Le Groupe TF1 annonce le renouvellement de son partenariat de longue date avec World Rugby pour la Coupe du Monde de rugby 2019 qui se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 novembre 2019.
Les deux parties sont heureuses d’avoir conclu un accord équilibré, qui illustre la notoriété de cette compétition, événement majeur et incontournable.
La France est l’un des plus grands marchés de diffusion du rugby au monde, moteur de la croissance record enregistrée pendant la Coupe du Monde de Rugby 2015, avec une hausse du nombre de téléspectateurs en direct de 48 %, à 479 millions, et de 75 % en Europe.
Pour Brett Gosper, Directeur général de World Rugby : « Rugby World Cup et TF1 ont noué depuis longtemps un partenariat fructueux, qui génère des records d’audience. Cet accord suscitera un élan en France, non seulement en 2019, mais aussi pour la Coupe du monde que le pays accueillera en 2023. Il aura également d’importantes retombées économiques sur le développement du rugby. La signature d’accords avec de grands diffuseurs en clair, passionnés de sport, est essentielle pour World Rugby, dont la mission est de rendre le rugby accessible à l’échelle mondiale. À chaque Coupe du monde de rugby, nous nous attachons à accroître le rayonnement et l’attrait de ce sport, par une stratégie de diffusion télévision et médias digitaux destinée à toucher, inspirer et conquérir de nouveaux téléspectateurs au sein des marchés du rugby existants et émergents. »
L’audience moyenne de TF1 a atteint 8,8 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 54 %, lors de la finale de la Coupe du Monde de Rugby IRB 2015, et 17,80 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience exceptionnelle de 87 %, lors de la finale avec la France de 2011.
Pour Gilles Pélisson, Président-Directeur Général du Groupe TF1 : « Nous sommes fiers et heureux d’offrir aux téléspectateurs français une couverture en clair de ce formidable événement. Le sport français est dans une très belle dynamique, après la victoire au Championnat du Monde des équipes de France de handball et, avec la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2018, TF1 est ravi d’étendre son portefeuille de droits à la Coupe du Monde de Rugby IRB 2019. Ce partenariat est le fruit de notre engagement à l’égard du rugby et de Rugby World Cup. Il montre notre capacité à proposer les meilleurs programmes et les plus grands événements. TF1 continue de tisser un lien fort entre les équipes nationales et le public français. »
Les deux parties sont heureuses d’avoir conclu un accord équilibré, qui illustre la notoriété de cette compétition, événement majeur et incontournable.
La France est l’un des plus grands marchés de diffusion du rugby au monde, moteur de la croissance record enregistrée pendant la Coupe du Monde de Rugby 2015, avec une hausse du nombre de téléspectateurs en direct de 48 %, à 479 millions, et de 75 % en Europe.
Pour Brett Gosper, Directeur général de World Rugby : « Rugby World Cup et TF1 ont noué depuis longtemps un partenariat fructueux, qui génère des records d’audience. Cet accord suscitera un élan en France, non seulement en 2019, mais aussi pour la Coupe du monde que le pays accueillera en 2023. Il aura également d’importantes retombées économiques sur le développement du rugby. La signature d’accords avec de grands diffuseurs en clair, passionnés de sport, est essentielle pour World Rugby, dont la mission est de rendre le rugby accessible à l’échelle mondiale. À chaque Coupe du monde de rugby, nous nous attachons à accroître le rayonnement et l’attrait de ce sport, par une stratégie de diffusion télévision et médias digitaux destinée à toucher, inspirer et conquérir de nouveaux téléspectateurs au sein des marchés du rugby existants et émergents. »
L’audience moyenne de TF1 a atteint 8,8 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 54 %, lors de la finale de la Coupe du Monde de Rugby IRB 2015, et 17,80 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience exceptionnelle de 87 %, lors de la finale avec la France de 2011.
Pour Gilles Pélisson, Président-Directeur Général du Groupe TF1 : « Nous sommes fiers et heureux d’offrir aux téléspectateurs français une couverture en clair de ce formidable événement. Le sport français est dans une très belle dynamique, après la victoire au Championnat du Monde des équipes de France de handball et, avec la prochaine Coupe du Monde de la FIFA 2018, TF1 est ravi d’étendre son portefeuille de droits à la Coupe du Monde de Rugby IRB 2019. Ce partenariat est le fruit de notre engagement à l’égard du rugby et de Rugby World Cup. Il montre notre capacité à proposer les meilleurs programmes et les plus grands événements. TF1 continue de tisser un lien fort entre les équipes nationales et le public français. »