La ministre des Outre-Mer souhaite que France Ô redevienne "100% ultramarine"


Publié le Mardi 3 Mai 2016 à 11:14



© Logo de la chaîne France Ô

George Pau-Langevin, ministre des outre-mer salue la nomination de Walles Kotra au poste de directeur exécutif en charge de l’Outre-mer à France Télévisions.

Walles Kotra dirigera les équipes du réseau des Outre-mer 1ère et de France O. Il succédera à Michel Kops, dont la ministre tient à relever le parcours, l’engagement et l’exigence.

Walles Kotra connaît bien les outre-mer et la télévision où il évolue depuis 1981. Il a été directeur régional au sein du réseau des stations Outre-mer 1ère et directeur délégué de France Ô. Il s’est également investi pour la promotion du cinéma et de l’audiovisuel Océanien, au sein du Festival International du film Océanien (FIFO) qu’il a porté et animé pendant plusieurs années.

​Sa connaissance et son amour des outre-mer, sa passion pour le service public, ses compétences techniques et son humanisme seront des atouts précieux pour mener à bien sa nouvelle mission.

La ministre des Outre-mer souhaite le plus grand succès à Walles Kotra et réaffirme le souhait de voir France O recouvrer rapidement sa vocation de chaîne 100% ultramarine, en synergie avec les stations Outre-mer 1ère, acteurs incontournables du pluralisme et de l’équilibre audiovisuel local.


Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur