National Geographic Partners, entité conjointe entre la National Geographic Society et 21st Century Fox a confié la licence National Geographic à Hachette Jeunesse pour développer plusieurs livres à destinations des enfants et adolescents.
Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de développement de l’univers National Geographic en France au travers de ses produits dérivés. Cette nouvelle gamme de livres édités avec Hachette Jeunesse, sous différentes marques éditoriales, a pour vocation de développer la curiosité et la fascination des enfants envers la nature, les animaux et le monde, grâce à la qualité éditoriale de ses contenus.
« Hachette Jeunesse est un partenaire idéal pour développer notre collection de livres National Geographic auprès des cibles jeunes que nous voulons sensibiliser dès que possible à la beauté – et la fragilité – de notre planète. National Geographic a une indéniable légitimité pour transmettre les valeurs de protection de notre écosystème à la jeune génération. » explique Olivier Bramly, Directeur Général de National Geographic Partners France.
« Transmettre le plaisir de lire tout en sensibilisant les enfants à la beauté, et à la nécessité de préservation de notre planète, s’inscrit de nos préoccupations d’éditeur de livres pour la jeunesse. Inscrire cette démarche dans le cadre d’un partenariat avec National Geographic est une grande fierté. » indiquent Cécile Térouanne et Sarah Koegler, respectivement Directrices de Hachette Romans et Hachette enfants / Deux Coqs d’Or.
Le partenariat démarre dès le 26 septembre avec la sortie du premier volet de la saga « Explorer Academy » : développée sous la bannière National Geographic avec Hachette Romans, cette nouvelle saga en 7 tomes s’adresse aux 9-14 ans ayant soif d’aventures et de découvertes.
Cette sortie sera suivie par une « boite à questions - spécial Animaux » développée par Deux Coqs d’Or, également disponible à l’automne 2018. D’autres collections à destinations des plus jeunes sont d’ores et déjà prévues sur 2019.
National Geographic Partners en France regroupe notamment les chaînes de télévision du groupe (National Geographic & Nat Geo Wild en France), les magazines National Geographic, les produits dérivés, les plateformes digitales, les livres, cartes et médias destinés aux enfants.
Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie de développement de l’univers National Geographic en France au travers de ses produits dérivés. Cette nouvelle gamme de livres édités avec Hachette Jeunesse, sous différentes marques éditoriales, a pour vocation de développer la curiosité et la fascination des enfants envers la nature, les animaux et le monde, grâce à la qualité éditoriale de ses contenus.
« Hachette Jeunesse est un partenaire idéal pour développer notre collection de livres National Geographic auprès des cibles jeunes que nous voulons sensibiliser dès que possible à la beauté – et la fragilité – de notre planète. National Geographic a une indéniable légitimité pour transmettre les valeurs de protection de notre écosystème à la jeune génération. » explique Olivier Bramly, Directeur Général de National Geographic Partners France.
« Transmettre le plaisir de lire tout en sensibilisant les enfants à la beauté, et à la nécessité de préservation de notre planète, s’inscrit de nos préoccupations d’éditeur de livres pour la jeunesse. Inscrire cette démarche dans le cadre d’un partenariat avec National Geographic est une grande fierté. » indiquent Cécile Térouanne et Sarah Koegler, respectivement Directrices de Hachette Romans et Hachette enfants / Deux Coqs d’Or.
Le partenariat démarre dès le 26 septembre avec la sortie du premier volet de la saga « Explorer Academy » : développée sous la bannière National Geographic avec Hachette Romans, cette nouvelle saga en 7 tomes s’adresse aux 9-14 ans ayant soif d’aventures et de découvertes.
Cette sortie sera suivie par une « boite à questions - spécial Animaux » développée par Deux Coqs d’Or, également disponible à l’automne 2018. D’autres collections à destinations des plus jeunes sont d’ores et déjà prévues sur 2019.
National Geographic Partners en France regroupe notamment les chaînes de télévision du groupe (National Geographic & Nat Geo Wild en France), les magazines National Geographic, les produits dérivés, les plateformes digitales, les livres, cartes et médias destinés aux enfants.