Évènement : La saison 4 inédite du jeu d'aventure Mascarena diffusée dès ce vendredi sur Réunion La 1ère 24/04/2025 Deezer renforce son soutien auprès des festivals français et s’impose comme un partenaire essentiel de la musique live « En 1ère Ligne » : Cannabis thérapeutique, vraie bonne idée ? : débat citoyen ce mercredi, en direct sur Polynésie La 1ère France 3 : L'animateur scientifique Jamy Gourmaud, invité de "outremer.gourmand" ce samedi France Télévisions commémore le 10 mai avec le documentaire inédit "Aux origines, l’esclavage", diffusé sur France.tv, La 1ère et France 2 Nouvelle présidence au conseil d’administration de l’Office des Postes et des Télécommunications de Nouvelle-Calédonie La Fête de la Création s'invite chez DALBE de Baie-Mahault le 17 mai L’OIF lance un nouvel appel à projets pour renforcer la lutte contre les désordres de l’information dans l’espace francophone Documentaire-choc sur Guadeloupe La 1ère : "L’État Républi-nial, l’affaire Klodo" d'Harry Roselmack, un cri contre l’injustice silencieuse. Diffusion prévue le 5 mai ! La saison 3 de "And Just Like That", la série française "Malditos", "Aquaman et le royaume perdu"... : Ce qui vous attend en mai sur MAX
Megazap
Megazap



Canal+ en discussions avancées avec Orange pour racheter les chaînes OCS


Publié le Jeudi 21 Juillet 2022 à 10:14



Selon le site "Variety ", Canal+ serait en discussion avancée pour racheter les activités d'Orange dans le Cinéma et la Distributions de Films dont les chaînes OCS et Orange Studio. Canal+ détient déjà 33% des chaînes.

L'acquisition d'OCS permettra au groupe Canal+ de se renforcer en vue de l'arrivée prochaine de la plateforme Discovery+ (Fusion de HBO Max et de Discovery+).

En difficulté financière, le bouquet cinéma d'Orange a réalisé en 2020 une perte de 33 millions d'euros. Une bonne raison pour la maison mère pour vendre cet actif non rentable. Mais aussi pour des questions de droits dont le bouquet pourrait perdre les droits des séries HBO en 2023 et perdre ainsi son attractivité.

Toujours selon Variety, un accord de négociations exclusives semble en cours d’élaboration et pourrait être conclu dès septembre avant d’être soumis ensuite aux autorités de la concurrence. 

Rappelons que cette dernière avait déjà refusée une tentative de rachat des chaînes OCS par Canal+ mais cette fois-ci, elle pourrait être plus conciliant avec Canal+ car comme l’explique Enders Analysis à Variety, à l'époque Canal+ dominait le marché, ce qui n’est plus le cas aujourd'hui. 

Si l'opération est validée par l'autorité, il faudrait patienter au moins une année avant que tout soit effectif.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion