© Orange Reunion / Sur la photo: Mireille HELOU (Directrice Orange Réunion Mayotte) / Sophie DURVILLE (Présidente du Club du Tourisme Ile de la Réunion) / Daniel RAMSAMY (Délégué Régional Orange Réunion Mayotte)
Ce lundi 30 octobre, Sophie DURVILLE, présidente du Club du Tourisme Ile de la Réunion, et Mireille HELOU, directrice d’Orange Réunion Mayotte, ont signé un contrat de partenariat pour le développement des usages du numérique auprès des professionnels du tourisme de la Réunion.
Le numérique constitue un bouleversement de l’ensemble de l’écosystème des acteurs du tourisme. Qu’il s’agisse de préparer ses visites ou de rester en contact avec ses proches, smartphones et tablettes sont devenus les compagnons de voyage indispensables.
Pour les professionnels du tourisme, cela implique une présence sur le web, les réseaux sociaux, ainsi que des solutions de réservations, de paiements, de relation clients en ligne, fiables et sécurisées.
Pour les touristes, il est nécessaire, d’être connectés en Haut ou Très Haut Débit quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent pour partager leurs aventures notamment dans les lieux remarquables de l’île, tels que les plages, les montagnes, ou encore les cirques.
Avec son plan stratégique Essentiels2020, Orange se donne pour mission d’être toujours présent pour connecter chacun à son essentiel et lui faire vivre, au quotidien, une expérience unique.
Le tourisme est naturellement un pôle d’activité majeur et primordial pour le développement économique de l’ile.
Pour Orange, première entreprise du numérique à la Réunion avec 1000 salariés, il est essentiel, de soutenir et d’accompagner ce secteur dans sa transformation digitale. Ce soutien se matérialisera, par exemple, par des ateliers d’information aux outils du numérique.
Pour le Club du Tourisme, acteur du développement et du dynamisme économique de La Réunion il est important de développer la maturité digitale de l’ensemble des professionnels du tourisme.
Le Club du Tourisme et Orange se réjouissent de ce partenariat, au service des professionnels du secteur, des touristes, et des Réunionnais.
Le numérique constitue un bouleversement de l’ensemble de l’écosystème des acteurs du tourisme. Qu’il s’agisse de préparer ses visites ou de rester en contact avec ses proches, smartphones et tablettes sont devenus les compagnons de voyage indispensables.
Pour les professionnels du tourisme, cela implique une présence sur le web, les réseaux sociaux, ainsi que des solutions de réservations, de paiements, de relation clients en ligne, fiables et sécurisées.
Pour les touristes, il est nécessaire, d’être connectés en Haut ou Très Haut Débit quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent pour partager leurs aventures notamment dans les lieux remarquables de l’île, tels que les plages, les montagnes, ou encore les cirques.
Avec son plan stratégique Essentiels2020, Orange se donne pour mission d’être toujours présent pour connecter chacun à son essentiel et lui faire vivre, au quotidien, une expérience unique.
Le tourisme est naturellement un pôle d’activité majeur et primordial pour le développement économique de l’ile.
Pour Orange, première entreprise du numérique à la Réunion avec 1000 salariés, il est essentiel, de soutenir et d’accompagner ce secteur dans sa transformation digitale. Ce soutien se matérialisera, par exemple, par des ateliers d’information aux outils du numérique.
Pour le Club du Tourisme, acteur du développement et du dynamisme économique de La Réunion il est important de développer la maturité digitale de l’ensemble des professionnels du tourisme.
Le Club du Tourisme et Orange se réjouissent de ce partenariat, au service des professionnels du secteur, des touristes, et des Réunionnais.