La Fête de la Création s'invite chez DALBE de Baie-Mahault le 17 mai 23/04/2025 L’OIF lance un nouvel appel à projets pour renforcer la lutte contre les désordres de l’information dans l’espace francophone Documentaire-choc sur Guadeloupe La 1ère : "L’État Républi-nial, l’affaire Klodo" d'Harry Roselmack, un cri contre l’injustice silencieuse. Diffusion prévue le 5 mai ! La saison 3 de "And Just Like That", la série française "Malditos", "Aquaman et le royaume perdu"... : Ce qui vous attend en mai sur MAX La quatorzième saison de "Meurtres au Paradis", tournée en Guadeloupe, diffusée à partir du 5 mai sur France 2 "Nous ne sommes jamais dans les livres – Autoportrait de la France des outre-mer" : Un ouvrage choral pour redonner voix et visibilité aux territoires ultramarins "Santé mentale et psychiatrie en Outre-Mer, état critique ?" au sommaire de "Outre-mer, et si on bougeait les lignes ?" en mai sur les chaînes La 1ère Les nouveautés de mai sur Rakuten TV Portrait de l'illustre pianiste et grand jazzman français, le Guadeloupéen Alain Jean-Marie, ce lundi sur France 3 Kevin Hart Muscle Car Crew : Une saison 2 pleine de sensations fortes à découvrir dès ce lundi sur Automoto La Chaîne
Megazap
Megazap



La chaîne ATV bientôt fixée sur son sort


Publié le Mercredi 14 Mars 2018 à 10:36



Le tribunal de commerce de Fort-de-France a fait son choix entre le groupe Smart Consulting et AFM TV pour reprendre la chaîne Antilles Television (ATV). 

​Ainsi, les magistrats ont autorisé Smart Consulting a acquérir les parts sociales de H Media Antilles Guyane qui regroupe les activités d'ATV.

​Smart Consulting, présidée par Bernard Chaussegros et Gilles Camouilly a désormais la priorité dans le dossier de reprise, les dirigeants doivent désormais se rapprocher de l'administrateur judiciaire pour élaborer un plan de redressement.

​Un accord a d'ailleurs été pris avec l'ancien actionnaire majoritaire pour qu'il assume la triumsori jusqu'à la date butoire de la prochaine audience, soit près de 100 000€.

Cette décision de rachat de cession est un risque pour Smart Consulting mais le candidat a pris en compte et assume totalement.

​Smart Consulting entend conserver l'ADN d'ATV c'est à dire la proximité sans pour autant bouleverser la grille et compte s'appuyer sur les synergies par les médias du groupe dans l'hexagone et les acteurs locaux.

​Le 24 avril prochain, la juridiction analysera l'intégralité des offres des deux repreneurs en lice et actera s'il y'a eu cession ou pas, le tribunal se prononcera sur l'avenir d'ATV.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion