Bad Buzz pour Zeop Mobile ! Dylan Legros, client mobile de l'opérateur a lancé une pétition sur change.org pour dénoncer la "publicité mensongère" de Zeop sur l'internet illimité qui ne serait pas une réalité.
L'internaute estime que "l’opérateur mets en place une limitation (fair use) qui réduit fortement le débit internet, sans aucune mention légale dans les conditions générales d’abonnement, le site internet de l’opérateur et les supports marketing."
Il faut savoir que l'internet illimité est le fer de lance dans la communication de Zeop depuis le lancement de leur offre mobile, le 15 mai dernier.
Ainsi "Du 15 mai au 16 août la limitation était de 6Mb/s après avoir consommé environ 5Go sur le réseau partenaire et de 10mb/s sur le réseau de Zeop après une consommation d’environ 100Go jusqu’à renouvellement du forfait (les 16 du mois)" et voit ainsi la situation empirer: "Depuis le 16 août cette limitation (fair use) a été revu à la baisse, 2Mb/s sur le réseau partenaire après une conso de ~5Go et de 1Mb/s sur le réseau Zeop après une consommation de ~150Go."
Reprochant ainsi la communication de Zeop, Dylan Legros annonce avoir saisi la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ndlr) "afin d'exposer le problème et en leur demandant de trouver une solution pour que l’opérateur clarifie son offre ou respecte son engagement à proposer une offre sans limitation quota/débit"
Et appuie son argumentation via l'article 121-1 car"tout semble indiquer que Zeop a eu recours à une pratique commerciale trompeuse avec le consommateur".
L'internaute estime que "l’opérateur mets en place une limitation (fair use) qui réduit fortement le débit internet, sans aucune mention légale dans les conditions générales d’abonnement, le site internet de l’opérateur et les supports marketing."
Il faut savoir que l'internet illimité est le fer de lance dans la communication de Zeop depuis le lancement de leur offre mobile, le 15 mai dernier.
Ainsi "Du 15 mai au 16 août la limitation était de 6Mb/s après avoir consommé environ 5Go sur le réseau partenaire et de 10mb/s sur le réseau de Zeop après une consommation d’environ 100Go jusqu’à renouvellement du forfait (les 16 du mois)" et voit ainsi la situation empirer: "Depuis le 16 août cette limitation (fair use) a été revu à la baisse, 2Mb/s sur le réseau partenaire après une conso de ~5Go et de 1Mb/s sur le réseau Zeop après une consommation de ~150Go."
Reprochant ainsi la communication de Zeop, Dylan Legros annonce avoir saisi la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ndlr) "afin d'exposer le problème et en leur demandant de trouver une solution pour que l’opérateur clarifie son offre ou respecte son engagement à proposer une offre sans limitation quota/débit"
Et appuie son argumentation via l'article 121-1 car"tout semble indiquer que Zeop a eu recours à une pratique commerciale trompeuse avec le consommateur".