Megazap


Audiences Médiamat'Thématik: RTL9 chaîne payante la plus regardée suivie de Paris Première et de TV Breizh

Rédigé le Mercredi 10 Juillet 2024 à 09:20



Hier, l'institut Médiamétrie a publié son traditionnel Médiamat'Thématik, étude d'audience sur les chaînes consommées en live, en différé et en replay du câble, du satellite, fibre optique et de l'ADSL en France Métropolitaine couvrant la période du 1er janvier au 16 juin 2024.

Elle représente près de 48,1 millions d'individus, un chiffre hausse (+1 900 000) par rapport à la vague précédente. La part d'audience des chaînes thématiques s'élève à 8,8%, elle s'élève à 22% auprès des abonnés en réception payante.

Médiamat'Thématik intègre pour la première fois l'audience des Français non équipés de téléviseurs à domicile, des contenus TV regardés sur un écran internet à domicile et des Français équipés de téléviseur à domicile sans réception ADSL, Câble, Fibre ou Satellite.

Désormais, Médiamat'Thématik restitue l'audience de la télévision quels que soient le lieu (domicile, hors domicile), l'écran utilisé (téléviseur, ordinateur, smartphone, tablette) et le mode de consommation (live, différé, replay, preview) pour l'ensemble des Français de 4 ans et plus.

La chaîne la plus regardée en France Métropolitaine est RTL9. La chaîne généraliste du groupe Mediawan est seul leader, elle touche chaque mois près de 12 millions de Français* et cumule 8,1% de part d'audience thématiques, ce résultat est calculée sur la base de l’ensemble des chaînes thématiques qui s'élève à 8,8%.

À la deuxième place, on retrouve Paris Première (Groupe M6) avec un bassin de 12 736 000 de télespectateurs et 7,5% de part d'audience thématiques. TV Breizh complète le podium avec + de 7 millions de fidèles* ainsi que 7,2% de part d'audience thématiques.

Au pied du podium, Série Club affiche une part d'audience de 3,9% de part d'audience thématiques et Canal+ Foot (3,8% de PDA Thématiques).

Suivent ensuite Teva (3,4%), beIN Sports 1 (2,9%), Polar+ (2,7%) Eurosport 1 (2,6%), 13e Rue (2,5%). À 1,5% de PDA Thématiques, on retrouve : Canal+ Sport 360, Cine+ Frisson et Nickelodeon Junior.

* Couverture 4 semaines - Ensemble Univers: La couverture 4 semaines correspond au nombre de personnes âgées de 4 ans et plus - parmi les personnes recevant la télévision par le câble, le satellite ou l'ADSL - ayant regardé au moins 10 secondes consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives.

En détails

1,4%
AB1, Canal+ Cinema(s), ID (Discovery Investigation), NRJ Hits et Planète+ Crime. La chaîne Paramount Channel est à 1,3%.

1,2%
Canal+ Box-Office, Canal+ Grand Écran et Toute l'Histoire. 

1,1%
Ciné+ Premier (devenu OCS), National Geographic, Ushuaïa TV

1%
Automoto, TLC, Planète+, Syfy

0,9% 
Discovery Channel, Game One, RFM TV, TV5 Monde

0,8%
beIN Sports 2, Ciné+ Famiz, Comédie+, Planète+ Aventure

0,7%
beIN Sports 3, Ciné+ Émotion, Disney Junior, Infosport+, National Geographic Wild

0,6%
Ciné+ Classic, Comedy Central, Nickelodeon

0,5%
Ciné+ Club, MTV, TiJi, Equidia
 

Les chaînes les moins regardées

0,4% 
Boomerang, Canal+ Docs, Disney Channel, Mangas, MTV Hits, Nickelodeon Teen, TCM Cinéma, Warner TV Next

0,3%
BET, Canal J, E!, Game One+1, J-One, M6 Music, MCM, Nickelodeon +1, Novelas TV, Paramount Channel Décalé, RMC Sport 1

0,2%
Disney Channel +1, Piwi+, Science et Vie TV, Sport en France, Trace Urban, Warner TV

0,1%
Boomerang +1, Canal+ Kids, Cartoon Network, Cartoonito, Dreamworks, MGG TV, RMC Sport 2, Teletoon+, Teletoon+1

 

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter


Rejoignez-nous sur WhatsApp












Inscription à la newsletter










@megazap.fr




Partager ce site


Facebook
Inscription à la newsletter