Alors qu'Orange et Bouygues Telecom ont écopé chacun une amende de 315 000 euros, en métropole, pour ne pas avoir affiché le vrai prix de leurs box internet.
A l'île de la Réunion tout comme aux Antilles-Guyane, Canal+ Telecom est le seul opérateur qui n'a pas encore intégré le coût de la location du modem dans le montant réel à débourser.
Rappelons que SFR, Orange, Parabole Réunion appliquent la loi. Du côté de Zeop, si la location du modem est incluse pour son offre Triple Play (Formule 3, ndlr), elle vient juste d'être ajouté pour la formule Essentiel.
Chez Canal+ Telecom (CanalBox), la situation n'est pas la même. L'opérateur communique actuellement sur un tarif promotionnel à 29,90€ qui n'est pas le bon puisqu'elle n'intègre pas la location du modem soit +3,50€. Elle est indiqué plus en bas en petites caractères, ce qui est contraire au Code de consommation affirmant que "Toute information sur les prix de produits ou de services doit faire apparaître, quel que soit le support utilisé, la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, exprimée en cours."
Contacté par Le Quotidien, Armand Sato, directeur technique de Canal+ Telecom annonce que ce dossier était en cours et promet de régulariser la situation le 17 mai.
Source: Le Quotidien
A l'île de la Réunion tout comme aux Antilles-Guyane, Canal+ Telecom est le seul opérateur qui n'a pas encore intégré le coût de la location du modem dans le montant réel à débourser.
Rappelons que SFR, Orange, Parabole Réunion appliquent la loi. Du côté de Zeop, si la location du modem est incluse pour son offre Triple Play (Formule 3, ndlr), elle vient juste d'être ajouté pour la formule Essentiel.
Chez Canal+ Telecom (CanalBox), la situation n'est pas la même. L'opérateur communique actuellement sur un tarif promotionnel à 29,90€ qui n'est pas le bon puisqu'elle n'intègre pas la location du modem soit +3,50€. Elle est indiqué plus en bas en petites caractères, ce qui est contraire au Code de consommation affirmant que "Toute information sur les prix de produits ou de services doit faire apparaître, quel que soit le support utilisé, la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, exprimée en cours."
Contacté par Le Quotidien, Armand Sato, directeur technique de Canal+ Telecom annonce que ce dossier était en cours et promet de régulariser la situation le 17 mai.
Source: Le Quotidien