Depuis 2011, date d’ouverture de la toute première boutique, Free a déployé son réseau physique de distribution à un rythme accéléré, faisant ainsi le pari de la proximité pour venir mieux répondre aux besoins de ses abonnés.
Dès le départ, le choix a été fait de proposer un univers de boutique différent d’une boutique télécoms classique : un design signé par l’architecte Wilmotte, des produits exposés fonctionnels et disponibles à la prise en main, des conseillers de vente qui traitent aussi les questions liées à l’assistance, des bornes Free pour répondre rapidement et facilement aux demandes des abonnés… Les boutiques Free ont tout de suite été conçues comme des espaces où les valeurs de la marque – innovation, simplicité, transparence – sont incarnées, où tout concourt à renforcer la qualité de la Relation Abonnée.
Pour fêter l’ouverture de la 200ème boutique, ils ont voulu aller plus loin et inventer quelque chose d’encore plus différent en imaginant un lieu de conseil et de vente inédit. Avec un design dédié à l’univers de la marque qui plonge le visiteur dans une expérience originale, où la tech est star et le contact humain omniprésent.
Ainsi est né le concept-store de Free. Situé à Paris sur le parvis de la Station F, il est doté d’une superficie totale de 100 m2, dont 80 m2 de surface de vente. C’est une invitation à découvrir une nouvelle planète qui vous plonge dans l’univers Free.
Le concept-store Free a été conçu de façon à ce que les visiteurs y vivent une expérience immersive multisensorielle.
Dès leur arrivée, les visiteurs sont accueillis par une ambiance sonore : une voix leur sou- haite « bienvenue dans l’univers Free ». L’au- dio a été spatialisé avec huit haut-parleurs et deux caissons de basse pour les plonger dans une ambiance entraînante, au rythme d’une playlist originale composée de boucles sonores pop et spatiales. Au fil de son cheminement, cette ambiance sonore accompagne le visiteur.
Deux écrans aux dimensions hors normes plongent le visiteur en immersion totale dans l’univers Free. Au centre du concept-store, un grand écran cylindrique semble suspendu dans les airs. Rythme, mouvement et couleurs des boucles vidéo embarquent le visiteur pour un voyage spectaculaire.
Le visiteur peut découvrir dans ce concept- store l’ensemble de la gamme de smart- phones proposée par Free. Tout a été fait pour faciliter leur prise en main. Il peut éga- lement s’installer confortablement dans un salon dédié pour tester les Freebox. S’il saisit la télécommande de la Freebox Pop, une dé- monstration du produit se lance instantané- ment, lui permettant de découvrir la richesse de ses services et, notamment, l’application TV OQEE by Free. Enfin, il peut accéder à l’une des bornes interactives Free pour sous- crire un abonnement en quelques minutes.
Un parfum minéral embaume le concept store. Des notes de silex se conjuguent au cèdre pour plonger le visiteur dans une atmosphère olfactive originale, spécialement créée pour cet espace unique.
Et ce n’est pas tout... d’autres surprises attendent le visiteur ! Loin d’être statique, le concept-store s’anime via le son, la vidéo et la lumière. Le mur du fond scintille comme une pluie d’étoiles. A l’initiative des conseillers, un « Big Bang » se dé- clenche régulièrement : les lumières s’éteignent, les sons vibrent, les écrans sont traversés par des comètes... Pendant quelques secondes, les visiteurs sont habités par une sensation étrange, jusqu’à ce que le concept-store retrouve son ambiance habituelle.
Cet espace atypique se veut par ailleurs aussi fun que tech ! Le visiteur peut s’immortaliser dans un miroir infini le temps d’un selfie à partager sur les réseaux sociaux.
Les équipes de développeurs du Lab Free en partenariat avec l’école 42 ont aussi conçu une série de jeux que les visiteurs sont invités à découvrir sur tablette au fil de leur parcours
Au programme : «Freegzag» un jeu vidéo de dextérité. Suivez le défilement de l’écran avec votre doigt sans dépasser des lignes et mettez ainsi votre agilité à l’épreuve !
Prenez part au combat dans «Free Fighter», un jeu de survie palpitant ! Incarnez un spécialiste de la fibre, résistez aux hordes d’aliens jusqu’à ce que Xavier Niel vienne à votre secours. Faites preuve d’audace, d’inno- vation et de résilience, et que la force de la fibre Free soit avec vous !
Défendez la Freebox Pop avec «PopDefender» ! Placez stratégiquement des antivirus et pares-feu pour empêcher des vagues de bugs de plus en plus acharnées d’atteindre votre processeur.
Avec «Free Run», vous devez esquiver les créa- tures effrayantes qui tentent de vous attraper. Utili- sez vos réflexes et votre agilité pour éviter les obs- tacles et survivre le plus longtemps possible !
«Frythm» est un jeu de rythme entraînant qui vous met au défi de suivre le tempo de la musique en ap- puyant sur les touches au bon moment. Mettez vos talents de synchronisation à l’épreuve et plongez dans ce défi musical addictif !
Plongez dans une bataille aérienne effrénée avec «Free Reef: Explosive Encounter», un jeu de tir explosif ! Prenez les commandes de la fusée Free et affrontez les redoutables vaisseaux Reef dans des combats palpitants. Détruisez vos ennemis et écrivez votre propre légende dans ce shoot’em up intense !
L’ensemble des services proposés dans toutes les boutiques Free est disponible au concept-store de Station F dont la souscription aux forfaits mobiles Free, l’achat de smartphones, la souscription d’une assurance Mobile, la souscription aux offres Freebox, l’assistance aux abonnés, incluant le changement de cartes SIM et le règlement des factures Mobile.
Et enfin, le concept-store de Station F dispose du nouveau modèle de borne interactive Free. Dotée d’un écran de grande taille pour plus de confort et de visibilité, la nouvelle borne bénéficie d’un parcours utilisateur optimisé pour encore plus de fluidité et de simplicité.
En quelques minutes, les visiteurs peuvent sous- crire à l’un des forfaits mobiles Free, récupérer leur carte SIM, souscrire à une assurance mobile ou acheter un smartphone.
Free a été le 1er opérateur français à concevoir et mettre en service en 2014 cet outil digital inno- vant dédié au commerce de proximité. Associé à l’accompagnement d’un conseiller, il permet de conjuguer les atouts du physique et du digital au service de la satisfaction abonné.
Dès le départ, le choix a été fait de proposer un univers de boutique différent d’une boutique télécoms classique : un design signé par l’architecte Wilmotte, des produits exposés fonctionnels et disponibles à la prise en main, des conseillers de vente qui traitent aussi les questions liées à l’assistance, des bornes Free pour répondre rapidement et facilement aux demandes des abonnés… Les boutiques Free ont tout de suite été conçues comme des espaces où les valeurs de la marque – innovation, simplicité, transparence – sont incarnées, où tout concourt à renforcer la qualité de la Relation Abonnée.
Pour fêter l’ouverture de la 200ème boutique, ils ont voulu aller plus loin et inventer quelque chose d’encore plus différent en imaginant un lieu de conseil et de vente inédit. Avec un design dédié à l’univers de la marque qui plonge le visiteur dans une expérience originale, où la tech est star et le contact humain omniprésent.
Ainsi est né le concept-store de Free. Situé à Paris sur le parvis de la Station F, il est doté d’une superficie totale de 100 m2, dont 80 m2 de surface de vente. C’est une invitation à découvrir une nouvelle planète qui vous plonge dans l’univers Free.
Le concept-store Free a été conçu de façon à ce que les visiteurs y vivent une expérience immersive multisensorielle.
Dès leur arrivée, les visiteurs sont accueillis par une ambiance sonore : une voix leur sou- haite « bienvenue dans l’univers Free ». L’au- dio a été spatialisé avec huit haut-parleurs et deux caissons de basse pour les plonger dans une ambiance entraînante, au rythme d’une playlist originale composée de boucles sonores pop et spatiales. Au fil de son cheminement, cette ambiance sonore accompagne le visiteur.
Deux écrans aux dimensions hors normes plongent le visiteur en immersion totale dans l’univers Free. Au centre du concept-store, un grand écran cylindrique semble suspendu dans les airs. Rythme, mouvement et couleurs des boucles vidéo embarquent le visiteur pour un voyage spectaculaire.
Le visiteur peut découvrir dans ce concept- store l’ensemble de la gamme de smart- phones proposée par Free. Tout a été fait pour faciliter leur prise en main. Il peut éga- lement s’installer confortablement dans un salon dédié pour tester les Freebox. S’il saisit la télécommande de la Freebox Pop, une dé- monstration du produit se lance instantané- ment, lui permettant de découvrir la richesse de ses services et, notamment, l’application TV OQEE by Free. Enfin, il peut accéder à l’une des bornes interactives Free pour sous- crire un abonnement en quelques minutes.
Un parfum minéral embaume le concept store. Des notes de silex se conjuguent au cèdre pour plonger le visiteur dans une atmosphère olfactive originale, spécialement créée pour cet espace unique.
Et ce n’est pas tout... d’autres surprises attendent le visiteur ! Loin d’être statique, le concept-store s’anime via le son, la vidéo et la lumière. Le mur du fond scintille comme une pluie d’étoiles. A l’initiative des conseillers, un « Big Bang » se dé- clenche régulièrement : les lumières s’éteignent, les sons vibrent, les écrans sont traversés par des comètes... Pendant quelques secondes, les visiteurs sont habités par une sensation étrange, jusqu’à ce que le concept-store retrouve son ambiance habituelle.
Cet espace atypique se veut par ailleurs aussi fun que tech ! Le visiteur peut s’immortaliser dans un miroir infini le temps d’un selfie à partager sur les réseaux sociaux.
Les équipes de développeurs du Lab Free en partenariat avec l’école 42 ont aussi conçu une série de jeux que les visiteurs sont invités à découvrir sur tablette au fil de leur parcours
Au programme : «Freegzag» un jeu vidéo de dextérité. Suivez le défilement de l’écran avec votre doigt sans dépasser des lignes et mettez ainsi votre agilité à l’épreuve !
Prenez part au combat dans «Free Fighter», un jeu de survie palpitant ! Incarnez un spécialiste de la fibre, résistez aux hordes d’aliens jusqu’à ce que Xavier Niel vienne à votre secours. Faites preuve d’audace, d’inno- vation et de résilience, et que la force de la fibre Free soit avec vous !
Défendez la Freebox Pop avec «PopDefender» ! Placez stratégiquement des antivirus et pares-feu pour empêcher des vagues de bugs de plus en plus acharnées d’atteindre votre processeur.
Avec «Free Run», vous devez esquiver les créa- tures effrayantes qui tentent de vous attraper. Utili- sez vos réflexes et votre agilité pour éviter les obs- tacles et survivre le plus longtemps possible !
«Frythm» est un jeu de rythme entraînant qui vous met au défi de suivre le tempo de la musique en ap- puyant sur les touches au bon moment. Mettez vos talents de synchronisation à l’épreuve et plongez dans ce défi musical addictif !
Plongez dans une bataille aérienne effrénée avec «Free Reef: Explosive Encounter», un jeu de tir explosif ! Prenez les commandes de la fusée Free et affrontez les redoutables vaisseaux Reef dans des combats palpitants. Détruisez vos ennemis et écrivez votre propre légende dans ce shoot’em up intense !
L’ensemble des services proposés dans toutes les boutiques Free est disponible au concept-store de Station F dont la souscription aux forfaits mobiles Free, l’achat de smartphones, la souscription d’une assurance Mobile, la souscription aux offres Freebox, l’assistance aux abonnés, incluant le changement de cartes SIM et le règlement des factures Mobile.
Et enfin, le concept-store de Station F dispose du nouveau modèle de borne interactive Free. Dotée d’un écran de grande taille pour plus de confort et de visibilité, la nouvelle borne bénéficie d’un parcours utilisateur optimisé pour encore plus de fluidité et de simplicité.
En quelques minutes, les visiteurs peuvent sous- crire à l’un des forfaits mobiles Free, récupérer leur carte SIM, souscrire à une assurance mobile ou acheter un smartphone.
Free a été le 1er opérateur français à concevoir et mettre en service en 2014 cet outil digital inno- vant dédié au commerce de proximité. Associé à l’accompagnement d’un conseiller, il permet de conjuguer les atouts du physique et du digital au service de la satisfaction abonné.