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Un nouveau cas de phishing a été identifié. Cette fois-ci, il semblerait que l'adresse émettrice soit plus travaillée mais, une fois encore, SFR Caraïbe ne demandera jamais ce type d'information par simple email.
Ces Emails frauduleux ne proviennent pas des services SFR et vous ne devez en aucun cas y répondre ni cliquer sur le lien dans l'Email. L'opérateur annonce avoir remonté ces informations aux autorités ainsi qu’à toutes les équipes pour que la vigilance soit maintenue.
Si vous avez rencontré cette situation, et avez malheureusement donné suite à ce message, SFR Caraïbe invite ces abonnés à alerter les autorités de votre situation pour être conseillé dans les démarches à suivre.
Rappelons que SFR Caraïbe, comme la plupart des grandes entreprises, banques ou organismes officiels, ne vous contacterai jamais par mail ou par SMS pour vous demander spécifiquement un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. Par téléphone, l'opérateur ne vous contactera jamais dans le seul but d'obtenir ces informations. Restez vigilants et, pour votre sécurité, ne répondez pas à ces e-mails.
Qu'est-ce que le Phishing ?
Des personnes mal intentionnées se font passer pour des organismes officiels ou des entreprises et peuvent utiliser des informations partielles (adresses postales, éléments de RIB ou n° de téléphone par exemple) pour crédibiliser leur demande et tenter de récupérer auprès de vous des informations plus sensibles.
Ces Emails frauduleux ne proviennent pas des services SFR et vous ne devez en aucun cas y répondre ni cliquer sur le lien dans l'Email. L'opérateur annonce avoir remonté ces informations aux autorités ainsi qu’à toutes les équipes pour que la vigilance soit maintenue.
Si vous avez rencontré cette situation, et avez malheureusement donné suite à ce message, SFR Caraïbe invite ces abonnés à alerter les autorités de votre situation pour être conseillé dans les démarches à suivre.
Rappelons que SFR Caraïbe, comme la plupart des grandes entreprises, banques ou organismes officiels, ne vous contacterai jamais par mail ou par SMS pour vous demander spécifiquement un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. Par téléphone, l'opérateur ne vous contactera jamais dans le seul but d'obtenir ces informations. Restez vigilants et, pour votre sécurité, ne répondez pas à ces e-mails.
Qu'est-ce que le Phishing ?
Des personnes mal intentionnées se font passer pour des organismes officiels ou des entreprises et peuvent utiliser des informations partielles (adresses postales, éléments de RIB ou n° de téléphone par exemple) pour crédibiliser leur demande et tenter de récupérer auprès de vous des informations plus sensibles.