie se résume à des chiffres et des actifs. Et même s’il prétend représenter l’ensemble des éleveurs de la région, c’est un homme égoïste et sans scrupules qui ne défend en réalité que ses propres intérêts. Un homme capable de tout dès lors que l’argent et le pouvoir sont en jeu.
Nicolás se vante d’être le propriétaire de l’Eden et en profite pour y traiter ses esclaves de la pire des manières. Sans savoir qui est réellement Victoria, il en tombe amoureux, ignorant qu’elle est sa pire ennemie, venue pour mettre à bas son royaume et récupérer ce qui lui revient de droit. Il paiera le prix fort pour son ambition inconsidérée et ses décisions tyranniques.
Fiche Technique
Genre Saga historique
Titre original La Esclava Blanca
Création : Juliana Barrera, Andrés Burgos, Said Chamie, Eduardo Galdo, Maria Helena Porta et Claudia Sanchez
Production exécutive Juliana Barrera
Production Ana Maria Pérez Martinez et Mauricio Ruiz
Réalisation Liliana Bocanegra et Mateo Stivelberg
Produit par Caracol Televisión / Telemundo Internacional
Casting: Victoria Quintero : Nerea Camacho, Miguel : Orian Suarez, Nicolás Parreño : Miguel de Miguel
Enrique Morales : Ricardo Vesga, Capitán Granados : Andrés Suárez
Année 2016