Megazap
Megazap



Nouveau look pour Latina, nouvelle signature pour Voltage : le Groupe 1981 modernise ses marques


Publié le Vendredi 14 Mars 2025 à 08:57



Nouveau look pour Latina, nouvelle signature pour Voltage : le Groupe 1981 modernise ses marques
Le Groupe 1981, premier groupe de radios indépendant, annonce une transformation visuelle et un nouveau slogan pour deux de ses antennes emblématiques : Latina et Voltage. Des modifications qui modernisent et ancrent un peu plus l’identité de chacune de ces radios en s’appuyant sur le lien fort qu’elles entretiennent avec leurs auditeurs.

Latina, la radio de référence de la culture latino, dévoile un nouveau logo et un univers graphique dynamisé, conçus par le directeur artistique, Olivier Varma. Cette nouvelle identité visuelle manifeste l’énergie et la chaleur de la musique latino, dans une approche plus contemporaine et dynamique.

Autour de 3 couleurs fortes, rouge, jaune et noir, le logo revisité de Latina incarne plus que jamais l’esprit festif et chaleureux de la station. La typographie a également été repensée pour renforcer la lisibilité et la singularité de la marque. Ce nouveau logo marque ainsi le positionnement de détente et d’évasion de la radio, loin de la grisaille et des mauvaises nouvelles.
Le nouveau slogan de Voltage, "Voltage, addictive radio"

Voltage évolue avec un slogan qui reflète sa programmation : "Voltage, addictive radio". Avec cette signature, la station affirme le réflexe d’écoute qu’elle provoque chez ses auditeurs franciliens : l’addiction ! Avec une programmation qui explore toutes les facettes de l’électro, des dernières nouveautés aux grands classiques, sans oublier des mixes exclusif, la radio est en effet incontournable pour tous les passionnés de détente, de sorties et de bons sons. Les plus grands artistes ne s’y trompent pas à l’image de Bob Sinclar, Ofenbach ou encore Cerrone, au rendez-vous dans l’émission "Warm Up", diffusée chaque vendredi à 18h00.

Ces évolutions s’inscrivent dans une volonté du Groupe 1981 d’apporter une nouvelle dynamique à ses stations, en affirmant et modernisant leurs identités respectives tout en restant au plus près des attentes des auditeurs.

Pour Olivia Valli, Directrice Générale Déléguée Régie, Antennes, Promotion du Groupe 1981 : "Avec ce nouveau logo pour Latina et ce slogan pour Voltage, nos stations évoluent avec leur temps tout en restant fidèles à leur ADN. Ces évolutions viennent renforcer leur identité dans un univers radiophonique en perpétuelle évolution."

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion