Ces mesures ont été approuvées en séance du Conseil d'Administration de l'OPT tenue le 17 novembre dernier et arrêtées par le gouvernement de Nouvelle-Calédonie le 1er décembre dernier.
Elles sont mises en application depuis le 15 décembre 2015.
L'Offre Liberté, les forfaits Monétaires et Horaire et les forfaits Flotte Mobile Entreprise (à destination des professionnels) sont concernés pour ces baisses allant de 10 % à 24%.
Si vous avez un Forfait Mobilis (hors Liberté), notez que la baisse tarifaire sera bien applicable dès le 15 décembre 2015 mais ne sera visible qu'à partir du 15 janvier 2016 sur votre facture Mobilis :
- Facture du 15 décembre : vous paierez votre abonnement de janvier (d'avance comme habituellement), sur la base des anciens tarifs.
- Facture du 15 janvier : vous paierez votre abonnement de février sur la base des nouveaux tarifs implémentés. Vous recevrez un remboursement pour le mois de janvier.
- Facture du 15 février : vous paierez l'abonnement de mars sur la base des nouveaux tarifs et ainsi de suite les mois suivants.
Les baisses tarifaires Mobilis en détail
L'Offre Liberté affiche une baisse de 12 % du prix de la minute, passant à 44.1 F TTC au lieu de 50 F TTC.
Cette baisse correspond également à un gain de 20 minutes de communication.
Les Forfaits Monétaires (Classis et Bloqué) affichent une baisse de 10 % à 16 % du coût de la minute et un gain de temps de 20 minutes de consommation.
Les Forfaits Horaires affichent une baisse comprise entre 10 % et 21 % du tarif, de 300 à 3 200 F selon les forfaits.
On note pour les Forfaits Flotte Mobile une baisse comprise entre 5 % et 24 % du tarif, de 300 à 3 200 F selon les forfaits.