La Fête de la Création s'invite chez DALBE de Baie-Mahault le 17 mai 23/04/2025 L’OIF lance un nouvel appel à projets pour renforcer la lutte contre les désordres de l’information dans l’espace francophone Documentaire-choc sur Guadeloupe La 1ère : "L’État Républi-nial, l’affaire Klodo" d'Harry Roselmack, un cri contre l’injustice silencieuse. Diffusion prévue le 5 mai ! La saison 3 de "And Just Like That", la série française "Malditos", "Aquaman et le royaume perdu"... : Ce qui vous attend en mai sur MAX La quatorzième saison de "Meurtres au Paradis", tournée en Guadeloupe, diffusée à partir du 5 mai sur France 2 "Nous ne sommes jamais dans les livres – Autoportrait de la France des outre-mer" : Un ouvrage choral pour redonner voix et visibilité aux territoires ultramarins "Santé mentale et psychiatrie en Outre-Mer, état critique ?" au sommaire de "Outre-mer, et si on bougeait les lignes ?" en mai sur les chaînes La 1ère Les nouveautés de mai sur Rakuten TV Portrait de l'illustre pianiste et grand jazzman français, le Guadeloupéen Alain Jean-Marie, ce lundi sur France 3 Kevin Hart Muscle Car Crew : Une saison 2 pleine de sensations fortes à découvrir dès ce lundi sur Automoto La Chaîne
Megazap
Megazap



Appel à candidatures pour une télévision locale en Martinique


Publié le Mercredi 14 Mai 2014 à 09:09



Après la Réunion, le CSA (Conseil Superieur de l'Audiovisuel) lance un appel aux candidatures pour l'édition d'un service de télévision locale associatif de proximité sur la TNT en clair en Martinique.
 

Une chaîne de télévision associative est vue comme une alternative indépendante et citoyennes aux chaînes publiques et privées. Elle est très souvent un espace d' expression libre et se démarque par des contenus et formats adoptés; en rupture avec les chaînes conventionnelles.
Le volume minimum hebdomadaire d'émissions locales en première diffusion souhaité est de douze heures. Ces émissions sont diffusées aux meilleures heures d'audience. La convention conclue avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel peut fixer une progression du volume des émissions en première diffusion.
Lors de la première année de diffusion du service, ce volume ne peut être inférieur à sept heures. Ces émissions locales peuvent être complétées par une programmation ancrée dans la vie sociale, culturelle et environnementale des Antilles et de la Guyane.
L'éditeur assure la responsabilité éditoriale des émissions qu'il programme et dont il garde, en toute circonstance, la maîtrise rédactionnelle. Il est également responsable de l'exploitation effective du service. L'exploitant effectif est défini comme assurant directement la gestion du service et la composition des programmes.
A peine d'irrecevabilité, les dossiers de candidature doivent être remis, en cinq exemplaires dont un sous forme informatique (CD-ROM) en tous points identique à la version sur papier, avant le lundi 7 juillet 2014, à 17 heures:
- soit au Conseil supérieur de l'audiovisuel (tour Mirabeau, 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15)
- soit au comité territorial de l'audiovisuel des Antilles et de la Guyane (Centre d'affaires Beterbat, angle des rues Victor-Lamon et route du Stade, place d'Armes, 97232 Le Lamentin, téléphone : 05-96-30-09-63, télécopie : 05-96-30-09-64, adresse courriel : cta.antillesguyane@csa.fr).
Les dossiers peuvent être également adressés au Conseil supérieur de l'audiovisuel (tour Mirabeau, 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15) par voie postale au plus tard le lundi 7 juillet 2014, le cachet de la poste faisant foi, sous pli recommandé avec accusé de réception.
--> Plus d'information ici


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur










Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion